dimanche 16 novembre 2014

J'ai ressorti mes Color Tattoo

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2014/11/jai-ressorti-mes-color-tattoo.html


Aujourd'hui je vous retrouve avec un article makeup dédié à mes biens aimés fards crème : j'ai nommé les Color Tattoo de Gemey ! Ces fards sont désormais assez connus je pense mais je crois ne jamais vous avoir fait part de mon amour pour eux alors je me rattrape ^^. 


Les Color Tattoo ce sont ces fards crème dans des petits pots en verre au couvercle noir qui tiennent très bien et qui peuvent faire office de base, de fards et de liner ! J'en ai 13 dans mes tiroirs (il va d'ailleurs falloir que je remédie à ça...je ne suis pas superstitieuse mais j'ai une préférence pour les nombres pairs xD...bref #blogeusedétraquée !)
Je dois vous avouer que je les avais un peu délaissés mais dernièrement mes yeux ont décidé de pleurer à peine maquillés...Donc j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai ressorti mes Color Tattoo et pour l'instant mes yeux les supportent très bien puisqu'ils ne pleurent plus.




Comme je vous le disais, j'en ai pas mal, des très colorés comme des plus neutres et  ce sont ces derniers que je préfère : On And One Bronze (mon préféré, un beau bronze), Permanent Taupe (un taupe mat), Barely Branded (un joli champagne clair) ou encore Bold Gold (un doré un peu vieilli)...certains noms ne vous disent peut être rien et c'est normal puisque j'en ai commandés plusieurs aux Etats Unis il y a quelques temps. Bien oui, en France, comme toujours nous n'avons qu'une partie de la collection et je ne vous parle même pas des éditions spéciales qui ne pointent jamais le bout de leur nez chez nous !!! 

Ces fards sont pratiques car ils s'appliquent et s'estompent très bien au doigt sauf quelques coloris qui ont une texture différente et dont le rendu est meilleur lorsqu'ils sont appliqués au pinceau, comme le doré par exemple.


Les produits utilisés


Pour ce maquillage j'en ai utilisé deux : Bold Gold sur toute la paupière que j'ai appliqué au pinceau plat et On And On Bronze en coin externe et dans le creux que j'ai également appliqué au pinceau pour plus de précision car d'ordinaire je l'applique au doigt. Pour fondre le tout j'ai appliqué au pinceau estompeur un fard poudre marron clair mat (le fard Faint de ma Naked Basics pour ne pas le citer ^^).







Un coup de mascara, de crayon chair dans la muqueuse, un peu de crayon marron estompé en ras de cils inférieurs, un coup de crayon à sourcils et le tour est joué !




Pour le teint j'ai utilisé mon nouveau Blush Sleek en teinte Pomegranate parfait pour cet automne/hiver que j'ai associé à mon higlighter Mary-Lou Manizer de chez The Balm.  Et pour les lèvres, j'ai sorti mon Shine Edition de Bourjois en teinte Mauve Tabloïd idéal aussi pour cette saison.




En vrai, le blus est un peu moins "cuivré" et rend comme sur la photo un peu plus haut.



Mon maquillage










Je trouve ce maquillage idéal pour tous les jours et en accord encore une fois avec l'automne ^^.




Et vous, connaissiez vous les Color Tattoo ? Lequel est votre préféré ? 



7 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment très réussi :D! Je n'ai jamais essayé les Color Tattoo et je me demande bien pourquoi x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Merci !
      Je ne peux que te les recommander, je les adore surtout le bronze qui est vraiment passe partout et qui, utilisé en base, permet de faire ressortir certaines tonalités de fards, notamment ceux de la Naked 3 je trouve.

      Supprimer
  2. A chaque fois que je vois des articles sur les Color Tattoo, ça me donne envie :)
    J'en ai deux mais en fait, je ne les utilise pas trop. Faudrait que je me force ! Ton make-up est sublime, dans les tons que j'adore *-*
    Peut-être que je n'ai juste pas les bonnes couleurs en fait, ah ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^!
      Ah mince, quelles couleurs as tu ?? J'en ai des plus colorés aussi et je dois t'avouer que je ne les utilise que très peu même si j'adore leurs couleurs.
      Je vais me répéter mais je trouve que ce sont vraiment des fards à tout faire et leur tenue est vraiment très bonne même utilisés sans base...d'ailleurs je n'en mets jamais de base quand je me maquille avec ces fards.

      Supprimer
    2. J'ai un gris et un violet/bordeaux. Ce sont de belles couleurs mais peut-être pas celles que je porte le plus au quotidien... je ne sais pas :(

      Supprimer
  3. J'ai pas essayé cette marque, cependant je possède un Benefit du même principe (j'ai plus le nom en tête) & je l'adore en base !

    RépondreSupprimer
  4. Joli maquillage pour tous les jours. Comme je te disais sur insta, j'ai acheté le rose ce week-end, j'espère qu'il me plaira :D mais wow 13!! xD

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !