dimanche 28 septembre 2014

Mon allié anti-brillance : le Sérum Matifiant Rééquilibrant Soie Lactée de Cattier

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2014/09/mon-allie-anti-brillance-le-serum.html



Aujourd'hui je vous retrouve avec une revue produit, cela faisait longtemps :). Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, j'ai la peau mixte à tendance grasse et mon soucis majeur, ce sont les brillances : une vraie lutte au quotidien...ou presque ! Mais il y a peu, en décidant de changer tous mes produits de soins, je suis tombée sur une petite pépite : le Sérum Matifiant Rééquilibrant Soie Lactée de chez Cattier.



En matière de matité du teint, j'essaye tout ce que je peux : des poudres, des crèmes, des masques, des nettoyants...Bref. Tout ce qui promet une diminution des brillances et de la production de sébum. Le sébum en soi n'est pas mauvais pour la peau, au contraire même, il sert à la protéger. Mais sa surproduction (ou séborrhée) fait que la peau produit trop de sébum ce qui la rend luisante et qui, au fil du temps, bouche les pores et fait apparaître des imperfections (points noirs, boutons...tout ce qu'on aime quoi) principalement sur la zone T du visage (front, nez, menton).

Lorsque l'on a la peau grasse ou comme moi, mixte à tendance grasse, on a souvent tendance à vouloir la décaper pour éradiquer toute brillances et imperfections et l'on utilise souvent des produits bien trop agressifs qui assèchent la peau. Par ailleurs on a souvent tendance à négliger l'hydratation car on s'imagine que notre peau grasse est déjà assez hydratée...Ces deux dernières habitudes sont de très mauvaises habitudes ! Lorsque l'on a la chance d'avoir ce type de peau, il faut utiliser des produits très doux et ne pas négliger l'hydratation car oui, la peau grasse, à elle aussi besoin d'être hydratée !

L'utilisation de produits plus doux pour mon épiderme est l'une des raisons qui m'a poussée à troquer mes produits de soin habituels par des produits plus sains, voire même bio pour la plupart. Je n'ai pas encore trouvé mon graal en matière de crème de jour mais j'ai déjà trouvé l'un de mes alliés et je ne suis pas prête de le laisser tomber !



Sérum Matifiant Rééquilibrant Soie Lactée - Cattier : description du produit



Ce sérum est un sérum matifiant rééquilibrant qui matifie durablement la peau et régule la production de sébum tout en offrant une texture douce et légère. 

Sa formule contient :
de l'Epidermist 
un ingrédient issu d'un micro-organisme planctonique qui améliore le renouvellement cellulaire et qui diminue la réactivité de la peau en inhibant la croissance des bactéries. 

du Bioecolia, 
un composant obtenu à partir de sucres naturels  qui participe à la protection et à la stimulation de la barrière cutanée en empêchant les bactéries indésirables de proliférer, Ce composant possède une propriété rééquilibrante des population microbiennes bénéfiques.

du Phycosaccharide 
un agent sébo-régulateur issu de l'algue brune Laminaria Digitata qui apaise et purifie l'épiderme 

de l'Huile de Noisette 
une huile non grasse et anti-oxydante qui protège et purifie la peau efficacement tout en aidant à la réparation de l'épiderme; elle apporte également hydratation, souplesse et douceur.




Grâce à se sérum le teint est lissée et unifié, la peau est veloutée, matifiée et rééquilibrée.


Ce sérum se présente sous forme de flacon contenant 30 ml de produit et son embout pompe est très pratique, il délivre pile poil la bonne quantité de produit et se dévisse, ce qui permet de récupérer plus facilement le produit lorsque le tube se termine. Le flacon est vendu dans une petite cartonette à l'intérieur de laquelle sont donnés des conseils pour appliquer au mieux ce sérum, mais aussi les produits de la marque à adopter pour une routine complète rééquilibrante/matifiante et un récapitulatif sur les ingrédients phares du sérum Soie Lactée.





Le produit en lui même à une texture assez légère comme la plupart des sérums (bien que je le trouve plus crémeux que tous ceux que j'ai pu tester avant) et fondante. Il pénètre très rapidement dans la peau, n'est ni collant, ni gras et sent plutôt bon (je dirais une odeur fleurie légèrement sucrée mais je ne suis vraiment pas douée pour décrire les odeurs :s).





Sérum Matifiant Rééquilibrant Soie Lactée - Cattier : mon avis



Pas de gros suspens puisque mon titre parle tout seul ^^ : j'adore ce sérum ! Sa texture est très agréable, son flacon est très pratique, son prix est raisonnable (à partir de 13€), sa composition me semble plutôt bonne, il est certifié Bio et il est vraiment efficace ! 




Je l'utilise actuellement la matin uniquement (mais on peut aussi l'utiliser le soir) avec un fluide anti-imperfections pour peaux grasses à acnéiques (je me suis trompée en l'achetant :s) de chez Cattier également et je suis vraiment ravie du résultat ! Ce fluide utilisé seul ou avec un sérum hydratant n'avait aucun effet matifiant mais depuis que j'ai remplacé mon sérum hydratant par ce sérum matifiant, mes brillances ont considérablement diminué et apparaissent désormais plus tard dans la journée.




J'utilise toujours une poudre matifiante (en ce moment c'est la Matte Maker de Gemey trouvée sur Asos) en complément et si avant je devais obligatoirement repoudrer mon teint à midi, maintenant je peux me permettre de ne plus le faire et me contenter du poudrage du matin. 
Attention, je ne dis pas que je n'ai plus aucune brillance et que mon teint est mate 24h/24 7j/7 non non, j'observe toujours quelques brillances mais rien à voir avec mes anciennes routines sans ce sérum Cattier. 




Pour vous dire, j'ai même ressorti ma BB Cream Erborian avec laquelle ma peau brillait comme jamais auparavant et je peux également terminer mon tube de BB Cream So Bio Etic tranquillement, sans être obligée de surveiller constamment si je brille ou non !





Si vous avez comme moi des soucis de peau luisante, je vous conseille à 100% ce sérum Soie Lactée de Cattier ;)


Et vous, connaissiez vous ce sérum ? quels sont vos produits (soins ou maquillage) favoris pour matifier votre teint ?





14 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce sérum mais moi qui ressemble à une boule à facette tout le temps, c'est une super découverte, je vais me le procurer au plus vite !
    Merci pour cette découverte parfaite :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te conviendra et te plaira autant qu'à moi, contente de t'avoir fait découvrir un produit ;)

      Supprimer
  2. J'utilise pas de produits de cette marque et celui ci va vite rejoindre ma salle de bain je pense. Belle découverte merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilisais pas de produits Cattier avant non plus mais ils ont envahis ma salle de bains désormais ^^
      J'espère que ce sérum te conviendra et sera aussi efficace sur toi que sur moi ;)

      Supprimer
  3. Je suis complètement dingue des produits cartier et plus particulièrement de leurs compositions! Je ne connaissais pas ce produit, ça a l'air d'être un super allié, je me pencherai plus dessus cet été car je n'ai pas de problème de matité en hiver.
    Bisous, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bcp les produits Cattier depuis que je fais plus attention aux compo de mes produits :)
      Ce sérum et sorti il n'y a pas très longtemps, la marque a également sorti une crème de jour matifiante pour utiliser avec ce sérum, je ne l'ai pas encore essayée mais ca ne saurait tarder ^^

      Bisous :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce produit. Et j'aime bien les formats pompes, c'est bien plus pratique. La peaux qui brille quelle grosse galère! Je viens de m'acheter le fluide hydratant matifiant Bioderma mais je ne l'ai pas assez testé pour voir des résultats probants même si j'ai l'impression que ça aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, quelle grosse galère :( surtout l'été
      Les produits Bioderma sont biens, avant de changer ma routine j'utilisais la crème Sebium Mat (qui doit être celle dont tu me parles) avec en complément sur ma zone T la crème Pore Refiner qui a bien réduit l'apparence de mes pores :)

      Supprimer
  5. Coucou, je viens de découvrir ton blog grâce à cet article et je vais essayer le produit : je brille du nez, c'est une cata. J'en profite pour te taguer au Liebster Award, du coup : c'est là
    http://www.lescarnetsdezeliecoptaire.com/2014/10/liebster-award-zelie-coptaire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce produit te plaira aussi :)
      Merci pour le tage, je ne te promets rien mais j'essaye de le faire ;)

      Supprimer
    2. Bien sûr : fais comme tu peux ! ;-)

      Supprimer
  6. Merci pour ton article, je recherchais justement un produit bio et matifiant comme ça, donc je suis contente de voir que le résultat te satisfait! Et apparemment le prix n'est pas excessif, génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, son prix est abordable je trouve :) J'espère qu'il te satisfaira autant que moi

      Supprimer
  7. Je ne savais pas que Cattier avait un soin matifiant, et je suis ravie de le découvrir grâce à ton blog. Merci beaucoup pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !