samedi 15 novembre 2014

On part à la découverte du vintage dans différentes capitales d'Europe !

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2014/11/on-part-la-decouverte-du-vintage-dans.html



Petite parenthèse aujourd'hui sur mon blog puisque j'ai laissé "la place" le temps d'un article à Marine, une jeune pigiste pour l'aider à faire ses preuves. Un petit coup de pouce c'est toujours utile ;).
D'un commun accord nous avons décidé qu'elle rédigerait un article traitant du shopping vintage dans différentes capitales européennes. J'espère que son article que je trouve très complet vous plaira et vous donnera des idées de shopping surtout si vous êtes fan de vintage ;)



Vu que je n'ai pas souhaité piquer des photos à droite à gauche sur le net, cet article est aussi l'occasion pour moi de vous montrer quelques photos prises par mes soins à Amsterdam en décembre dernier ^^. Sur ce je laisse place à Marine !

« 4 capitales vintage pour le shopping»

Le Vintage est la tendance actuelle que l’on retrouve partout en Europe et dans le monde entier, de Paris, à Berlin en passant par Amsterdam ou San Francisco, les lieux riches en matière de Vintage sont nombreux et savent assouvir tous les besoins des amateurs et fouineurs aguerris !

Amsterdam, capitale design mais aussi Bohême est la destination de prédilection pour le 100% PurVintage ! La zone parfaite pour les chineuses est dans le quartier des 9 Rues où se trouvent des magasins tel que Episode « le temple du vintage ». C’est la chaine des friperies qui existe aussi à Paris, Bruxelles ou encore Copenhague. La boutique Lady Day offre une belle sélection de fringues et d’accessoires bon marché. Un magasin I Love Vintage a ouvert à Amsterdam sur le canal Prinsengracht. Cette charmante boutique propose une sélection de vêtements vintage, allant de robes à articles de lingerie, ainsi que de nombreux accessoires. Ou encore, Bij Ons Vintage : sympathique boutique où vous trouverez des fringues, meubles, vaisselle et déco.




Berlin, la ville sulfureuse connue pour sa mode alternative et ses créateurs en vogue attire aussi les adeptes du vintage! La capitale allemande compte de nombreux shops vintage dans les quartiers de Prenzlauer Berg et Mitte. On retrouve ainsi Made In Berlin en plein Mitte ( Neu Schönhauser Str. 19 – 10178 Berlin), quartier central, certaines pièces vous feront littéralement baver. Sentimental Journey (Sentimental Journey, Husemannstr. 5, 10435 Berlin) : le grenier des pièces vintage rares! Rentrer dans cette boutique s’est un peu comme rentrer dans le dressing de la mamie à la garde-robe idéale. Mankii Vintage (Gormannstr.16, Berlin Mitte) : du chouette vintage dans ce magasin avec une belle sélection originale et de bonne qualité.



La France n’est pas en reste car entre Paris et Lyon les boutiques vintage s’ouvrent comme un rien, l’enseigne Tilt Vintage dans le quartier du Marais (rue de Rivoli paris 4e), ou encore à Lyon 2e (62 rue Victor Hugo). Des arrivages toutes les semaines et des pièces uniques à des bons prix ! De même, le concept des magasins Kiloshops, tendance vintage, connait un franc succès avec ses 2 shops sur Paris : un au Marais : 69/71 rue de la Verrerie, et le second au 125 Bld St Germain.




Londres, la capitale du Vintage saura vous séduire, déjà avec son gigantesque marché de Camden où tous les styles sont présents. Mais aussi avec les boutiques tels que Diamond Dolls où vous trouverez des merveilles de chez Alice Takes a Trip, des modèles Années 60 de chez Marmalade ou le charmant Café Vintage offrant un clin d’œil nostalgique aux années 40 : c’est une mine d’or vestimentaire, du style super chic au déglingué. Au cœur du très branché quartier de Soho la boutique Absolute Vintage bohême propose des sacs à main ultra-rétro, chaussures et vêtements en tous genres.
La liste est infinie… l’envie de fouiner vous titille et toutes ces bonnes adresses vous attirent, vous pourriez donc profiter de votre week-end à l’enseigne du Vintage dans la capitale anglaise et profiter des soldes d'hiver qui se dérouleront fin janvier de l'année prochaine . Concernant le logement, vous pourriez commencer par jeter un coup d' oeuil sur des sites à distance par exemple qui propose une longue liste de différents types d'hébergements  au cœur de la capitale.




Mais à Barcelone c’est surtout durant ces dernières années que le phénomène vintage a véritablement pris son envol, et El Raval a vu proliférer les magasins d’occasion. La boutique Le Swing a fait de nombreux émules dans ce quartier dont Lullaby, Ravalintage ou Holala!. Le virus vintage touche aussi L’Eixample, avec des adresses plus sophistiquées comme Magnolia Antic.


m.

1 commentaire:

  1. J'ai également été contactée par Maya .. & même si ses articles sont très bons, ils ne correspondent pas a mon blog =/

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !