jeudi 21 août 2014

Petit aperçu de nos vacances à Lacanau

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2014/08/petit-apercu-de-nos-vacances-lacanau.html



Je vous retrouve aujourd'hui avec un article "hors thème"...je vais vous parler, mais surtout partager avec vous quelques clichés, de nos vacances à Lacanau. Ayant un appareil photo greffé à la main (comprendre par là que je suis dingue de photos ^^), ce genre d'article est pour moi l'occasion parfaite de partager avec vous quelques unes de mes photos autres que celles de mes produits de beauté !

Nous sommes partis une dizaine de jours avec avec des amis sur Lacanau. Même si j'ai une préférence certaine pour les plages de la Côte d'Azur, je dois dire que j'ai également un gros penchant pour les côtes landaises ou encore le Pays Basque. 
Je trouve qu'entre les côtes de l'Atlantique et celles de la Méditerranée, il y a pas mal de différences tant au niveau des paysages qu'au niveau de "l'ambiance" mais j'apprécie tout autant les deux. Le seul truc qui me gêne avec l'Atlantique, ce sont les vagues de malade, surtout sur Lacanau (ce n'est pas pour rien que c'est un petit paradis pour les surfeurs ^^). Je ne suis pas à l'aise dans l'eau (et en plus je suis une grosse trouillarde) alors dès que je suis un peu chahutée, je panique et du coup je préfère rester sur le bord et regarder les autres s'amuser dans les vagues.

Cet hiver et avec les fortes intempéries qu'il y a eu, les plages de Lacanau ont été quelques peu déformées et la ville a dû réaménager le littoral. Il arrivait même qu'à marée haute, la plage centrale soit totalement recouverte par l'océan, les vagues venant taper au bas des escaliers d'accès à la plage. Mais ceci ne nous a jamais empêcher de profiter des plages, c'est plutôt la météo qui nous a un peu freiné surtout vers la fin de notre séjour.

Trêve de blabla, je vous laisse avec quelques photos ;)

Une soirée à Lacanau





Une virée à Bordeaux 








Une journée à la plage










Rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles photos de plage ^^

11 commentaires:

  1. Elles sont canons tes photos et mettent en avant la vie qu'on a ici entre Bordeaux et l'Océan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D J'aime bcp cette région et la ville de Bordeaux est magnifique, j'aime beaucoup y aller tant pour le shopping que pour visiter. C'est une ville où j'aimerai bien vivre je pense :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Contente que mes photos te plaisent :D

      Supprimer
  3. Tes photos sont magnifiques, Aurore ! Quel dommage que vous n'ayez pas eu beau temps :(
    Nous, nous voulions allez à l'océan mais nous avons attendu la dernière minute pour réserver et nous avons bien fait, la météo était terriblement fraîche en Bretagne ou même vers Biarritz la semaine où nous sommes partis ! En fait, clairement, depuis quelques semaines, le beau temps n'est que dans le sud !
    En tout cas, vous avez pu profiter d'un magnifique paysage et ça, c'est super ! Punaise, je ne sais pas où vous avez mangé, mais ton repas me met en appétit !
    Moi, j'adore l'eau mais comme je ne fais pas de sport l'année, je n'ai aucune endurance, je ne nage donc pas loin sinon j'ai dû mal à revenir avec le courant ! Mais si nous étions partis à l'océan comme prévu, nous voulions prendre des cours de surf et je suis sûre que j'aurais adoré :) Tu n'aurais peut-être pas aimé le sud cet année non plus, avec le vent, il y avait des vagues assez impressionnantes pour cette époque de l'année. On était pas mal secoué mais j'adore !
    Comme toi, je mitraille mes vacances. Pour notre semaine, j'ai pris presque 700 photos ^^, je suis tellement fan de ce type de souvenirs. J'aime trop regarder les photos de vacances de mon enfance, j'ai l'impression de me rappeler de choses qui se sont passer quand j'avais trois ans comme ça, ah ah ! Et pour mon blog, mon copain m'a offert un appareil plus sophistiquée à Noël dernier : du plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphine :D
      Pour la météo, il pleuvait très souvent la nuit avec parfois de gros orages et en journée on avait du soleil parfois voilé parfois non mais avec beaucoup de vent en bord de mer. Et les 2/3 derniers jours il a plu pas mal avec des temperatures assez fraiches, je suis donc allée faire du shopping à Bordeaux ^^ pendant que les hommes plus courageux sont allés à la plage !

      Ca ne te dira rien mais au cas où tu passes par là, le restau où nous sommes allées s'appelle "chez l'Australien" et c'était bien bon ;)
      Peut etre que l'année prochaine tu réussiras à te libérer aussi et vous pourrez aller sur l'océan faire du surf ;). Je comprends, on se laisse vite "emporter" par le courant sans s'en rendre compte en plus :s c'est aussi pour ça que je ne m'aventure jamais bien loin, du moins je reste là où j'ai pied ^^. En plus dans le Sud vers Cannes, on a très vite plus pieds, il y a une espèce de marche dès qu'on rentre dans l'eau. Je ne sais pas si c'est sur toute la baie comme ça mais là où je vais d'habitude c'est comme ça.
      Moi aussi j'aime bcp regarder les photos de mon enfance mais pas que, je fais d'ailleurs toujours éditer sur papier les photos que je prends et je les classe dans des albums. Le numérique c'est génial mais pour la conservation des photos, je regrette l'argentique !

      Trop chouette que ton copain t'ait offert un bon appareil :D c'est un bien beau cadeau !

      Supprimer
  4. Je t'envie ! Moi qui n'ai pas quitté ma petite Lorraine natale ! Très jolie photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je ne connais pas du tout la Lorraine mais des quelques photos que j'ai pu en voir ça me semble une bien jolie région. J'espère que tu pourras partir quelques jours prochainement, ça fait toujours du bien de se couper de son quotidien même pour 2/3 jours :)

      Supprimer
  5. Tes photos sont toujours super jolies ... mais là je dois dire que tu bats des records ! Je les trouve magnifiques, bien pensées, on voit que tu as le sens du détail, c'est vraiment de l'art à ce niveau pour moi :) Bravo, vraiment !
    Sinon je suis contente de voir cet article sur ton blog, j'avais envie d'en apprendre un peu plus sur tes vacances et ton séjour à Lacanau. C'est dommage pour la météo, mais j'ai l'impression que vous avez pu en profiter malgré tout :)
    Sinon je suis exactement à l'inverse de toi : moi j'adore les vagues en mer et quand ça remue ! Quand je suis sur la Côte d'Azur, j'ai la sensation désagréable de me baigner dans une piscine, pas dans la mer ^^ Bien trop calme pour moi, j'aime quand ça bouge ;)
    Soigne bien ton angine/laryngite/autre avant ta reprise et profite du week-end pour te reposer :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sonia ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies mes photos. Je n'ose pas trop publier des articles de ce genre ici et pourtant des photos j'en ai des milliers voir des millions dans mon PC : de nos virées à droite à gauche, des évènements où l'on va, de mes animaux, de ce qui m'entoure au quotidien et tout et tout. Et effectivement, j'aime beaucoup la photo de détail, arriver à trouver LE petit truc qui fera que la photo sera originale ou mettre en valeur le truc auquel personne n'aura fait attention. J'aime d'ailleurs beaucoup la macro mais quand je pars en vadrouille je privilégie mon objectif le plus universel et mon téléobjectif, et crois moi, c'est déjà assez lourd à transporter toute une journée alors je me vois mal m'emcombrer d'un 3eme objectif même si parfois mon objectif macro me manque un peu.

      ^^ Quand j'étais petite ça ne me dérangeait pas les vagues me semble t il mais en grandissant on se rend compte des choses et je prends vite peur dès que je suis dans une situation qui me met mal à l'aise comme les vague qui me boulent au fond par exemple xD. J'aime beaucoup l'eau, ça me fascine même mais ça m'effraie aussi...en fait tout ce qui me fascine me fait peur également (les avions par exemple et les grooooos paquebots)
      Mais je comprends que tu apprécies, c'est surement bien plus marrant que de se contenter de faire trempette. Mon amoureux lui aussi adore les vagues, il pourrait rester des heures à jouer dedans pendant que je suis morte d'inquiétude sur ma serviette à le chercher du regard voir s'il apparaît toujours à la surface !
      Je me soigne ne t'en fais pas, je suis sous antibio, je serais plus forte que cette satanée rhinopharyngite d'été ;)

      Gros bisous ;)

      Supprimer
  6. Très jolies photos, ça donne envie d'y aller :D

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !