vendredi 2 janvier 2015

Cette palette tant convoitée enfin mienne grâce à Shipito : la palette Country de Too Faced


 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2015/01/cette-palette-tant-convoitee-enfin.html



Aujourd'hui je suis juste méga excitée car je vous retrouve avec un article sur une palette que j'ai convoitée pendant de longues semaines, voire même mois, avant d'enfin me décider à la commander...sur le site américain de Too Faced en passant par le site de Shipito. Certaines d'entre vous l'ont peut être déjà vue sur Instagram mais pour celles qui ne me suivent pas sur ce réseau, il s'agit de la palette Country  (paillettes et coeurs dans mes yeux rien qu'en citant son nom  ^^). 

Tout d'abord je me dois de vous souhaiter une très belle année 2015, que celle ci vous soit riche en émotions et découverte, remplie de bonheur et de surprises. Bref. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ;).

Avant de vous parler de mon expérience avec le site Shipito je vais vous parler de ma commande puisque j'ai également commandé une teinte de Melted non encore dispo en France (comme toujours biensûr... :( ). 


La palette Country Nashville Nude Eyeshadow Collection 



Cette palette, ainsi que sa petite soeur la palette Rock n Roll (très jolie aussi d'ailleurs), sont des éditions exclusives pour les magasins Ulta me semble t-il : il est donc possible de les acheter uniquement sur les sites américains de Too Faced ou d'Ulta. On les trouve également sur le site BCStore mais à un prix bien trop élevé : 49€ la palette + 20€ de fdp si mes souvenirs sont bons, donc dépenser 70€ pour une palette qui en vaudrait je pense 35€ si elle était vendue en France, non merci ! J'imagine que l'on peut aussi les trouver sur Ebay.us mais à l'époque je n'avais pas encore trouvé le moyen de commander sur ce site et pour ce type de produits je préfère m'assurer de leur origine. 

Aux grands maux (rien que ça oui oui je vous jure !), les grands remèdes j'ai donc commandé via Shipito, mais je vous en reparle à la fin de mon article ;).

Que dire de cette palette à part qu'elle est magnifique ^^ ! On y trouve des teintes originales comme Nashville, Rhinestone ou Paper Roses et des teintes plus classiques comme Dolly ou Y'all. Comme toujours, on retrouve dans cette palette les trois associations de fards pour un look Day, Classic ou Fashion lesquels sont détaillés dans le petit dépliant inclus dans la palette. 

Son packaging est en métal comme celui des autres palettes de la marque (Cat Eyes, A la Mode Eyes, Boudoir Eyes ...), un petit miroir y est intégré dans le couvercle et la fermeture est aimantée. 

Et maintenant je vous laisse avec une avalanche de photos... désolée mais je ne pouvais pas faire autrement ^^.


Les petits détails qui font tout !





Les 3 fards de la ligne "Day"



Les 3 fards de la ligne "Classic"



Les 3 fards de la ligne "fashion"




Le rouge à lèvres Melted en teinte Fig




Bien que parmi les premiers Melted sortis en France plusieurs teintes me plaisaient, je n'avais craqué que pour le Ruby. Mais il y a quelques temps en traînant sur internet à mes heures perdues, j'ai découvert que la marque avait sorti d'autres coloris qui cette fois me plaisaient quasiment tous mais qui ne sont toujours pas dispo en France (mais pourquoi on nous afflige ce sort à nous, pauvres petites françaises, hein pourquoiiiii ??!). D'ailleurs d'autres teintes très jolies viennent de sortir en même temps que la nouvelle Semi Sweet Chocolate Bar et d'autres nouveautés très sympa. Bref. 





Même si les teintes Berry et Candy me plaisent beaucoup, j'ai été raisonnable et dans ma quête du rouge à lèvres prune/bordeaux parfait, je n'ai pris que la teinte Fig : une jolie teinte identique à celle de la pulpe d'une figue bien mûre, d'où son nom ^^. Et je ne regrette pas mon choix, il est superbe !






Mon expérience sur le site de Too Faced US


Ce que je ne vous dis pas, c'est que j'ai profité d'une promo pour commander ces deux objets du désir : j'avais trouvé un code de réduction me permettant une économie de 11.40$ soit en gros 9.50€. 
Le délai d'expédition de ma commande à été un peu long mais ceci est très certainement dû à l'acceptation de mon paiement (via Paypal) par le site.
Je n'ai pas profité de la livraison interne aux USA gratuite car il fallait en avoir pour 50$ de commande et ne sachant pas trop si celle ci arriverait un jour à bon port ni si j'aurais des frais de douanes j'ai préféré assurer mes arrières, quitte à payer 5$ de plus (4.15€)

Les échantillons, on en parle ? Nan mais regardez moi ces échantillons que j'ai pu choisir !! Rien à voir avec nos petits échantillons de crème anti-rides ou autres nan ?!
J'ai donc choisi une miniature de la poudre Primed and Poreless et une minaiture du Glamour Gloss en teinte Sexpot, un joli lilas.





Quant à l'emballage, il est très Too Faced ^^ : un carton rose, un petit mot à l'intérieur du "couvercle", des petits bouts de papiers roses pour caler les produits dans le cartons. Bref. Un emballage girly à souhait !






Mon expérience sur le site de Shipito 


Je ne vais pas vous détailler tout le processus de commande via cette "plateforme" de réexpédition des colis depuis les USA vers la France car je n'ai pas une grande expérience du tout sur ce site (1 commande ce n'est pas significatif) et des tutos très bien biens faits existent déjà sur Youtube ou sur d'autres blogs.
Les services de Shipito se déclinent en plusieurs "offres" : 
- abonnements mensuels avec création d'une boîte de réception personnelle où plusieurs colis peuvent être stockés et réexpédiés en France en une seule fois avec des assurances perte/vol/dégradation plus importantes
système de boîte de réception commune où un seul colis à la fois peut être traité et qui ne nécessite pas d'abonnement mensuel mais avec une assurance moindre. 

J'ai beau baver devant beaucoup de produits américains non dispo en France, je ne suis pas pour autant sûre de commander régulièrement; c'est pour cela que j'ai opté pour le système sans abonnement. 

Avec ce service, on ne dispose que d'une seule adresse de livraison aux USA (à Minden dans le Nevada), laquelle est utilisée par beaucoup de personnes ce qui fait que certains sites marchands n'expédient pas les colis à cette adresse : il faut donc bien vérifier avant de commander si le site sur lequel on souhaite acheter livre bien à cette adresse. Lorsque notre compte est crée, sous l'adresse à laquelle on doit faire livrer notre commande, il y a un lien qui permet de voir si notre site marchand livre ou non à l'adresse de l'entrepôt de Shipito (par exemple, Sephora ou Ulta ne livrent pas à cette adresse). 



Lorsque l'on crée notre compte un dépôt de 6$ nous ai demandé, j'ai eu un peu peur au début car la fenêtre de paiement fait vraiment site de bas étage limite escroc mais il n'en est rien ^^ On doit également renseigner plusieurs infos (nos coordonnées postales, nos données personnelles...). 

Une fois notre commande passée sur le site marchand, on doit indiquer sur le site de Shipito que l'on attend un colis pour leur faciliter le traitement de ce dernier. C'est à ce moment là que l'on peut compléter nous même la fiche de douanes de notre paquet et indiquer quel type d'assurance on souhaite, sur le site de Shipito toujours. 

Lorsque notre colis arrive au dépôt, on reçoit un mail de la part du site nous informant de son arrivée et nous demandant, si ce n'est pas déjà fait, de compléter la fiche de douanes (on peut également avoir quelques photos de notre paquet) et de choisir sur le site quelle méthode d'envoi on souhaite. Il en existe plusieurs de simple envoi via la Poste Américaine (USPS) à l'envoi par un transporteur privé. C'est à ce moment que l'on paye les frais de port au site (nos 6$ initialement versés étant pris en compte, on doit simplement compléter). 
Ah oui, lorsque l'on ouvre notre compte personnel, une petite fenêtre s'ouvre nous indiquant un dépôt insuffisant, que celui ci doit être d'au moins 10$, personnellement je n'ai repayé qu'au moment de l'envoi de mon colis vers la France.
Les sous que l'on "dépose" sur le site ne sont pas perdus, on peut se les faire rembourser en cas d'excédent de dépôt ou si finalement on ne souhaite plus commander via Shipito mais que l'on a quand même payé les 6$ de garantie.

Personnellement j'avais choisi le moins cher c'est à dire via USPS mais je ne l'ai appris que plus tard, aucun suivi du colis n'est alors dispo une fois le paquet pris en charge par USPS. 

Ayant pensé que ma commande s'était égarée quelques part entre Minden et chez moi, j'ai contacté le service client à deux reprises et à chaque fois j'ai eu une réponse ultra rapide et claire (en anglais par contre), pas un message automatique comme on peut en avoir sur certains sites et qui ne répondent pas du tout à notre question....

Pour conclure je suis très satisfaite des services de Shipito, ma commande a mis très longtemps à arriver (j'ai commandé le 3 novembre sur TooFace.com et je n'ai reçu ma commande que le 30 décembre) mais ceci vient du fait que j'ai opté pour l'envoi par USPS en "Airmail Economy" je pense (une personne du service client m'a dit que cela pouvait mettre jusqu'à 42 jours pour arriver en France via cette option d'envoi...en même temps je n'ai payé que 14$ donc bon). Je repasserai sans problème par cette plateforme lors d'une prochaine commande mais je choisirais une option d'envoi un peu plus rapide ^^.

J'espère ne pas vous avoir perdue en route, surtout n'hésitez pas à me contacter si vous avez une question ou si je n'ai pas été claire. Je n'ai encore une fois pas une grande expérience sur Shipito mais si je peux vous éclairer, j'en serais ravie ;)




Et vous, connaissiez vous Shipito ? Avez vous déjà recouru à leurs services ? et cette palette, vous plaît-elle ? 




14 commentaires:

  1. J'aimerai tellement commander sur Sephora.com mais c'est vrai que je suis un peu réticente par rapport à shipito. En tout cas, ton article ma beaucoup aidé pour mieux comprendre tout le fonctionnement. Je pense que je vais y réfléchir plus sérieusement car je louche sur tellement de produits ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, les américaines ont de chouettes produits !! Meme si nous aussi on a surement des produits qui les font rever ^^.
      Moi aussi j'étais réticente mais bon, je me suis dit "tentons" au pire je ne recevrais pas ma commande, c'est pour ça que j'ai fait une "petite commande" :)

      Supprimer
  2. La palette est vraiment très très belle! Les couleurs sont classes :)

    Je n'ai encore jamais osé commander sur Shipito mais je pense franchir le cap un jour ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'avais quelques appréhensions mais au final je ne regrette pas du tout :) Je ne commanderais pas tous les jours c'est sûr, mais de temps en temps pour des produits que je souhaite vraiment.

      Supprimer
  3. La palette est tellement belle ! La couleur de Melted que tu as choisi est aussi très chouette, c'est bête qu'ils n'aient pas sorti cette teinte en France, je suis sûre que ça aurait beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu ds, c'est bête que l'on est pas eu droit à ces teintes car elles sont superbes ! Peut être arriveront-elles un jour mais depuis le temps qu'elles sont sorties j'en doute :(

      Supprimer
  4. Elle est trop belle :) Je n'ai encore pas sauté le pas shipito j'ai trouvé que les frais de port étaient quand même un peu elevé, mais tu dois tellement être heureuse quand tu reçois ton colis :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les frais de port sont un peu élevés, c'est pour cela que j'avais choisi l'option la moins chère. Et même si elle a mis quasi 2 mois à arriver je suis bien heureuse, je sautais de joie devant ma boite aux lettres en y trouvant le colis xD!

      Supprimer
  5. J'adore la palette ! C'est vraiment une injustice qu'on n'ait jamais en France toutes les teintes ou tous les produits proposés par les marques ! J'avoue être assez réticente pour les achats à l'étranger, même si pour toi tout s'est bien passé.
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une injustice oui je confirme !!!!
      Je suis un peu réticente aussi, je m'autorise juste à commander sur quelques sites type Iherb qui ne nécessite pas de plateforme de réexpédition et quelques sites européens et je touche du bois, je n'ai jamais eu de gros gros soucis jusqu'a aujourd'hui mais je comprends tes réticences.

      Supprimer
  6. La palette est très jolie, les couleurs sont assez original.
    Je connais Shipito, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais sauté le pas parce que je sais que je craquerais trop mon slip (sur Bath and Body Works par exemple) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je comprends ! c'est aussi pour ca que je n'ai pas pris de formule avec abonnement...mais bon il y a peu j'ai trouvé comment commander sur ebay.us...je me retiens et surtout j'évite d'y aller trop souvent !

      Supprimer
  7. Too Faced me tente trop à cause de leurs super packagings ^^
    Et leurs Melted, depuis le temps que j'aimerais en avoir un, mais je résiste ! *chéri lit mon commentaire stp* :p
    Merci pour le partage de cette expérience en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
  8. Wow la palette est super sympa ! Too Faced est ma marque de cosmétique préférée :) Merci de partager ton expérience avec Shipito !

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !