lundi 21 juillet 2014

So' Bio Etic ou la BB Cream Bio pas adaptée aux peaux mixtes à grasses

Aujourd'hui je vous retrouve avec une revue d'un produit de maquillage bio pour le teint : j'ai nommé la BB Cream Perfecteur de Teint 5 en 1 So' Bio Etic ! Toujours dans mes élans d'envie de produits plus sains pour ma peau, j'ai décidé également de partir à la quête d'un produit de teint et grâce aux dernière promo beauté chez Leclerc j'ai pu acquérir deux BB Cream So' Bio Etic (la version normale et la version légère) pour le prix d'une seule ! 



Je vais vous parler de ces deux produits, mais sur les photos je ne porte que la version normale de la BB Cream car j'ai eu quelques petits soucis avec la version légère. Aller c'est parti mon kiki, je vous raconte tout ça ;).


BB Cream Perfecteur de Teint 5 en 1 - selon la marque




La marque décrit ce produit comme étant un fond de teint ayant une couvrance naturelle et une texture onctueuse qui satine le teint pour lui apporter un fini naturel et lumineux : résultat la peau est protégée et le teint éclatant en un seul geste. Les cinq actions de cette BB cream sont les suivantes :

1. Elle s'applique facilement et unifie parfaitement le teint
2. Elle hydrate la peau
3. Elle purifie et assainit la peau ainsi fini les petites imperfections et les rougeurs
4. Elle offre une protection anti-vieillissement à la peau grâce aux vertus enti-oxydantes de l'huile de grenade contenue dans sa formule
5. Elle protège la peau des effets néfastes du soleil grâce à son SPF 10



Cette BB Cream existe en deux teintes : la teinte 01 - Beige Nude et la teinte 02 - Beige Eclat

Composition
Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Cocoglycerides, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Lauroyl Lysine, Zinc Oxide, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Trihydroxystearin, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Aluminum Hydroxide, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Glycerin, Silica, Sodium Lauroyl Glutamate, Phytosphingosine, Lactic Acid, Lysine, Magnesium Chloride, Geraniol, Tocopherol, Citronellol, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*. MAY CONTAIN: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES). *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.




La BB Cream Perfecteur de Teint 5 en 1 - selon moi même 



Avec mon teint clair et n'ayant pas trop regardé d'articles sur ce produit avant mon achat, j'ai préféré assurer avec la teinte la plus claire, la n°01 donc. 

Je suis une habituée des BB cream puisque c'est ce que j'utilise désormais au quotidien même si l'hiver il m'arrive quand même de ressortir un fond de teint mais quand j'ai utilisé la première fois celle de So' Bio Etic, je me suis dit "Oula !". 
En effet, le produit est beaucoup plus épais que les BB cream que j'avais l'habitude d'utiliser, il ressemble plus à mes fonds de teins en fait. De même que j'ai trouvé le produit assez compact et forcément, j'ai eu la main un peu beaucoup trop lourde xD....En gros je ressemblais à un cadavre tartiné de fond de teint...rien de naturel du tout quoi sans parler de l'aspect bien brillant ! Bien oui tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout !

Petit selfie "toute nue" du visage !

Bref. J'ai compris mon erreur : j'ai mis beaucoup beaucoup trop de produit !! Du coup le lendemain j'y suis allée petit à petit et le résultat était déjà beaucoup mieux. Fin de ma petite mésaventure, maintenant place à mon avis après quelques mois d'utilisation quasi quotidienne.


Double selfie juste avec la BB Cream

J'aime bien cette BB Cream, elle est agréable à utiliser et je me suis finalement faite à sa texture épaisse. Pour l'application comme je le disais, j'y vais petit à petit, une petite noisette de produit que je réchauffe entre mes doigts et que j'applique du nez vers mes oreilles, une autre petite noisette pour mon front et mon menton puis "j'unifie" tout mon visage avec mes mains afin de ne pas avoir de traces disgracieuses (je compte bientôt remédier à l'application avec les mains en m'achetant un pinceau adapté mais bon pour l'instant je fais avec ce que j'ai ^^). 

Entrée en scène des petits copains de jeu

Par contre, je lui trouve un gros défaut...elle est effectivement lumineuse comme indiquée par la marque, très lumineuse même et ayant la peau mixte à tendance grasse, ce n'est pas forcément le produit le plus adapté. Il est pour moi impossible de sortir sans poudre et même avec une bonne poudre ce n'est pas garanti que je ne brille pas au cours de la journée. Mes brillances les plus fortes avec cette BB Cream se situent sur le nez et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus sexy...

Slfie final, habillée du front au menton ;)
C'est dommage car j'aime vraiment bien ce produit, la couleur me convient, elle unifie très bien le teint, son prix est raisonnable, sa composition est correcte et en plus elle tient très bien ! J'ai passé une journée dans un sauna une salle de réunion où il faisait étouffant et au moins 30/32°C et le soir, malgré mes brillances, la BB Cream était toujours en place !





La BB Cream Perfecteur de Teint 5 en 1 version légère 




Cette BB Cream garde les mêmes caractéristiques que sa grande sœur à la différence près que sa texture est plus fluide et donc plus légère et d'ailleurs son embout est beaucoup plus précis

Pour cette version j'avais opté pour la teinte n°02 afin de comparer à la fois les deux teintes proposées mais aussi les deux versions pour voir quelle teinte et quelle formule me convenait le mieux. 



En haut : la version normale  / en  bas : la version légère

Seulement ce produit et moi, on ne s'entend pas du tout !! Impossible de l'appliquer au doigt sans pelucher (et ça ne fait pas semblant de pelucher !!), alors après c'est peut être la combinaison de mes soins de jour et de cette BB Cream qui ne va pas et qui fait que le produit peluche, à voir donc avec d'autres produits de soin. De même, appliqué au beauty blender, bien que le produit ne peluche plus, je ne lui trouve au final aucun effet : c'est comme ci je n'avais rien mis sur ma peau malgré sa teinte plus foncée sauf que bien sûr, les brillances reprochées à sa grande sœur sont bel et bien présentes aussi.... C'est dommage car sa texture plus fluide me convenait mieux. Maintenant vous comprenez pourquoi je n'ai pas fait de photo avec cette version ;).




Petit récapitulatif


Verdict : bien que la BB Cream dans sa version normale soit très bien, elle n'est, je pense, pas vraiment adaptée aux peaux mixtes à tendance grasses ni aux peaux grasses. 



Et vous, avez vous essayé l'une ou l'autre de  cette BB Cream ? 


7 commentaires:

  1. Toi aussi tu parles BB :) Je vois que la version normale à l'air sympa, c'est une marque que j'aurais pu tester, elle me fait de l’œil depuis un moment mais je n'ai jamais sauté le pas.
    Pour la brillance, est-ce que tu poudres bien ton teint ? Sinon, je te conseille de tenter le fond de teint minéral si ce n'est pas déjà fait ! Et si tu veux tenter sans te ruiner, e.l.f en propose un sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien écoutes j'en viens a douter de bien poudrer mon teint même si avec cette BB Cream, dès que je passe dans la salle de bain je saute sur ma poudre xD! Normalement oui je poudre bien sur ma zone T le matin, le midi et le soir si je sors.
      J'avais essayé une fois un fdt minéral Bourjois mais j'avais laché l'affaire, je n'avais pas les bons pinceaux donc c'était galère. Mais sinon ca m'intrigue, je réessaierai sûrement ;)

      Supprimer
  2. C'est dommage qu'elle soit si lumineuse/fait briller parce qu'elle a un beau rendu, elle floute la peau. Comme j'ai la peau qui brille pas mal en ce moment ce ne sera pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que tu as testé les deux mauvaises... j'ai la BB Crème au lait d'Anesse de So Bio Etic et elle convient parfaitement à ma peau grasse^^... Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai testé que la version normale et j'avoue qu'en poudrant avec la Stay Matte de Rimmel je trouve le rendu top, ceci dit, j'ai la peau déshydratée mais mixte sur la zone T, et avec une retouche à midi, elle tenait la route cet hiver. Pour l'été, j'ai opté pour autre chose de moins couvrant. J'imagine que ça dépend des personnes^^

    RépondreSupprimer
  5. Je disais donc, avant censure par Blogger ^^
    Malheureusement la brillance, c'est souvent le problème des produits à effet bonne mine :/ J'avais eu le même problème avec la bb cream d'e.l.f., et d'autres produits de ce type. Le résultat est super lumineux, ça donne vraiment bonne mine ... mais bonjour l'effet je suis passée par la case friteuse avant de sortir de chez moi '-_- Des fois, poudrer aide, mais parfois ça ne suffit pas pour empêcher la brillance toute la journée ...
    Sinon j'avais les bb et cc cream de So Bio Etic' dans le viseur (je pense te l'avoir déjà dit plusieurs fois d'ailleurs ^^), mais si elles font briller comme tu le dis je vais passer mon chemin ...
    Merci beaucoup pour ton avis !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pris la BB Crème de Erborian, j'avoue que l'hiver ça passe bien mais dès qu'il fait chaud, j'ressemble à une boule à facettes... Dommage :/

    xo Morgane
    www.petiteversatile.com

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !