mercredi 30 décembre 2015

2015 : mon top 10 maquillage

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2015/12/2015-mon-top-10.html



Les miracles arrivent...preuve en est, je profite de cet avant dernier jour de 2015 pour reprendre le chemin de mon blog (... oublié depuis février tout de même... ) Bref. Je n'ai pas de raison particulière à cet arrêt alors je ne vais pas m'attarder sur la chose. 

C'est donc avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les 10 produits makeup que j'ai découvert en cette année 2015 et qui ont été de réels coups de cœur pour moi.


Blush Kiko Moon Dust Face Powder en teinte Mysterious Pink collection Cosmic Starlet 
(toujours en magasin au prix de 13.90€ et dispo en 2 versions)


D'ailleurs en parlant de Kiko, vous ne trouvez pas que cette année ils nous ont sorti sacrément de collections limitées ??! 
Revenons à nos moutons, ce blush cuit est génial : teinte vieux rose au top, reflets dorés magnifiques et pigmentation au rendez-vous ! Je ne peux que vous conseiller d'aller le swatcher en magasin !


Base de teint The POREfessional de Benefit


J'ai un peu cette base par curiosité lors d'un passage à Sephora et je ne regrette pas du tout ! Elle n'a pas l'effet que je recherche (atténuer les brillances) mais elle floute très bien les pores et sait se rendre invisible sous les fonds de teint. Je dis ça car j'ai une base super contre les brillances mais qui bouche les pores à l'affreux et ceci se voit lorsque l'on applique son fond de teint par dessus; inutile de vous dire que le rendu final est immonde !! 
Et de plus, je peux l'utiliser quotidiennement sans que de vilaines imperfections pointent le bout de leur nez.


Teint Fluide Matité d'Yves Rocher 

Là aussi j'ai acheté ce fond de teint par dépit, dans ma quête éternelle DU produit qui viendra à bout de mes brillances. Bon je vais être claire, ce n'est pas LE produit miracle mais de tous ceux que j'ai pu tester c'est celui qui m'a le plus convaincue. Sa texture est fluide, il s'applique très facilement au pinceau comme au beauty blender qu'au doigt et il tient bien toute la journée. 
J'ai tout de même besoin de le poudrer et une retouche est nécessaire en milieu de journée mais il m'est arrivé de ne pas pouvoir me repoudrer le nez comme on dit et ça va, ça passe.


Mascara Effet Faux Cils Noir Radical d'Yves Saint Laurent


C'est mon amie Aurore du blog Le Coin des Cocottes qui m'a offert ce mascara lors de notre swap en début d'année. Et je crois qu'à chaque fois que je porte ce mascara génialissime je la remercie de me l'avoir offert ^^. C'est sûrement ma plus belle découverte de l'année et je suis sûre de racheter ce mascara une fois que je l'aurais terminé !! Volume, longueur et tenue sont au rendez-vous : que demander de plus ?


Mascara Better Than Sex de Too Faced


Là aussi c'est un gros coup de coeur (et je vous préviens déjà que le mascara suivant est aussi un vrai coup de coeur ^^). J'en ai toujours entendu parler mais n'avais jamais eu l'occasion de le tester jusqu'au jour où j'ai acheté le petit kit de miniatures Beauty Experts avec 4 mini incontournables. 
Et bien celui là aussi je le rachèterais ! Il apporte un volume de dingue au cils !


Mascara Full Exposure de Smashbox


Comme je vous l'annonçais précédemment, lui aussi est un coup de coeur ^^! Il fait des cils tout en légèreté tout en leur apportant volume et longueur, il n'alourdit pas le regard comme peuvent le faire certains mascara mais il met tout de même bien en valeur les cils enfin c'est assez difficile à décrire en fait :s


Rouge à lèvres Brave de Mac Cosmetics 

Je pense que c'est le rouge à lèvres dont on a le plus entendu parler cette année...et j'ai fait mon mouton et je ne regrette pas le moins du monde !! C'est mon rouge à lèvres "nude" idéal, celui que je porte lorsque je ne sais pas quoi mettre ou que je n'ai pas envie de "me prendre la tête" avec de la couleur...donc très souvent ^^! Je ne peux que vous le conseiller si vous n'avez pas déjà craqué.




Vernis Dior en teinte Diorette 

J'ai découvert les vernis Dior cette année, et ok ils sont chers mais qu'est ce que je les aime ! Le pinceau plat et large est top, brillance de dingue même sans top coat, séchage rapide, bonne couvrance (je n'ai que des teintes foncées en même temps) et tenue correcte sachant que je ne ménage jamais mes vernis...(ménage, rangement, cheval, vaisselle...).


Palette Cocoa Blend de Zoeva


Là aussi clairement j'ai fait le mouton...et là non plus je ne regrette pas ^^. Cette palette est top : harmonie de couleurs parfaite, pigmentation au top, fards peu poudreux, faciles à travailler et prix raisonnable pour une palette de cette qualité !

Palette Gwen Stefani d'Urban Decay


J'ai réussi à ne pas (encore) craquer pour la Semi Sweet Chocolate Bar ou la Naked Smoky mais celle-là, je n'ai pas pu résister...si bien que mon caprice m'a joué des tours...Pour faire court, cette palette m'a été envoyée deux fois par l'e-shop officiel de la marque et 2 fois elle leur est revenue...du coup j'ai demandé le remboursement de ma commande et ma la suis procurée chez Sephora bien 3 semaines après ma première commande... !
Peu importe au final puisqu'elle est canon <3 ! 



Et vous, avez-vous eu l'occasion de tester l'un de ces produits ? Quels sont vos favoris de cette année 2015 ?



Petite question à celles qui font des vidéos : avec quel matériel faites vous vos vidéos ? appareil photo ou caméra ? utilisez vous des éclairages particuliers ? quel logiciel utilisez vous pour faire vos montages ? 
Je réfléchis à "changer" de support en fait et la vidéo me tente bien mais mon appareil photo actuel ne fait pas vidéo... !

11 commentaires:

  1. Olala quel plaisir de pouvoir te lire à nouveau <3 Et si en plus tu parles de passer aux vidéos je saute de joie là (non je ne suis pas folle ^^) Je suis en pause déj' et je n'ai donc pas le temps de répondre à toutes tes questions, mais je peux t'envoyer un mail plus tard si ça te va ? Rappelle-moi si j'oublie surtout !
    Il n'y a pas besoin d'avoir une "raison" pour faire une "pause blog". Si tu en ressentais le besoin et/ou l'envie, c'est déjà une très bonne raison en soi :)
    Parmi tes favoris de l'année, il n'y en a que très peu que j'ai testé : la base The POREfessional que j'aime bien mais qui me donne des boutons, et la palette Cocoa Blend que j'adooore et qui fera aussi partie de mes favoris de l'année (qui seront en ligne la semaine prochaine normalement). Brave de M.A.C. me fait bien envie aussi, mais je ne sais pas encore si je craquerai ou pas (mettre ce prix-là dans un nude me crée un blocage psychologique XD). Je n'ai pas encore essayé ma miniature du Full Exposure mascara de SMashbox mais j'ai hâte, et je suis super tentée par le mascara Better Than Sex de Too Faced aussi !
    Profite bien des derniers instants de 2015 et passe un très joyeux réveillon ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je ne sais pas si je posterais régulièrement mais je vais essayer d'être plus présente que cette année en tous cas.
      Pas de soucis pour le mail, de toute façon à ajd je n'ai aucun matériel pour faire des vidéo, enfin si lol, un trépied c'est déjà ça. C'est vmt dommage que mon appareil n'ait pas ce mode là.

      Pour Brave oui 20€ c'est pas donné pour un simple nude mais celui là, c'est ma révélation de l'année ^^ genre mes lèvres en carrément mieux et puis il va avec tout : du chargé sur les yeux, du nude, un simple mascara bref c'est mon ral passe partout et tout terrain !

      En tous cas, je suis contente que tu sois contente de me relire ^^, j'ai eu peur de revenir un peu comme un cheveux sur la soupe... genre il ne s'est rien passé depuis février.

      Bon réveillon à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Hello, le blush de chez Kiko a l'air magnifique, c'est vrai qu'ils sortent des petites merveilles à des prix très abordables c'est tentant :)
    Je n'ai jamais testé le mascara YSL mais faudrait que je le teste, il a l'air vraiment bien, peut-être en 2016 qui sait ;) Bisous à toi et belles fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena, j'espère que tu as passées de belles fêtes et je te souhaite une bonne année 2016 :)

      C'est vrai qu'on trouve souvent de très bons produits chez Kiko et à prix raisonnable d'autant plus qu'il y a souvent des promos ;)

      Bisous ;)

      Supprimer
  3. Ouiiiiii ! Trop contente de te lire :D
    Je commence par la fin car tu le sais, depuis cet été, je fais des vidéos. Pour ma part, je filme avec mon appareil photo Sony. C'est loin d'être idéal parce que ce n'est pas son job au départ. Par exemple, il coupe à 20 minutes ! Donc il faut que je fasse gaffe au temps. En plus, je n'ai pas de retour écran. Bref, je suis mal équipée ! Je n'ai pas d'éclairage (mais je compte investir dans des lampes parapluie) et ça se voit ! J'ai beaucoup de vidéos sombres parce que je n'ai pas le temps de filmer en journée. Mais quand je peux, je filme quand il fait très clair dehors et je me place face à une fenêtre. Sinon, je monte avec Movie Maker. C'est nul mais bien mieux que rien !

    Pour revenir à ton article, tu me fais envie avec la Gwen Stefani ! Mais j'ai trop de palettes et j'ai décidé de ne plus en acheter (on m'en offre plein de toutes façons ;)) Et je n'ai aucune palette Zoeva mais j'avoue qu'elles font envie aussi !

    Je suis fan des vernis Dior aussi. J'en ai deux (Wonderland et Ruban) offerts par mon frère et ma sœur et je les adore ! Côté mascara, j'aime beaucoup le Better than sex aussi, un classique ! Par contre, le YSL... pas top pour moi. Je l'avais acheté il y a des années (avant d'ouvrir mon blog), c'était mon premier mascara de luxe et dans mes souvenirs, il avait séché trop vite. Par contre le résultat sur mes cils était whaou ! Sinon, je me suis mise aux bases de teint aussi ! Le Porefessional est plutôt sympa mais il a été détrôné par L'or de Guerlain (tu m'étonnes !!)
    Gros bisous et bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse Delphine à propos des vidéos. Ton éclairage ne me choque pas, j'ai juste remarqué sur ta dernière vidéo (teint frais après les fêtes) que c'était une lumière plus jaune que d'habitude mais sinon sur les autres je ne me suis jamais dit que c'était sombre.
      Je vais aussi investir dans des éclairages, ça me servira toujours au moins pour prendre mes photos en intérieur :) si je ne me lance pas dans les vidéos.
      Pour ton appareil, ce ne serait pas ta carte mémoire qui te bloque à 20min de film ?

      Peut etre que quelqu'un te l'offrira alors cette palette Gwen Stefani qui sait ;)

      Je vais surveiller ça pour le YSL alors, je l'ai depuis mai/juin je ne sais plus mais je ne m'en sers pas tous les jours et pour l'instant il tient très bien la route et ne présente pas de signes de "sécheresse"; je croise les doigts pour qu'il me dure quelques temps !!

      Rien que le nom de la base Guerlain fait rêver donc cela ne m'étonne pas qu'elle ait détrôné celle de Benefit !

      J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2016 !

      Bisous :D

      Supprimer
  4. Nooooooooon ?! Je n'y ai pas cru quand j'ai vu ton nom s'afficher dans mon fil d'actualité Hellocoton :D
    J'ai eu une miniature de la base de teint The POREfessional de Benefit dans leur calendrier de l'avent, j'avais très envie de la tester donc ça tombe très bien !
    J'en profites pour te souhaite la bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tout arrive ^^!
      J'espère qu'elle te plaira aussi cette base :)

      Bonne année à toi également !

      Supprimer
  5. Je me répète mais je suis super contente que tu publies à nouveau ! #dansedelajoie
    Et quel surprise avec ce nouveau design c'est super ! Une fois de plus un article au top j'adore...
    Et ré-surprise en voyant que tu adores le mascara de notre Swap ! J'avais même pas percuté ! C'est aussi un de mes chouchou alors je suis heureuse qu'il te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Merci !
      Et oui, c'est bien celui de notre Swap et je l'adore toujours autant !

      Supprimer
    2. ^^ Merci !
      Et oui, c'est bien celui de notre Swap et je l'adore toujours autant !

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !