dimanche 14 septembre 2014

Outrageous Rouge de Sephora : ce rouge à lèvres scandaleusement raté !



Aujourd'hui je vous retrouve avec ma dernière petite déception en date : l'Outrageous Rouge Extrem Liquid Lipstick de chez Sephora (Sephora a été inspiré sur ce coup là ou alors ils hésitaient entre deux noms et n'ont finalement pas su trancher ? ^^). Vous le savez, je suis une grande fan de rouges à lèvres qu'ils soient en tube, liquide, en jumbo, mattes, laqués, nacrés...Bref, les rouge à lèvres, je les collectionne (plus que je ne les porte d'ailleurs ...!) donc forcément je suis à l'affût des nouveautés. 



Outrageous Rouge Extrem Liquid Lipstick : qu'est ce c'est ?




Il s'agit de l'une des dernières nouveautés sorties chez Sephora, parallèlement à leurs petits baumes teintés en forme d'oeufs et à leur huile démaquillante spéciale lèvres entre autres. La marque nous promet un rouge à lèvres liquide, à la couleur et à la couvrance indécente, le tout sans transfert et qui tient jusqu'au bout de la nuit ! Tout ceci grâce à une formule innovante qui pare les lèvres d'un film waterproof résistant à tout sauf à l'huile et donc aux corps gras. Prometteur n'est ce pas ? 
Sans compter que la gamme se décline en huit teintes toutes aussi jolies, allant du neutre au plus flashy et que le packaging est plutôt sympa : noir, un peu dans le genre "capitonné". 
Bref, ce rouge à lèvres à vraiment tout pour plaire, d'autant plus si vous le swatcher sur le dos de votre main...(piège piège piège dans lequel il ne faut pas tomber !!!)

Ah oui et son prix est de 14.95€, ce qui comment à représenter un peu comparé à du Kiko par exemple, mais qui reste abordable. 



Outrageous Rouge Extrem Liquid Lipstick : mon avis !




A la base j'allais à Sephora ce jour là pour acquérir un de leur petits baumes teintés en forme d'oeuf mais ma curiosité a été plus forte que moi et je suis tombée dans le piège du swatch de ces fameux Outrageous Rouge... Les couleurs m'ont toutes plu, certaines sont vraiment canon !! En plus le rendu sur le dos de la main est plutôt semi-matte voire matte, donc tout ce que j'aime et au vu des promesses de ce produit, je me suis laissée tenter finalement par ce rouge plutôt qu'un baume teinté. 

Voulant être raisonnable, j'ai opté pour une teinte portable au quotidien (du moins pour moi) car comme je vous le disais, j'aime beaucoup les couleurs flashy mais j'ai du mal à les porter au quotidien de peur que le produit s'estompe mal, fasse des paquets, ne tienne que très peu de temps. Bref, de peur de ne ressembler à plus rien au bout de deux heures. J'ai donc pris la teinte 01 - Rose séduction qui est un joli rose neutre tirant sur le bois de rose.









Le rouge à lèvres étant liquide, il s'applique à l'aide d'un embout mousse assez précis, et le produit sèche assez vite une fois posé sur les lèvres donc attention aux petites bavures qu'il faut vite corriger si on veut éviter de sortir l'artillerie lourde (coton-tige + démaquillant waterproof).





Ce rouge à lèvre, comme promis tient très bien, (peut être pas du matin jusqu'au bout de la nuit, mais du moins une bonne partie de la journée sous condition de ne pas manger gras ^^) la couleur est très couvrante et bien opaque dès le premier passage (d'ailleurs un seul passage suffit) et bien que tirant sur le matte, la matière ne dessèche pas les lèvres et est agréable à porter. On sent que l'on a quelque chose sur les lèvres mais ce n'est pas dérangeant comme peuvent l'être les Velvet Edition de Bourjois par exemple ! Et il est bien sans transfert (test du bisou sur la main et du bisou à l'Amoureux passé haut la main !)

Au niveau du démaquillage, laissz tomber l'eau micellaire ou tout autre lait, le démaquillant biphasé ou l'huile démaquillante sont bel et bien nécessaires pour en arriver à bout.


En haut : le ràl démaquillé au biphasé
En bas : le même ràl démaquillé à l'eau micellaire...

Si mon article s'arrêtait là, ce serait LE rouge longue tenue parfait...mais mon article continue...sur les reproches. LE gros point noir de ce produit c'est qu'il colle un truc de dingue !!! Je n'ai jamais vu ça même avec un gloss !! A croire qu'ils ont mit de la glue dans la formule et je n'exagère pas ! Avec ce rouge, si on a le malheur de fermer la bouche trop rapidement après l'application, c'est effet bouche cousue garanti ! J'ai essayé d'en mettre plus comme d'en mettre moins mais dans tous les cas, on a la même puissance de collage. 


Glamour n'est ce pas la bouche cousue ?! ^^

video


Pour éviter cet effet méga collant, j'humecte régulièrement mes lèvres (discrètement je vous rassure ^^) et je colle et décolle plusieurs fois mes lèvres entre elles (un peu comme avec le scotch sur le dos de la main pour les manucures au scotch xD!). L'effet collant s'atténue un peu mais reste quand même présent. Et même lorsque si on pose nos doigts sur nos lèvres ou qu'on fait un bisous, on sent que ça colle (sans transférer par contre...bizarre d'ailleurs: ça colle mais ça ne laisse pas de traces).

Par ailleurs, si on regarde de très près le produit sur les lèvres, on a l'impression qu'il forme de micro amas de matière vers l'intérieur des lèvres et je crois même que j'ai eu de petites peluches lors de ma première application (mais pour la défense du produit, je pense avoir trop mis de matière d'où les peluches). 

Mais dans mon malheur, je crois que je m'en sors pas si mal car a priori, les rouge à lèvres de cette même gamme dans des coloris vraiment forts style rouge ou fuschia ont en plus l'inconvénient de se désagréger, et de faire de jolis trous aux endroits où les lèvres supérieure et inférieure sont en contact....hum tellement mais tellement sexy ! #meslèvresenmodegruyère !

Et pour terminer mes reproches, je pense que le "goulot" du tube va se salir très vite...comme vous pouvez le voir sur les photos il est déjà bien sale alors que je ne me suis servie que 2/3 fois du produit...




Tous ces inconvénients qui ne sont pas des moindres, le plus dérangeant étant l'aspect plus que collant, font que ce rouge à lèvres n'est pas agréable à porter (et c'est bien dommage). Je vais quand même m'en servir car je trouve la couleur que j'ai prise très jolie et qu'il tient vraiment bien mais je ne m'en rachèterais pas c'est une certitude... !




Et vous, tentée par cet Outrageous Rouge ? Qu'en avez vous pensé si vous l'avez déjà essayé ?



Mise à jour

Ayant lu sur divers blogs qu'il fallait attendre la bouche ouverte que le produit sèche sur les lèvres, j'ai moi aussi essayé cette technique. Et c''est vrai qu'en attendant quelques minutes la bouche ouverte, ou du moins en évitant que les lèvres se touchent, et après une petite humidification, le produit colle beaucoup moins et devient beaucoup plus agréable à porter ! Mais oui je vous l'accorde, on à autre chose à faire le matin (et surtout on à l'air idiote xD) que d'attendre 2/3 minutes la bouche ouverte que notre rouge à lèvres sèche... ^^

18 commentaires:

  1. Il a le même packaging que le mascara Outrageous Volume c'est marrant ^^
    C'est dommage qu'il ait tous ces points négatifs car la couleur est très jolie. Je l'avais repéré en magasin, du coup merci pour ton article je vais garder mes sous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii vu qu'ils ont repris le nom, ils ont aussi repris le packaging ^^
      Et comme tu dis c'est vraiment dommage car toutes les couleurs sont vraiment très jolies, j'avais initialement craqué pour un joli framboise mais voulant le porter tous les jours je me suis rabattue sur cette couleur plus discrète.
      Et oui garde tes sous, ce produit n'en vaut vraiment pas la peine :(

      Supprimer
  2. Ouh très glamour l'effet lèvres cousues...c'est original :D
    Merci pour cette revue je vais passer mon chemin
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu trouves aussi cet effet des plus glamour ? ^^
      Passe ton chemin effectivement, tu ne perdras rien !

      Bisous

      Supprimer
  3. Mon dieu, tu m'évites un achat inutile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Contente de t'éviter cette dépense ^^

      Supprimer
  4. Les produits lèvres ont souvent tendance à coller mais y'a des limites ! Ce produit me tentait un peu mais comme la marque Sephora ce n'est pas trop mon dada, j'attendais d'avoir des avis, là, tu m'as scotchée (c'est le cas de le dire ^^), ce ral ne fera pas partie de mon prochain panier :(
    Merci pour ta vidéo très explicite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains collent c'est vrai mais ça reste tout à fait portable, là c'est vraiment supra collant :O et vraiment scotchant comme tu dis, je ne m'attendais pas du tout à un tel produit en l'achetant !

      Une vidéo (même de très mauvaise qualité comme la mienne xD) c'est toujours plus explicite que des photos pour certaines choses ;)

      Contente de t'éviter de jeter tes sous par la fenêtre avec ce produit !

      Supprimer
  5. n'etant pas très RAL, j'n'rate rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, sur ce coup là, tu ne rates rien du tout ^^

      Supprimer
  6. Oh la loose, c'est dommage qu'il colle comme ça parce qu'il avait du potentiel le petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Il avait vraiment du potentiel...mais non

      Supprimer
  7. Aaaahhh, j'ai adoré ton article ! Le titre et son jeu de mot, la réalisation, la mise en scène, les photos et la vidéo à l'appui ... tout y est !!! Un article vraiment parfait à mon sens, tu t'es surpassée :)
    (même si j'aime déjà tes articles habituellement, hein, qu'on se comprenne bien ^^)
    La couleur te va vraiment bien, c'est dommage qu'il essaie de te clouer le bec comme ça XD
    Avec le maquillage Sephroa c'est un peu quitte ou double je trouve : on trouve de supers produits, mais aussi de gros flops, alors les avis sont toujours bons à prendre. Merci beaucoup pour le tien !
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Merci pour tous ces compliments, je n'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir changé grand chose à ma façon de procéder pour écrire un article.

      Apparament, si on attend la bouche ouverte qu'il sèche complètement, il colle moins...m'enfin rester 2 minutes la bouche ouverte à attendre que son ràl sèche bien ça fait très idiote xD! ... J'essaierai quand même, qui sait, cette technique fonctionne peut être réellement !

      Dans la marque Sephora, j'ai principalement des produits pour les yeux (mention très spéciale pour leurs jumbo que j'adore !!) et quelques vernis. Je ne m'aventure jamais trop chez eux car je trouve leurs produits un peu chers, encore une fois comparé à Kiko... ^^

      Gros bisous ;)

      Supprimer
  8. C'est vrai que la couleur est jolie :) dommage qu'il soit autant collant, ça doit être tellement désagréable >.<

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme les lèvres gruyères... J'ai acheté une teinte bordeaux foncé et déjà l'application est une catastrophe, comme ça sèche vite, j'arrive pas à bien travailler le produit mais effectivement, comme le produit colle, la matière se décroche pour se coller à l'autre lèvre :/ C'dommage parce que les couleurs sont vraiment top ! D'ailleurs si tu vas voir sur le site de sephora ils ont fait une mention spéciale avec des conseils d'utilisation comme quoi fallait rester 1min la bouche ouverte... Hum hum.. On a que ça à faire xD
    Je suis très déçue, je comptais acheté un rouge à lèvre ce jour là et la vendeuse m'a assuré que "mais si ils sont vraiment bien ceux là, ils tiennent loooooongtemps!" Personnellement, le plus longtemps que je l'ai gardé c'est 5min, tellement ça faisait moche et mon copain trouvait que ça faisait genre "j'ai bouffé quelqu'un" avec les amas de matières et les petites peluches xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ma pauvre je comprends que tu ne l'ais pas gardé plus de 5 minutes :s. Dans mon malheure j'ai de la chance, le coloris que j'ai pris ne fait pas de trous...
      Sinon c'est vrai qu'en restant la bouche ouverte le temps que le film waterproof se forme fait que le ràl colle un peu moins. Mais comme tu dis, on a pas que ça à faire ^^.

      Je troue ça dommage aussi car c'est vrai que les couleurs sont superbes mais bon, c'est bien son seul atout à ce pauvre ràl

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !