samedi 16 août 2014

Quelques produits capillaires finis : à racheter ou pas ?

Aujourd'hui je vous retrouve avec quelques uns de mes produits terminés. Après les articles "quoi de neuf dans ma salle de bain" vous allez avoir droit à quelques articles "produits terminés"...je suis désolée mais je n'arrive pas à rédiger ce type d'article régulièrement, à la fin de chaque mois par exemple. Au lieu de ça, je laisse mes flacons vides s'entasser dans un coin jusqu'au jour où je n'ai plus de place ^^.



Ceci dit, le fait de laisser mes produits vides s'entasser n'a pas que des inconvénients puisqu'au moins, je peux les trier et ainsi rédiger des articles sur mes produits finis par type de produits. On commence aujourd'hui avec les produits capillaires que j'ai pu terminer ces derniers mois. 


Shampoings Sec Batiste versions Blush et Brit




Je suis une grande fan de la version Original que je trouve vraiment très efficace et que j'utilise très régulièrement. Mais, par curiosité j'ai voulu tester d'autres versions, notamment la Blush qui se trouve être tout aussi efficace mais avec une odeur plus forte et plus florale. Et justement, c'est cette odeur qui me dérange...le produit sent bon ce n'est pas le soucis, mais l'odeur est beaucoup trop présente à mon goût.
Quant à la version Brit, j'ai pu la tester grâce à My Little Box (la London Box) et je l'ai trouvée très similaire à la version Original. 

Alors au final, je continuerais d'acheter la version Original qui me satisfait pleinement.


Crème de jour sans rinçage au Dattier du Désert de Klorane



J'ai acheté ce produit sur les conseils de quelques unes de mes abonnées Hellocoton et je ne regrette absolument pas :D. Ce produit sent très bon et son odeur reste dans les cheveux, il s'applique très bien et en plus de ça, il est efficace ! Petit hic, sa compo qui n'est pas des plus naturelles mais tout de même sans paraben ni silicone.


"Water (aqua), ricinus communis (castor) seed oil (ricinus communis seed oil), dicaprylyl ether, C14-22 alcohols, balanites aegyptiaca seed extract, bht, butylphenyl methylpropional, C12-20 alkyl glucoside, caramel, cinnamyl alcohol, citral, coumarin, eugenol, fragrance (parfum), guar hydroxypropyltrimonium chloride, hexyl cinnamal, hydrolyzed wheat protein, limonene, linalool, maltodextrin, phenoxyethanol, polyacrylate-13, polyisobutene, polysorbate 20, propylene glycol, sodium benzoate, sorbic acid, sorbitan isostearate, tocopherol, yellow 6 (CI15985).  
Testé sous contrôle dermatologique - Sans paraben - Sans silicone."


J'avais essayer la version à la mangue de la même marque mais je préfère de loin celle au dattier que j'ai d'ailleurs déjà rachetée ;).


Soin Anti-Frisottis et Thermoprotecteur à la Noix de Coco de Desert Essence



Dès que je le peux, je laisse mes cheveux sécher à l'air libre et je n'utilise jamais d'appareils chauffants (type fer à lisser ou à boucler) pour me coiffer. Mais en semaine je ne peux pas me permettre d'arriver au bureau les cheveux trempés alors j'ai recours à mon sèche cheveux et pour me donner bonne conscience, j'ai acheté ce spray protecteur ^^. Je ne saurais vous dire s'il est efficace contre les frisottis puisque mes cheveux sont sûrement les moins souples de la terre xD! Ceci étant je pense qu'il apporte la protection nécessaire contre la chaleur du sèche cheveux et en plus de ça, il est super économique (j'ai dû mettre plus d'un an à finir le flacon !)

Je l'ai déjà racheté également.


Shampoings Klorane à l'Ortie Séborégulateur et à la Grenade Fixateur et Protecteur de Couleur



Les shampoings Klorane sont les premiers que j'ai essayés lorsque j'ai décidé de banir de mes produits les silicones et ayant les cheveux gras et colorés c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ces deux là, entre autres. Celui à l'ortie, dont je vous ai déjà parlé > ici <, est assez efficace alors que celui à la grenade ne m'a pas plu du tout : je ne lui ai trouvé aucun effet hormis peut être celui de débarrasser les cheveux de leurs impuretés...la base pour un shampoing !

Au final, je ne rachèterais je pense aucun de ces deux produits, du moins pas pour l'instant.


Et vous, avez vous testé l'un de ces produits ? qu'en avez vous pensé ?




12 commentaires:

  1. J'adore les produits Klorane, je te recommande le shampoing sac à l'ortie je le trouve mieux que les batistes. Et en ce moment j'utilise le shampoing au cédrat pour les cheveux gras, je l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shampoing sec Klorane c'est le premier que j'ai testé et je l'ai bien aimé aussi mais je trouve qu'il me blanchit trop les cheveux et surtout vu la quantité astronomique que je passe de shampoing sec (1 gde bombe batiste me dure 1semaine et demie...), le Klorane revenait trop cher.
      Je n'ai pas essayé le shampoing au cédrat mais pourquoi pas :)

      Supprimer
  2. J'vais bientôt me refaire une commande iHerb avec un shampoing Desert Essence, c'est pas mal comme marque ^^ je regarderais leur autres produits capillaire. Le Klorane me donnait envie mais on dit que les shampoing pour cheveux gras agresse trop le cuir chevelu donc j'vais surement me prendre un produit plus doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de passer commande sur Iherb pour mes produits Desert Essence ^^ et cette fois je teste même leur gel douche ! J'aime bcp cette marque, les produits sont biens et vraiment pas chers, c'est juste dommage que l'on ne puisse pas se les procurer plus facilement et surtout au même prix (j'ai vu le shampoing à la pomme à 14€ dans un magasin bio de ma ville :O !!!)
      Tu as raison concernant les produits pour cheveux gras, ça agresse le cuir chevelu surtout si tu te laves les cheveux assez souvent. Chez Klorane je te conseille le shampoing doux à l'avoine :)

      Supprimer
  3. je n'ai testé que les shampoing sec et je suis complètement d'accord pour Brush .. Je suis revenue a l'original depuis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure que tu penses comme moi ! C'est dommage car l'odeur du Blush est sympa mais il faudrait qu'ils l'atténuent un peu.

      Supprimer
  4. J'ai été aussi très déçue par mon shampoing Klorane anti-chutes :/ ! En tout cas j'ai de plus en plus envie de me tourner vers Desert Essence, je n'ai qu'un après shampoing et il me plait énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment les produits Desert Essence, je viens d'ailleurs de me recommander un shampoing et un après shampoing et même un gel douche ^^. Ces produits sont très biens et vraiment accessibles en terme de prix :)

      Supprimer
  5. Moi j'aime beaucoup les produits Klorane. J'utilise depuis déjà un bon bout de temps leur gamme à la mangue que je trouve très efficace :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé aussi le soin sans rinçage à la mangue mais je trouve que sur moi, celui au dattier est encore plus efficace ;)

      Supprimer
  6. Je pense que ça ne te surprendra pas trop si je te dis que je n'ai testé aucun de ces produits ^^ Je suis vraiment super ennuyeuse pour tout ce qui concerne ma routine capillaire : j'utilise toujours les mêmes produits bruts, qui fonctionnent, et j'essaie rarement autre chose parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça tant que le résultat me convient et que la composition est clean :S
    Avant de passer à une routine capillaire naturelle j'utilisais pas mal les shampoings de Klorane, mais aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable :/ Et c'est vrai que cette marque est super trompeuse : on s'attend à du totalement clean ... mais en fait non ;)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement non ça ne me surprends pas ;) il faut que je m'y mette aussi aux produits maison ! J'ai tout bien noté en plus ce que tu m'avais conseillé mais j'ai encore cette petite appréhension à "faire" moi même mes produits même si les recettes de shampoing que tu m'as données sont loin d'être complexes à réaliser !
      J'ai lu qu'ils revoyaient leurs formules actuellement chez Klorane, alors peut etre que les compo seront un peu plus clean...affaire à suivre ;)

      Gros bisous ;)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !