lundi 10 novembre 2014

WoufBox versus Doggy-Box : mon avis

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2014/11/woufbox-versus-doggy-box-mon-avis.html



Aujourd'hui je vous retrouve avec un article dédié aux box canines puisqu'en octobre j'ai eu l'occasion de pouvoir tester (enfin, mes fidèles compagnons car je ne suis pas spécialement fan des friandises à la viande et compagnie...^^) de nouveau la WoufBox mais aussi la Doggy-Box. 

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la WoufBox ( > ici < et > ici <) mais jamais de la Doggy-Box. C'est donc sur cette dernière que je vais plus m'attarder aujourd'hui. Le principe est bien sûr le même que sa consœur : on s'abonne et on reçoit tous les mois une box comprenant cinq produits parmi lesquels on retrouve des friandises, des jouets et des accessoires sélectionnés en fonction d'un thème ainsi qu'un petit dépliant avec quelques actus canines, des photos d'abonnés et au dos un récap' des produits reçus.

L'abonnement à la Doggy-Box est résiliable à tout moment et coûte également 17.90€/mois (port de 3€ inclus) si l'on s'abonne mensuellement, 16.90€/mois si l'on s'abonne pour 6 mois et 14.90€/mois si l'on opte pour un abonnement de 12 mois.


La Doggy-Box d'octobre 2014 : thème Halloween



Petit plus à l'ouverture du colis, les produits sont emballés dans un gros pochon en tissu. Je ne sais pas si c'est tous les mois le cas, quoi qu'il en soit, j'ai bien apprécié.


Contenu de la box 

Deux jouets : une petite chauve souris de la marque Flamingo qui fait du bruit et un jouet plus rigide. 



Des friandises en forme de sucettes de la marque Lolly en peau de boeuf (vous comprenez pourquoi je ne suis pas fan personnellement de ce genre de friandises ^^).

Des friandises style "sushis"  de la marque Vitakraft à la viande et au poisson.




Un distributeur d'eau portable très pratique lorsque l'on part en vadrouille ou lors d'un long trajet en voiture.



Un dépliant 





La WoufBox d'octobre 2014 : en collaboration avec les magasins Animalis




Ce mois ci la Woufbox s'est donc associée à l'enseigne Animalis pour nous proposer une box très complète contenant uniquement des produits trouvables dans les animaleries de l'enseigne.


Contenu de la box

Deux jouets : une peluche souris très allongée qui fait du bruit et un os rigide




Des Friandises Nutrivia au boeuf favorisant la santé de notre chien (pour le pelage enrichies aux oméga 3 ou pour les articulations enrichies alors en chondroïtine).




Des lingettes désinfectantes pour l'entretien de l'environnement de notre chien (cage, panier, niche, carrelage...).

De la mousse lavante 100% naturelle et issue de l'agriculture biologique sans rinçage, très pratique lorsque notre chien à la bonne idée de se rouler dans une charogne ou autre et qu'en prime il a un pelage clair...




Le magazine WoufBox toujours aussi complet (actualité, astuces, conseil d'éducation...) et le magazine Animalis Attitude. 





Doggy-Box versus WoufBox : mon avis 


Comme je vous le disais au début de mon article, sur le principe et au niveau des prix, ces deux box sont assez similaires, (petit plus cependant pour la WoufBox qui est affiliée à Igraal (jusqu'à 23% de cashback). 





Maintenant au niveau du contenu, j'ai trouvé la WoufBox plus complète, plus "aboutie" et avec des produits de meilleure qualité que la Doggy-Box qui je trouve est une box plus "simple". Mais je le redis, je n'ai testé qu'une seule fois la Doggy-Box dont peut être que la qualité de la box varie en fonction des thèmes, un peu comme nos box beautés quoi.




Quoi qu'il en soit, Eden et Biscotte ont beaucoup apprécié les deux box et c'est le principal non ? ;)


Et vous, avez vous testé l'une de ces box ? L'une d'entre elle vous tente t-elle ?




5 commentaires:

  1. En octobre, j'ai commandé une woufbox aussi :) D'abord, je suis très déçue parce que je l'ai commandé en septembre, pensant recevoir celle de septembre mais sur la facture (ou avant de payer, je ne sais plus), j'ai vu que ça allait être celle d'octobre. Il y a eu un délais vraiment très long entre mon paiement et la réception et ça, ça m'a refroidit pour une prochaine fois.

    Si j'avais su qu'un concurrent faisait un spécial Halloween, je l'aurais choisi !

    Sinon, la sélection est très bien pensé. J'ai eu des jouets différents (mon bichon est un peu petit^^) mais pour le reste, la même chose, je crois. Il faudrait que je tente une Miaoubox : pas de jaloux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :s je comprends oui que cela te refroidisse malheuresement je ne peux pas te parler de mon expérience à ce sujet puisque je les reçois de façon gratuite. Et j'imagine qu'il y a également une date limite de commande pour recevoir la box du mois mais je ne saurais pas t'en dire plus à ce sujet :(

      Je rejoins ton avis sur la sélection faite par l'équipe Woufbox, je trouve toujours le contenu assez varié et complet. Pour les jouets, mes box ne sont peut etre pas très représentatives car elles sont faites en fonction de mes deux chiens qui sont un jack russel pour la version mini et un croisé braque/labrador pour la version full size ^^ donc c'est vrai qu'en général je reçois un jouet pour petit chien et un jouet pour grand chien.

      Je n'ai pas testé la Miaoubox mais j'imagine qu'elle est sur le même modèle que la Woufbox, tu dois pouvoir trouver des articles sur internet à son sujet ;) J'espere en tous cas que ton expérience de commande sera meilleure que pour ta woufbox.

      Supprimer
    2. De toute façon je ne testerais plus ce type de box avant 2015 (priorité totale aux cadeaux de Noël maintenant !)

      J'ai vraiment été agacée par ce très long temps d'attente mais Dina a bien profité de sa box et elle, elle se fiche du temps d'attente ^^

      Je te dirai si je tente la Miaoubox pour Patapon :)

      Supprimer
  2. Ahaha j'adore ce concept de box, je n'ai pas de chien mais un petit chat que j'aime d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de le mentionner dans mon article mais la woufbox comme la doggybox se déclinent aussi pour les chats en miaoubox et kittybox ;)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !