lundi 16 février 2015

Mes nouveaux pinceaux Bdellium Tools

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2015/02/mes-nouveaux-pinceaux-bdellium-tools.html



Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler pinceaux ! Je ne vous en parle pas souvent, si ce n'est jamais et pourtant j'en utilise au quotidien pour me maquiller. Je n'ai pas de marque favorite, mais en la matière je suis plutôt produits milieu de gamme style Zoeva ou Sephora, exception faite de mes pinceaux e.l.f. et il y a peu j'ai eu la chance de gagner un kit de pinceaux Bdellium Tools.



Comme je vous le disais, grâce au site Jolimakeup et à Delphine du blog LesJolisSlims (encore merciiiii :D), j'ai eu la chance de gagner un kit composé de 14 pinceaux, roses s'il vous plaît, teint et yeux : le kit Pink Bambu Complete. Inutile de vous dire que je n'en revenais pas d'avoir remporté ce lot et que je l'attendais avec impatience !! 

Lorsque je l'ai reçu je n'ai pas mis bien longtemps à tout déballer ^^ (un colis dans ma bàl est c'est Noël !) et mes premières réactions furent "oooh ils sont doux !!...et énormes !!". 




Ce kit contient donc 14 pinceaux : 
6 pinceaux teint
7 pour les yeux
1 pour les lèvres
1 pochon en tissu marron pour les ranger




Les pinceaux Bdellium Tools sont des pinceaux vegan, dont les manches sont en bamboo durable et les poils  synthétiques. Ils sont non testés sur les animaux et hypoallergéniques et tout ça, moi j'aime beaucoup :D. 


Différence flagrante entre mon pinceau poudre e.l.f et le Bdellium Tools non ?! ^^


Pinceaux Teint


Pinceau poudre 980P
le plus gros, il est très agréable à utiliser, très doux, souple, même très souple et ça, j'aime bien, ça caresse mon visage ^^

Pinceau poudre "estompeur" je présume 959P 
je ne m'en suis pas encore servi, il ressemble un peu à un pinceau stiple avec des poils un peu effilés et blanc au bout.

Pinceau finition 955P
je m'en sers comme pinceau fond de teint et il est très bien pour cet usage, j'aime beaucoup ce type de pinceau rond pour appliquer mes fonds de teint et BB cream.

Pinceau fond de teint 948P
c'est un pinceau plat...et les pinceau plat pour le fond de teint je n'adhère pas, je ne m'en suis donc pas encore servie :s

Pinceau contour 942P
il tombe à pic, je n'avais pas de pinceau de ce type, il est très pratique, fin et biseauté. 

Pinceau correcteur/anti cernes 936P
c'est un pinceau plat est plutôt long, je ne m'en suis pas réellement servie encore, je préfère là aussi les pinceaux ronds pour ce type de produits....oui bon les doigts j'avoue, c'est ce que j'utilise le plus ^^



Pinceaux Yeux


Pinceau estompeur 785P
un pinceau estompeur aux poils assez longs comparés à ceux que j'ai déjà mais qui reste très pratique et qui fait aussi bien son job de pinceau estompeur que de pinceau creux de paupières.

Pinceau "crayon" 780P
il s'agit d'un pinceau crayon plutôt rond et pes très "taillé" comparé à mon Sigma, je m'en sers pour faire un creux de paupière plus précis.

Pinceau ombre à paupière 777P
c'est un pinceau plat assez "touffu", je suis plus habituée au "vrais" pinceaux plats pour appliquer mes fards mais il est fait très bien son travail.

Pinceau ombre duo-fibre 775P
bien là c'est ma grosse interrogation : mais à quoi sert ce pinceau ? il est très large, genre plus d'1cm, plat mais aussi assez dense. J'ai essayé d'appliquer mes fards avec, il est beaucoup trop gros je trouve, ou alors il ne faut appliquer d'une seule couleur sur toute notre paupière. Bref. Je ne sais pas à quoi il sert !

Pinceau "petit angle" 762P
c'est un pinceau biseauté très très fin, idéal pour du liner mais tordue comme je suis (et surtout car je ne porte pas de liner...) je m'en sers pour combler avec précision mes sourcils... ^^

Peigne et brosse à sourcils 722P
un accessoire pratique pour discipliner des sourcils rebelles.

Pinceau liner 710P
il s'agit cette fois bel et bien d'un pinceau liner mais rond. Je ne l'ai pas testé mais j'ai l'impression qu'il est un peu "gros" pour obtenir un trait de liner fin.




Pinceau Lèvres


Pinceau 542P
il s'agit d'un pinceau plat aux poils assez "longs" comparés encore une fois à mon pinceau lèvres Sephora mais il est tout aussi pratique et précis.




Sur chaque pinceau on retrouve son numéro ainsi que les initiales de la marque en bleu pour les pinceaux teint, vert pour les pinceaux yeux et rouge pour le pinceau lèvres. C'est un petit détail mais je le trouve sympa :).




J'aime beaucoup tous ces pinceaux, ils sont doux, biens finis et girly à souhait ! Le kit est très complet, le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il manque un pinceau blush mais je pense que l'on peut se servir de celui dédié au contour ou du pinceau stiple. 




Ces pinceaux ont un rapport qualité prix très correct puisque si on divise le prix initial du kit qui est de 90€ par 14 on obtient une moyenne de 6.43€ le pinceau, sachant qu'en général les pinceaux teint sont plus chers que ceux pour les yeux.





Le kit est vendu sur le site Jolimakeup juste > ici < mais vous pouvez également retrouver les pinceaux en vente à l'unité :).




Et vous, connaissiez vous les pinceaux Bdellium Tools ? Vous tentent-ils ? Quels sont vos pinceaux favoris ?


4 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un seul pinceau de cette marque, mais je l'adore! Merci pour ta revue 😊
    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop contente pour toi ! Hihi mais ne me remercie pas, c'est ta chance qui a tout fait, il y a des jours comme ça :)
    Ce kit a l'air topissime en plus *-*

    RépondreSupprimer
  3. hannn je suis jalouse tu as eu trop de la chance de gagner ce kit juste superbe. J'ai pas mal de pinceaux de la marque pour les yeux et justement en pink bambou et je les adore ! Mes préférés pour mon make-up quotidien.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !