jeudi 11 septembre 2014

My Little Box, Birchbox ou Ma Boîte à Beauté : à vous de choisir ;)

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2014/09/my-little-box-birchbox-ou-ma-boite.html



Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré aux box beauté. Les box sont désormais plutôt assez répandues et surtout elles sont très diverses : on trouve des box bijoux, thés, collants, foulards, gourmandes,vin, bière, beauté...bref il y a des box pour tous les goûts. Et bien que la blogosphère regorge d'articles sur les box, certaines d'entre vous qui souhaitent s'abonner, ont encore du mal à se décider pour une box.

J'ai tenté l'aventure box il y a maintenant 18 mois avec la "My Little Box", puis il y a 5/6 mois, j'ai voulu tester la "Birchbox" et très récemment j'ai essayé la "Ma Boîte à Beauté". Je vais donc essayer de vous parler de mon ressenti envers chacune de ces box, pourquoi je m'y suis abonnée, ce que j'aime, mais aussi ce que j'apprécie moins, chez chacune. 

Aller c'est parti, j'espère que vous êtes installée confortablement avec une tasse de thé/ un verre de Coca-citron/ un pot de glace à la main (au choix ^^) car mon article est très long :s !


My Little Box



Comme je vous le disais, c'est la première box à laquelle je me suis abonnée en février 2013. Ce qui m'a fait craquer, c'est l'univers dans lequel cette box nous transporte. Les jolies illustrations de Kanako que l'on retrouve sur chacune des box mais aussi sur certains goodies, les photos du magazine My Little World ou encore les goodies, nous emmènent dans un univers très féminin, très "raffiné", épuré voire un peu bohème parfois : un univers qui m'a fait craquer et que j'aime toujours autant. 




La box s'articule autour d'un thème chaque mois, ce qui lui donne son nom : My Little London Box, My Little School Box, My Little Dolce Vita Box par exemple. Elle contient en général trois produits de beauté dont un de la marque My Little Paris. On y retrouve en général au moins un produit de maquillage, les autres étant des soins ou des miniatures de parfums. Au niveau des formats reçus, parfois on a un produit full size, parfois un format voyage, c'est assez aléatoire. La box contient également plusieurs goodies soit de "créateurs partenaires" (dernièrement nous avons eu un petit bracelet crée spécialement par Médecine Douce et un porte carte en cuir de chez Nat et Nin) soit à l'effigie de la box,  souvent décoré par  des dessins de Kanako (étui à lunettes, housse pour ordinateur, grande trousse, paréo, lunettes de soleil...), on peut également recevoir des accessoires pour les cheveux ou pour la maison. 





La marque My Little Beauty propose aussi bien des produits de soins que du maquillage mais aussi quelques accessoires de beauté comme des pinceaux par exemple. Les packaging sont tous dans le même style : colorés, mignons et girly à souhait. 






Les produits sont chaque mois emballés dans un petit pochon en tissu très pratique et qui peut resservir pour partir en voyage par exemple ou pour ranger/trier certaines choses (bijoux, rouges à lèvres, accessoires cheveux...bref tout plein de choses ^^).




Enfin, la box contient une jolie illustration ou citation sur un beau papier que l'on peut collectionner et encadrer par exemple ainsi qu'un magazine "lifestyle" dans lequel on trouve des interview de créateurs ou de bloggeuses par exemple, mais aussi des idées DIY (déco, recettes beauté maison...), des conseils et astuces beauté, des recettes de cuisine, des reportages photos, des carnets de route...



L'abonnement coûte aujourd'hui 16.90€ port inclus et est résiliable à tout moment. On peut s'abonner mensuellement mais aussi à l'année, l'abonnement coûte alors 200€ (soit 16.66€/mois...ce qui ne fait pas de grande différence avec l'abonnement mensuel qui, lui, est résiliable...). Lorsque je me suis abonnée, nous ne recevions que 11 box (pas de box en août) par an, mais depuis cette année, nous avons  bien 12. 


My Little Box ce que j'aime
l'univers général qu'elle dégage
les produits de maquillage My Little Beauty
les goodies
les boîtes très jolies que je recycle pour ranger tout un tas de choses

My Little Box, ce que j'aime moins
pas de système de fidélité (si ce n'est que le prix de la box n'augmente pas pour les "anciennes" abonnées)
pas de système de parrainage non plus
les produits de soins My Little Beauty (compositions qui ne me correspondent plus)
trop de divergences entre les box certains mois 


Birchbox




Bien qu'ayant déjà commandé sur leur e-shop, je n'avais jamais essayé la Birchbox. Mais il y a quelques mois j'ai été un peu déçue par My Litte Box, alors avant d'éventuellement me désabonner, j'ai décidé de tester la Birchbox. 




La Birchbox, c'est une sélection mensuelle de 5/6 produits de beauté autour d'un thème et en fonction, plus ou moins, du profil beauté que l'on doit compléter lors de l'inscription. Les produits reçus sont soit des formats voyage, soit des full size (je trouve personnellement que l'on reçoit quand même plus de format voyage) et là aussi c'est un mix entre produits de maquillage et produits de soins. On trouve aussi dans la box un petit goodies en lien avec le thème du mois et un "menu" nous présentant les produits contenus dans la box. 




La box en elle même est plus petite que la My Little Box et est identique tous les mois, sauf si la box fait appel à un partenaire et là le "design" de la box change (j'ai eu une box aux couleurs de Bensimon et une autre décorée par Papier tigre). Bien que plus petites, ces box sont également très pratiques pour ranger nos petites bricoles du quotidien (vernis, vide poche dans l'entrée, chargeurs de téléphone...). Quant aux produits, ils sont en général emballés dans un petit pochon fermé par des liens que l'on peut aussi se resservir (super pratiques je trouve pour transporter du maquillage dans une trousse de toilette style fourre-tout).




Deux formules d'abonnement sont également proposés : un abonnement mensuel à 13€ port inclus ou un abonnement annuel à 120€ (soit une économie de 36€ !). 




Par ailleurs, il existe un système de fidélité au top du top !!! A chaque achat sur l'e-shop mais aussi à chaque achat de la box et à chaque réponse au questionnaire sur les produits reçus, on cumule des points (1€ dépensé sur l'e-shop = 1point // abonnement mensuel = 10 points/mois // réponse à un questionnaire produit = 5 points) convertibles en réduction sur l'e-shop ce qui est juste méga avantageux d'autant plus que l'e-shop propose de très très nombreux produits !!! 
Enfin, il existe également un système de parrainage (50 points par parrainage soit 5€ valable sur l'e-shop) !


Birchbox, ce que j'aime
les produits proposés qui présentent souvent de bonnes compositions
le système de fidélité
le système de parrainage
les formats voyage qui permettent à la fois de découvrir de nouveaux produits et aussi d'être stockés pour être emportés en voyage afin de garder plus de place dans la valise (pour des chaussures par exemple ^^)
le site est affilié à Igraal !

Birchbox, ce que j'aime moins
on retrouve certaines marques assez souvent
certains produits reçus sont plus proches des échantillons que des formats voyages
pas d'effet surprise, le site dévoile plus ou moins le contenu de la box en début de mois


Ma Boîte à Beauté




La Ma Boîte à Beauté (que j'appellerais MBAB pour plus de simplicité ^^) est la dernière box que j'ai essayée non pas que celle ci ne m'intéressait pas avant, mais étant déjà abonnée à deux box, mon budget ne suivait pas... Mais, le thème du mois dernier me plaisait vraiment beaucoup : "La Naturelle" soit une box en partenariat avec le label CosmeBio, la boîte ne contenant alors que des produits bios. 




La box en elle est même est en fait un grand pochon en coton fermé par un lien. Mais contrairement aux deux box précédentes, elle ne contient que des produits en format vente (full size ou format voyage) qui sont au moins au nombre de 7 ! Là aussi la box s'articule autour d'un thème et le contenu de cette dernière est gardé secret jusqu'à sa sortie, quelques indices sont cependant donnés sur leur page Facebook.





La grande différence entre la MBAB et les autres box présentée (outre le fait que les produits ne soient que des formats vente), c'est que celle ci est en fait disponible tous les deux mois et non tous les mois comme ses petites soeurs. Et qui dit au moins 7 produits en format vente dit aussi prix plus élevé puisqu'elle est vendue à 29.90€ + frais de port (de 3 à 4.50€ je crois selon l'option choisie). 
Cependant on  ne peut pas vraiment parler d'abonnement pour cette box puisque l'on doit commander soit même sa box si celle ci nous intéresse (du moins si son thème nous plaît ^^)

On trouve également dans la box une jolie carte illustrée en fonction du thème et qui nous présente tous les produits reçus. A noter que parfois il existe plusieurs versions de la box : par exemple pour la box La Naturelle, nous avions le choix à la commande entre une édition Féminine (celle que j'ai reçue) et une version familiale contenant des produits pour toute la famille (homme/femme/enfant).




Un système de fidélité est également présent chez MBAB : on cumule des points à chaque achat (box ou achat sur l-e-shop) qui nous permettent d'obtenir des réductions valables sur l'e-shop. Un système de parrainage existe aussi : il nous permet de gagner jusqu'à 50 points lorsque notre filleule passe sa première commande sur le site. 




La nouvelle box étant disponible à la commande, j'en profite pour vous tenter car a priori ce serait l'une de leur box les plus rentables, les 7 produits présents ayant une valeur jamais encore égalée...le thème étant l'Ensorceleuse on peut je pense s'attendre à de belles marques. Et en plus si vous commandez votre box avant le 21 septembre, un bon de réduction de 29.90€ sera glissé dans votre box, valable dès 50€ d'achat sur leur e-shop (hors achat de box)...je dis ça, je dis rien ^^ moi j'ai déjà commandé la mienne !


MBAB, ce que j'aime
pour l'instant tout ^^

MBAB, ce que j'aime moins
son prix mais vu qu'elle est vendue tous les deux mois ça équivaut à 15€/mois soit l'équivalent des autres box présentées



Que ce soit la My Little Box, la Birchbox ou la MBAB, toutes trois sont rentabilisées et ont chacune leur petite particularité qui les rendent toutes aussi attrayantes les unes que les autres et je vous avouerais qu'entre les trois, mon coeur balance encore et je n'arrive pas à en abandonner une. Bon ceci étant je ne suis pas sûre de commander à chaque fois la MBAB car ça représente quand même une "petite somme" même si elle est largement rentabilisée !


Liens de parrainage


Je peux vous parrainer pour la Birchbox si elle vous tente, pour cela suivez le lien ci dessous et nous gagnerons chacune 5€ à dépenser sur le shop ;) 

Je peux aussi vous parrainer pour la MBAB si elle vous tente, pour cela suivez le lien ci dessous  
URL de parrainage > lien de parrainage MBAB <
Code de parrainage > lien de parrainage MBAB <

Je peux aussi vous parrainer sur Igraal et vous gagnerez en ce moment 5€ (au lieu de 3€ habituels)si vous suivez le lien ci-dessous (c'est le bon plan du net qui vous permet de récupérer du cashback sur vos achats effectués auprès des sites affiliés Pour exemple :depuis que je suis inscrite j'ai déjà cumulé 50€ que j'ai fait virer sur mon compte bancaire très récemment !)


J'espère vous avoir un peu éclairée sur ces trois box et surtout, j'espère ne pas vous avoir perdue avant la fin de cet article. 




Et vous, êtes vous abonnée à une box ? hésitez vous encore ? pas intéressée par ce concept ?



10 commentaires:

  1. Merci pour ton article ! Je n'ai jamais commandé de box beauté, trop peur de l'effet mauvaise surprise, mais en lisant tant de louange à droite à gauche sur Ma Boite à Beauté, j'ai sauté le pas, et devrait la recevoir mi-octobre ( L'Ensorceleuse ) .
    Certes elle est plus chère mais on y retrouve que des full size, je trouve ça mieux :)
    Bon j'avoue que My Little Box est tentante aussi, car vraiment toute mignonne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est un peu quitte ou double avec les box beauté. après chez birchbox on peut commander la box du mois jusqu'au dernier jour du mois quasiment, donc on peut facilement voir les produits contenus dans la box et ainsi éviter l'effet mauvaise surprise. Et comme l'abonnement est résiliable à tout moment rien ne t'empeche au final de commander ta box au mois le mois en annulant à chaque fois ton abonnement.

      La MBAB présente effectivement l'avantage de contenir que des produits formats vente et elle les 30€ sont vraiment rentabilisés :), j'espère que l'Ensorceuleuse te plaira, j'ai hâte de la recevoir en tous cas :D

      Et oui la My Little Box est sans doute la plus mignonne est c'est surement pour ça que je n'arrive pas à m'en désabonner car après 1 an et demi d'abonnement je pense en avoir fait le tour et ces derniers mois j'ai été un peu déçue.

      Supprimer
  2. J'ai été chez ma LittleBox 3 mois .. J'ai très très très vite été lassée .. j'ai comme toi été séduite par les produits tout choux que propose l'offre, mais au final, c'est un peu toujours la même chose .. j'ai donc testé la GlossyBox qui ne m'a pas du tout correspondu ! j'ai fais un mois ! Puis, j'ai été chez Birchbox .. & là, coup de coeur .. j'y suis depuis 9 mois maintenant & j'n'ai que très très rarement été déçue .. les marques sont souvent les mêmes mais les produits en valent le coup & c'est l'une des moins chère du marché ! parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Birchbox est l'une des moins chères mais reste malgré tout très chouette, les produits proposés sont vraiment pas mal et en plus on peut les trouver sur leur e-shop sans devoir parcourir tout internet ! Et le programme de fidélité est vraiment top. Je n'ai jamais essayé Glossybox, elle ne m'attire pas du tout non plus.

      Supprimer
  3. J'ai été abonné à My Little Box pendant quelques mois et au final je n'ai pas utilisé grand chose dans leur produits, j'ai vite été déçue. Parfois j'aime bien le contenu de certaines box mais comme on ne peut pas savoir à l'avance je ne prends plus le risque de la commander ^^" puis je n'aime pas trop le fait qu'il y ai trop de différence entre les mêmes box. Ce que j'aimais surtout ce sont leur box et les illustrations *-*
    Le système de fidélité de chez Birchbox, je trouve ça plutôt cool mais je n'ai jamais testé cette box.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, plus ça va, et moins j'utilise les produits reçus dans ma Little Box surtout depuis quelques mois, je me donne jusqu'à décembre je pense et je verrais après si je reste chez eux ou non.

      Supprimer
  4. Tu sais que je ne suis pas trop box mais j'ai quand même lu ton article du début à la fin et je l'ai trouvé super intéressant et bien construit. C'est typiquement le genre d'articles qui est super utile pour celles qui veulent se lancer mais qui hésitent :)
    Je ne peux juger que par le contenu que je vois sur les blogs, mais clairement ma préféré est Ma Boîte à Beauté, et celle que j'aime le moins est Birchbox (depuis ses débuts, je crois que je n'aurais eu envie d'en commander aucune ^^).
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci d'avoir pris le temps de lire mon article même si le sujet de base ne te plait pas vraiment ! MBAB est celle qui est le plus "haut de gamme" si je peux dire mais aussi la plus fournie et je pense à terme, ne m'offrir plus que celle ci. A voir.
      Concernant la Birchbox, il y a des éditions qui me plaisent moins que les autres mais au final il y a toujours au moins un petit produit qui me tente donc je n'arrive pas à m'en désabonner totalement non plus ^^

      Bisous ;)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !