dimanche 6 juillet 2014

Mes trois alliés pour une jolie bouche !

Aujour'hui je vous retrouve avec un article dans lequel je vais vous parler de mes trois baumes à lèvres préférés jusqu'à aujourd'hui ! Le baume à lèvres et moi, c'est une grande histoire ^^ j'en suis dingue, je m'en tartine à longueur de journée, j'en ai toujours au moins quatre dans mon sac à main, un au bureau, un dans ma trousse, un dans la voiture bref ça ne me quitte jamais. 




Seulement je me suis rendue compte au fil du temps que certains de mes baumes à lèvres au lieu de "soigner" et prendre soin de mes lèvres faisaient plutôt l'inverse et m'obligeaient à m'en tartiner encore plus que d'habitude. 

Mais au lieu de comprendre le pourquoi de la chose, j'ai simplement changé de baume. Puis un beau jour j'ai lu un super article (oui je sais, je vous agace avec ce fameux article mais je vous assure qu'il est top top top !) de Lucie du blog Beauty & Gibberish qui se trouve juste > ici < et que je vous invite encore une fois très fortement à lire surtout si vous vous intéressez un peu aux compositions de vos produits de beauté. Lucie y expose les ingrédients à éviter dans les baumes et les conséquences que ceux ci peuvent avoir sur la "santé" de nos lèvres. 

Après avoir lu cet article on comprend enfin pourquoi on a parfois l'impression que plus on met de baume, plus nos lèvres s'assèchent...car non ce n'est pas un mythe mais bel et bien une réalité concernant certains produits ;).

Bref, j'ai donc fait le ménage dans mes 36 000 baumes et sticks à lèvres pour n'en garder que trois (je les ai en fait tous gardés mais ne me sers quotidiennement plus que de ces trois là ^^) et je peux vous assurer que depuis que j'utilise des produits pour les lèvres plus sains ,et bien je n'ai plus aucun soucis de lèvres gercées, de petites peaux mortes  ni de lèvres qui tiraillent. 


Baume pour les lèvres au miel de Burt's Bees 




Ce baume je l'ai depuis bien longtemps et c'est vrai que j'ai toujours trouvé qu'il fonctionnait bien mieux que mes Labellos ou que mes sticks de parapharmacie. Je l'avais à l'époque acheté en toute ignorance des choses puisque je ne m'intéressais pas du tout aux compos...et ce qui me l'avait fait acheter c'était le fait qu'il soit au miel...Non seulement j'adore l'odeur du miel mais je crois également beaucoup aux vertus des produits de la ruche et notamment à celles du miel (chacun ses convictions ^^). 

Désolée pour son aspect un peu cracra...je l'ai recouvert de scotch car à force de traîner a fond de mon sac l'étiquette se décollait.

Sa texture est riche mais pas lourde, on le supporte très bien en journée, il "tient longtemps" sur les lèvres, il hydrate très bien, il sent très bon (à condition d'aimer l'odeur du miel et de la cire d'abeilles bien sûr), sa compo me semble très correcte, il est non testé sur les animaux, il ne coûte pas les yeux de la tête (entre 3.5 et 5€ selon les sites) et il dure longtemps ! Il existe d'autres versions que celle au miel comme par exemple une à la grenade et une au pamplemousse rose.




Ce baume à lèvres je vous le recommande donc à 1000% ! 



Baume à lèvres naturel au beurre de karité de Crazy Rumors



Ce produit je l'ai découvert sur un blog (malheureusement je ne sais plus lequel :s) dans ma recherche de produits plus sains (oui un seul baume ne me suffit pas xD il m'en faut plusieurs pour varier les plaisirs!). Je suis bien contente d'avoir découvert cette marque car souvent quand on pense produits sains on se dit que les odeurs et le choix ne sera pas folichon. Mais là ce n'est absolument pas le cas, il y a plein de parfums tous plus funs les uns que les autres, du plus simple au plus extravagant : sorbet framboise, glace menthe chocolat, miel, fraises au chocolat, chewing gum...bref un choix très large et varié pour plaire à tous les goûts ;).




Au niveau du produit en lui même, il hydrate très bien, il a une texture plus "fine" que le Burt's Bees, il est reconnu Vegan et non testé sur les animaux, malgré que ce soit un produit américain on peut le trouver facilement en France (du moins sur des sites internet français), il ne coûte pas non plus très cher (3.50/4€), il dure longtemps également  et sa compo est très correcte. 





Cette marque aussi je vous la recommande à 1000% d'autant plus que la gamme est trèèèèèèèèès large et en grande accroc de baumes que je suis, c'est très dur de n'en avoir qu'un et surtout de choisir celui que je veux car je vous avouerais que je les achèterais bien tous ^^.



Baume à lèvres Bio de Sierra Bees



Celui ci je vous en ai déjà parlé > ici < alors pour faire court et ne pas me répéter (j'ai 25 ans mais quand même, je ne radote pas encore ^^) celui ci aussi je l'aime beaucoup, surtout celui à la grenade car je vous avouerais que celui à la vanille ne sent pas trop la vanille et à même un "goût" bizarre mais bon, le principal c'est qu'il hydrate bien non ? ^^. Le seul soucis c'est qu'il est difficilement trouvable sur des sites autres que Iherb.





Et vous, quels sont vos baumes à lèvres favoris ? vous êtes plutôt baumes naturels ou cela vous est égal ?




8 commentaires:

  1. Je crois que mon baume favoris est aussi un burt's bee qui est sous forme de petit pot ! On sent l'effet mentholé sur les lèvres et il fait terriblement bien son job!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils font terriblement bien leur job ces petits de chez Burt's Bees ;) le mien par contre n'a pas d'effet mentholé.

      Supprimer
  2. J'en ai un burt's bees mais à la mangue et au final je ne supporte pas l'odeur , c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas une dingue de baume à lèvres comme toi (moi c'est les crèmes pour les mains que je trimballe partout ... chacune ses obsessions ^^), mais j'en ai plusieurs aussi que j'utilise en alternance. Je sais depuis longtemps quels ingrédients éviter et privilégier (bien avant de faire attention à la composition de mes autres produits ... va t'en comprendre ^^), et du coup j'en ai testé pas mal de biens et très peu d'inutiles voire asséchants. J'aime beaucoup ceux de Crazy Rumors et de Sierra Bees découverts il y a peut-être 6 mois, et ceux de Burt's Bees que je connais depuis longtemps. D'ailleurs j'adore cette marque de manière générale, et comme toi je suis une adepte du miel (le goût, l'odeur, les vertus).
    Bref, je me retrouve beaucoup dans cet article, très intéressant et bien écrit comme toujours :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia :D

      Mais rassure toi je trimballe aussi partout des crèmes pour les mains. En fait mon sac à main est un peu une succursale de ma salle de bains ^^ et c'est sûrement pour ça qu'il pèse si lourd.... !
      Disons que je sais aussi quels ingrédients sont bons pour la santé mais à l'époque je ne savais pas que ces ingrédients pouvaient être combinés à d'autres qui bloquaient leurs effets comme par exemple les silicones, ces vilaines choses qu'on trouve partout partout partout >_< !!!!!

      Sinon je n'ai testé que les baumes à lèvres de Burt's Bees mais bon nombre de produits chez eux me tentent bien. !il va falloir que je me lance un jour ^^

      Gros bisous ;)

      Supprimer
  4. Je suis fan de mon baume à lèvre Crazy Rumors au Bubble Gum, je ne me lasse pas dans son odeur. Et j'essaie de mettre mon Hurraw! tous les soirs. Par contre niveau efficacité je ne vois pas trop la différence, mes lèvres sont toujours autant sèches :/ et je continue à utiliser mes babylips de temps en temps histoire de les finir, même si ils ne servent un peu à rien ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Je connais uniquement le Burt's Bees que j'aime beaucoup d'ailleurs :)
    Merci de m'avoir fait découvrir les autres !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !