dimanche 5 octobre 2014

J'ai testé l'Exfoliant pour les Pieds à la Menthe Poivrée The Body Shop !

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2014/10/jai-teste-lexfoliant-pour-les-pieds-la.html



Aujourd'hui je vous retrouve avec une revue sur un produit...pour les pieds ! Et oui, nos petons méritent eux aussi que l'on prenne soin d'eux même si je dois l'avouer, je les néglige un peu...Mais ça, c'était avant de trouver cet Exfoliant à la Menthe Poivrée chez The Body Shop.

L'entretien des pieds c'est sûrement le truc le plus relou (je suis restée à l'époque du verlan xD!) pour moi...Du coup je ne vous fais pas de dessins, je ne m'en occupe que très rarement. Ca m'agace de sortir la pierre ponce, le gommage, la crème, l'huile pour les ongles et les grosses chaussettes. Le seul truc sur lequel je suis intransigeante, c'est le vernis : impossible pour moi de sortir l'été les ongles des pieds non vernis !! Mais c'est bien beau d'avoir les ongles vernis si le reste du pied est tout sec, tout crevassé, tout craquelé. Bref. Tout moche ! 

Mais cet été en me promenant dans un centre commercial par un jour de pluie, je suis rentrée chez The Body Shop pour faire ma curieuse (ne jamais rentrer dans un magasin par curiosité...^^) et je suis tombée sur cette gamme de produits à la menthe poivrée dédiée au soin des pieds : exfoliant, lait apaisant, soin intensif, spray rafraîchissant, sels revitalisants et gel tonifiant pour les jambes. Intriguée par l'exfoliant, c'est ce dernier que j'ai embarqué dans mon panier. 


Exfoliant Menthe Poivrée The Body Shop 


Désolée pour l'aspect peu ragoutant de mon pot, il est dans ma douche depuis plusieurs mois déjà.

Ce gommage contenant de l'huile de menthe poivrée issue du commerce équitable, permet de gommer les callosités des pieds tout en les rafraîchissant. Grâce à ses particules de roche volcanique, il laisse les pieds doux et délicatement parfumés (parce que oui, c'est très important d'avoir les pieds parfumés...^^). 

Pour un résultat optimum il est recommandé de l'utiliser après les sels revitalisants de la même gamme , sur pieds humides, en effectuant des mouvements similaires à ceux d'un massage des pieds et de rincer à l'eau chaude.


Composition
Aqua (Solvent/Diluent), Pumice (Exfoliant), Sodium Laureth Sulfate (Surfactant), Acrylates Copolymer (Stabiliser), Cocamidopropyl Betaine (Surfactant), Glycerin (Humectant), Mentha piperita (Fragrance/Essential Oil), Citric Acid (pH Adjuster), Myristamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate (Skin-Conditioning Agent), p-Anisic Acid (pH Modifier), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Sodium Chloride (Viscosity Modifier), Menthol (Fragrance/Cooling Agent), Limonene (Fragrance Ingredient).



Mon avis sur cet exfoliant




La texture de cet exfoliant est assez particulière : ce n'est ni un gel, ni un gommage "compact", il est un peu gélatineux et surtout gorgé de micro particules de roche volcanique. Il mousse au contact de la peau humide et se rince très bien.


De l'eau s'est faufilée dans mon pot, il n'est pas aussi bulleux normalement ;)







Son effet rafraîchissant se fait vraiment ressentir, c'est plutôt agréable surtout après une chaude journée d'été où l'on a bien piétiné toute la journée ! Au niveau de l'odeur, aucune surprise, on retrouve la menthe poivrée ^^. 

Quant à son efficacité, je m'en sers seul (sans les sels comme recommandé) une à deux fois par semaine et mes pieds sont effectivement plus doux. Il fait bien son boulot de gommage dans le sens où il élimine efficacement les peaux mortes mais pour ce qui est de gommer les callosités, je ne suis pas sûre qu'il soit très efficace sur les grosses callosités....Disons que c'est un bon produit "d'entretien" hebdomadaire mais qu'il reste utile de sortir l'artillerie lourde de temps en temps surtout si vous avez de gros soucis de callosités et les pieds ultra secs. 




Si comme moi vous êtes une flemmarde de l'entretien de vos pieds et que ceux ci ne présentent pas de gros problèmes, je vous recommande cet exfoliant qui permet un entretien régulier tout en étant rafraîchissant.


Info utile
le pot de 100ml (98gr) coûte 10€ sur le site et en boutique.




Et vous, comment prenez vous soin de vos pieds ? quels sont vos produits favoris ?




10 commentaires:

  1. Je ne prends pas assez soin de mes pieds mais ça fait quelques temps que je lorgne sur cette exfoliant... Affaire à suivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je serais contente d'avoir ton avis si tu craques

      Supprimer
  2. J'ai des problèmes de pieds du a la danse classique, par conséquent, tout ce qui n'est pas de pharmacie, j'utilise pas .. Les plaies a cause du port des pointes brulent bien trop avec ce style de produit :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce produit avec sa menthe poivrée n'est vraiment pas idéal sur des pieds abîmés d'ailleurs c'est écrit au dos qu'il ne doit pas être utilisé sur blessures.
      Je ne savais pas que tu faisais de la danse classique :D Je suis une bien piètre danseuse mais j'apprécie bcp cette discipline !

      Supprimer
  3. Ahhh je suis contente de voir que je ne suis pas la seule flemmarde concernant les soins pour les pieds .
    Pas faute de me sentir catastrophée quand je les vois...
    Et moi aussi j'ai craqué sur cet exfoliant, je le trouve sympa et la menthe poivré est vraiment rafraichissante.
    Apres j'utilise la rape (pour l'instant glamour) et j'hydrate bien avec une crème spéciale pieds très sec en bonne couche puis chaussette oblige !
    Le lendemain c'est top, sauf que j'attend tellement avant de le refaire que je n'obtient jamais de résultat sur la durée =(
    Enfin bref !
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non je suis une flemmarde du pied aussi ^^ et encore plus que toi car je sors que très rarement la rape ! Mais sinon c'est vrai que lorsque l'on fait un entretien complet, le lendemain on a de vrais pieds de bébé ^^

      Bisous ;)

      Supprimer
  4. Tu as raison de parler de ce genre de produits
    Parce qu'on a tendance à les oublier nos petons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui nos pieds sont les parents pauvre de la beauté ^^ et pourtant ce sont eux qui nous supportent !

      Supprimer
  5. Je suis exactement comme toi pour la routine de soin des pieds ! Absolument pas régulière ou assidue, et il n'y a que le vernis que je ne zappe jamais :p Alors je me dis que si ce produit t'a convertie, ça sera peut-être mon cas aussi ! Et ça tombe très bien, parce que mes pieds sont dans un état lamentable après avoir passé des journées de 10-12h à crapahuter partout en vacances, ils ont bien besoin que je les chouchoute ! Je ne suis pas fan de l'odeur de menthe poivrée (et puis j'en ai marre des produits pour les pieds qui sentent la menthe et la lavande, il faudrait penser à changer des fois ...), mais s'il est efficace je suis prête à fermer les yeux ;)
    Et rentrer par curiosité dans un magasin, ou regarder tel ou tel produit "juste par curiosité" ... c'est toujours TRES mauvais ;P
    Des gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ma pauvre, les vacances au final ce n'est pas de tout repos pour les pieds car en général on vadrouille un peu partout, du moins je n'aime pas trop les vacances farniente 7j/7 24h/24, un peu oui mais faut que je visite aussi (et que je fasse les magasins locaux ^^).
      Effectivement les produits pour les pieds ont toujours des odeurs "fraîches" et pour le coup ce gommage sent vraiment fort la menthe poivrée :s tu vas donc devoir fermer les yeux (ou les narines ^^) si tu l'achètes !

      Après comme je dis c'est un bon produit d'entretien régulier et comme il se fait sous la douche c'est parfait pour être plus assidue ^^ mais de temps en temps il faut passer à l'artillerie lourde quand même.

      Hâte d'avoir ton retour sur cet exfoliant si tu l'achètes :)

      Gros bisous ;)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !