mardi 5 août 2014

Un an après : mon nouveau rangement maquillage !

Aujourd'hui je vous retrouve avec une petite mise à jour de mon rangement maquillage. Je vous ai fait un article l'été dernier > ici < sur l'agencement de ma salle de bain, seulement depuis, ça a un petit peu évolué ^^. Mon organisation générale reste la même, ce sont plutôt les contenant et moyens de rangement qui ont changé puisque ma collection s'est pas mal agrandie. Bref. Je vous montre tout ça ;)



Avant, pour ranger mes pinceaux, crayons et certains gloss, je m'étais customisée des boites de conserve avec du masking tape. Seulement j'en ai eu marre de ce rouge dans ma salle de bains bleue !! Alors j'ai profité d'une virée à Ikea pour faire le mouton et acheter comme tout le monde ces jolis petits pots blancs qui sont à la base des photophores me semble-t-il. De même que j'ai recyclé une boîte à thé reçue dans une My Little Box et un mini pot de bougie également reçue dans My Little Box pour ranger mes crayons pour les yeux. 








J'ai juste garder une boite de conserve customisée pour ranger tous mes crayons jumbos pour les yeux, elle ne se voit pas trop dans tout mon bazar donc ça va, et puis c'est une solution temporaire, le temps de trouver un autre endroit pour mettre ces jumbos afin de dégager un peu l'espace. 




Avant, j'avais déjà des rangements à tiroirs en acrylique, seulement ils sont devenus trop petits avec leurs 2 tiroirs. Je suis donc passée au modèle au dessus avec 3 tiroirs qui sont plus larges et plus profonds mais moins hauts. 
Dans ces rangements je range :
- tiroir du bas : dans l'un, mes crayons pour les lèvres et des babioles que je ne sais pas où caser et dans l'autre, une bonne partie des mes baumes à lèvres
- tiroir du milieu : dans l'un, mes ombres à paupières en sticks ou en format stylo, dans l'autre, mes bronzers et mon highlighter
- tiroir du haut : dans l'un, mes petits accessoires utiles au quotidien, mes bases de teint ou à paupières et mes produits anti-imperfections et dans l'autre mes blushs.






Avec ces bloc à tiroirs, sont vendus des plateaux compartimentés, je n'en ai gardé qu'un sur les deux car sinon c'est trop chargé et les compartiments ne sont pas pratiques pour y ranger ce que j'ai à y ranger. Du coup dans celui que j'ai gardé, j'y ai mis mes jumbos pour les lèvres, mon pot avec mes jumbos pour les yeux, mes poudres matifiantes avec mon kabuki et mon produit teint de tout les jours, mes ràl MAC et mon exfoliant à lèvres ELF ainsi que ma palette Naked Basics dont je me sers tous les jours. Mais entre nous soit dit, je trouve cela beaucoup, beaucoup trop chargé à mon goût ! Et au dessus du second bloc, j'ai mis mes crèmes de jour et de nuit avec des petites déco ^^.






Au niveau du lavabo, fini les rangements acryliques pour mes ràl, ils ont fait place à des pots de récup' en verre (bougie encore et toujours) où j'y ai mis tous mes gloss et  ràl liquides. Mes ràl en tube ayant désormais leur propre maison grâce à mon amoureux qui à concrétisé mon idée : la ràl-thèque accrochée au mur :D. Il s'agit en fait d'un très grand range couverts déniché chez Leroy Merlin auquel il à ajouté des attaches au dos pour pouvoir le faire tenir au mur. Inutile de vous dire qu'avec ça, je suis la plus heureuse ^^ même si elle est déjà trop petite...xD.








J'ai toujours ma petite commode à tiroirs en bois dégotée au rayon organisation du garage chez Leroy Merlin (ce n'est pas l'enseigne la plus sexy hein ^^) dans laquelle je range pas mal de trucs:
- tiroir du bas : des palettes
- tiroirs du milieu : à gauche mes petites palettes, à droite mes produits pour le teint (dont je ne me sers plus au passage)
- tiroirs du haut : à gauche mes mascaras et eyeliners, au milieu mes fards crème et mes Color Infaillible de l'Oréal et à droite tous mes fards monos.










Au dessus de ce petit meuble, j'ai recyclé un petit panier dans lequel je range tous mes élastiques. J'ai également ressorti un rangement acrylique à ràl pour y mettre ceux qui ne tiennent pas dans ma ràl-thèque et dans une petite coupelle, je mets quelques petites boucles d'oreilles passe-partout pour les matins où j'ai la flemme de passer 3 plombes à choisir mes bijoux ! 






Et pour terminer, j'ai investi dans 2 boites en bambou de chez Casa pour y ranger, dans la petite, mes palettes précieuses types Urban Decay et Too Faced (ma Guerlain et ma Lancôme y ont aussi leur place ^^) et dans la grande, tout un tas de machins qui ne servent pas à grand chose mais que je garde quand même ! (Je suis sûre que vous aussi vous en avez des trucs de ce genre ;) ).








Voilà donc à quoi ressemble actuellement mon rangement maquillage. J'espère que cela vous aura donné des petites idées pour organiser votre espace :)



14 commentaires:

  1. J'adore ton rangement, tout est propre, frais, clair. Franchement, c'est tip-top ! C'est un bon plan la commode Leroy Merlin ^^
    En tout cas, tu as de jolies choses et je note que tu collectionnes les couleurs des RAL qui te plaisent ^^, tu as plus de velvet que moi, je suis jalouse ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci Delphine. Et oui, cette commode, je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée, elle n'est pas des plus jolies mais elle est super pratique et puis, je peux la peindre et tout au pire.
      Ma collection de ràl est pratiquement faite de roses, vieux roses, fuschia, corail et teintes foncées (que je ne porte jamais d'ailleurs ^^) c'est vrai.
      Et pour ce qui est des Velvet à vrai dire je ne porte régulièrement que le Nude-ist même si j'adore les autres teintes alors il vaut peut etre mieux en avoir moins et les porter régulièrement ;)

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ^^ toujours, je suis une ancienne bordélique à vrai dire et le jour où j'ai changé, il fallait que tout soit organisé et à sa place !

      Supprimer
  3. Belle collection! De mon côté, je ne sais plus du tout où ranger ma collection qui s'agrandit beaucoup trop rapidement!!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu aussi la galère du rangement ^^ pour te dire, il y a un peu plus d'un an, ma collection tenait encore dans un petit panier et 2 rangements acryliques à tiroirs...

      Supprimer
  4. Wahou ton rangement est trop mignon ! :)

    RépondreSupprimer
  5. L'idée pour les rouges à lèvres est excellente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui :D à vrai dire j'ai plus ou moins eu l'idée sur Instagram grâce à Elisa du blog AllGirlsLoveMakeup qui avait posté une photo de sa vernithèque dans laquelle elle avait rangé quelques uns de ses ràl :)

      Supprimer
  6. Chouettes rangements :) j'adore les boites en acrylique à tiroirs ou pour les ràl, je trouve que ça fait propre ou je sais pas trop comment dire x) en tout cas c'est pratique comme c'est transparent on peut y voir plus clair. En tout cas tu as une sacré collection :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire, ça permet de ranger pas mal de chose sans alourdir de trop l'espace. Je m'imagine mal avec les mêmes rangements mais en bois par exemple...ce serait bcp bcp trop lourd et ça ferait bien trop encombré.

      Supprimer
  7. J'envie tes rangements! Chez moi, c'est le bordel xD
    Il faudrait que j'achète des mini étagères comme les tiennes ^^ bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ comme je le disais, je suis un peu devenue maniaque du rangement avec les années et puis avec tous les produits que j'ai, ça devenait compliqué à gérer sans que tout soit bien classé
      Bisous :)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !