dimanche 21 septembre 2014

Commencer l'automne avec gourmandise grâce à Too Faced

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2014/09/commencer-lautomne-avec-gourmandise.html


Aujourd'hui je vous retrouve avec un maquillage gourmand au bon goût de chocolat...oui oui au bon goût de chocolat ^^. Alors non, je n'ai ne me suis pas maquillée avec du chocolat fondu (quoi que...) mais avec l'une de mes dernière palette signée Too Faced : la Chocolate Bar que j'ai looooongtemps convoitée !



Too Faced est une marque que je n'ai (à mon grand regret) découvert que récemment grâce à la petite palette A La Mode Eyes. Je connaissais de nom bien sûr, mais jusqu'à cette dernière palette je n'avais jamais eu de produits de leur marque, exception faite de ma base à paupières, la Shadow Insurance que j'aime beaucoup. Mais rassurez vous, je me suis bien rattrapée depuis ... notamment avec l’acquisition de cette magnifique palette qu'est la Chocolate Bar sur laquelle je lorgnais depuis sa sortie en France. 




La Chocolate Bar, c'est une palette de 16 fards à paupières plutôt neutres, mats, pailletés ou irisés fabriqués à base de poudre de cacao et qui sentent aussi le cacao ! Est-il utile de parler du packaging ? hum pas sûre car il parle de lui même, le seul petit truc que je lui reprocherais c'est sa fermeture aimantée qui ne me semble pas des plus sûres pour pouvoir transporter la palette sans risque. 
Les fards de cette palette sont, comme toujours chez Too Faced, très bien pigmentés, pas trop poudreux, faciles à travailler et les couleurs proposées dans cette palette sont magnifiques ! Elles sont pour la plupart neutres mais on retrouve quelques coloris plus originaux comme Strawberry Bonbon (un rose bonbon clair) ou Candied Violet (un mauve foncé pailleté). Cette palette permet de réaliser tout type de maquillage : du plus simple et discret au plus sophistiqué, du neutre mais aussi du moins neutre, le tout est de laisser libre cours à ses envies :)





Aujourd'hui, c'est un maquillage plutôt neutre que j'ai réalisé mais j'essaierai dans l'hiver de vous en montrer d'autres plus foncés.

Après avoir appliqué ma base, je suis venue avec un pinceau plat, appliquer le fard Crème Brulée du coin interne jusqu'à la moitié (un peu plus) de mon oeil.
Toujours avec mon pinceau plat, j'ai appliqué en coin externe le fard Salted Caramel
Pour faire la jonction entre ces deux fards, j'ai appliqué une touche de Haute Chocolate. 
Dans le creux de mon oeil et à l'aide d'un pinceau style "crayon" je suis venue appliquer le fard Milk Chocolate. J'ai estompé le tout avec un pinceau estompeur et j'ai rajouté une petite touche de Crème Brulée pour redonner de l'intensité à ma première application.


De G à D : Semi-Sweet / Crème Brûlée / Salted Caramel / Haute Chocolate / Milk Chocolate

En ras de cils inférieurs et avec un pinceau plat aux poils très courts j'ai appliqué le fard Semi-Sweet du coin externe jusqu'au milieu de mon oeil et en coin interne j'ai appliqué mon Glamorous Eye Pencil n°400 de chez Kiko, un joli doré, pour la petite touche lumière. 
Un coup de mascara et de crayon chair dans la muqueuse externe et le tour est joué ;).




Pour les lèvres, j'ai voulu rester dans des tons marrons, j'ai alors appliqué mon Sweet Kiss de Bourjois en teinte Praline Distinguée qui rehausse un peu la couleur naturelle de mes lèvres sans en faire trop. On ne voit pas souvent ces teintes praline/châtaigne sur les lèvres, pourtant je trouve cela joli et en accord avec les saisons froides. 






Et maintenant place aux photos du rendu final ;)














J'espère que ce maquillage vous aura plu, personnellement je le trouve parfait pour l'automne.




Et vous, la Chocolate Bar vous tente t-elle ? Avez vous craqué ?



14 commentaires:

  1. Alala ma petite Chocolate Bar ! Je dois l'avoir depuis Mai je pense et c'est l'une de mes fidèles :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement jolie cette palette et complète que je comprends que ce soit l'une de tes fidèles ;)

      Supprimer
  2. Cette palette ne me tente vraiment pas mais à force de regarder les swatches et les make-up des copines, je dois avouer qu'elle m'intrigue un peu :)
    J'aime énormément le maquillage que tu as réalisé, c'est bine mes goûts aussi ! Le fard crème brûlée <3 <3 <3 <3
    Dis-moi, ce n'est pas la première fois que je vois ce tissu sur tes photo, s'agit-il d'un plaid ? Et de l'autre côté, est-ce des fleurs ?! (Nan je ne suis pas folle, j'ai un plaid exactement comme ça et il est réversible !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ je crois que Crème Brulée est l'un de mes fards favoris de cette palette avec peut etre Amaretto et Marzipan.
      Et non ce n'est pas un plaid mais l'une de nos housses de couettes, mon lit me sert souvent de support pour mes photos comme tu as pu le remarquer ^^. C'est un type de tissu courant donc ça aurait pu être le même plaid que toi, alors non tu n'es pas folle ;)

      Supprimer
  3. La Chocolate Bar me fait tellement envie, je ne sais même pas comment je fais pour encore résister haha ;) le maquillage que tu as réalisé avec est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai résisté pendant de longs mois, je comprends ce que c'est ^^ et puis, bien qu'elle soit moins chère que les Naked, elle n'est quand même pas donnée.

      Merci pour mon maquillage :)

      Supprimer
  4. J'ai commandé cette palette il y a 3 mois... j'attends qu'on me la raporte des US.... c'est loooooooongggg ! J'en peux plus de voir des billets sur cette palette...
    Elle est tellement belle <3
    Des bisous,
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outch c'est looong >_< mais tu n'en seras que plus heureuse une fois que tu l'auras entre les mains ;)

      Des bisous :)

      Supprimer
  5. Très joli ce maquillage avec ces couleurs lumineuses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) en général j'essaye toujours de mettre une couleur lumineuse pour réveiller mes maquillages

      Supprimer
  6. J'utilise pas assez mes palettes pour en acquerir de nouvelles .. Meme si celle ci est tres jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage :( ceci étant je t'avouerais que j'en ai des tas et je ne m'en sers pas aussi souvent que je le pourrais non plus

      Supprimer
  7. Quelle palette de fou :D Et ton maquillage est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je ne te surprendrai pas en te disant que j'adore moi aussi cette palette et le maquillage que tu as fait avec :) Je n'étais pas une convertie de la première heure comme toi, mais dès que je l'ai vue "en vrai" j'ai su qu'il me la fallait et que je l'adorerais :)
    J'aime beaucoup ton rouge à lèvres aussi ! Il est très doux et te va très bien :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !