lundi 14 juillet 2014

Mes produits solaires cuvée 2014

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler des produits solaires que j'ai adoptés cette année. Alors je sais, ces derniers jours nous nous sommes plutôt crus en automne qu'en été mais il faut garder espoir, le soleil va arriver !!



Je ne vais pas vous faire tout un roman sur le pourquoi il est important de se protéger du soleil, le sujet est je pense traité en long, en large et en travers chaque année par des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi dans ce domaine. Je sais juste qu'il est primordial de protéger sa peau, mais aussi ses cheveux des effets du soleil, notamment pour éviter tout risque de cancer de la peau, d'autant plus si comme moi, on  a pas mal de grains de beauté et une peau plutôt claire qui a tendance à rougir (rougir est un petit mot...cramer serait un peu plus adapté ^^) plutôt qu'à bronzer.

Je vais me contenter de vous parler des produits que j'ai adoptés pour cet été :)






Ecran Solaire Bio Iles d'Or Corps et Visage SPF 30 de Naturado



Dans mes élans de "je dégage tous mes produits à la compo dégeu" j'ai voulu essayer une protection solaire naturelle. J'ai cherché un peu sur internet pour m'arrêter sur une crème de chez Naturado 100% naturelle dont je n'avais lu que des avis positifs.

A la base, je comptais m'en servir pour le visage et pour le corps. Mais honnêtement je ne l'aime pas du tout sur le visage ! Je la trouve "lourde", collante et surtout elle a un très chouette effet blanchâtre !
Ceci dit, sur le corps elle est très bien. elle s'applique assez bien (il faut un peu plus de temps pour la faire pénétrer qu'une crème de grande surface quand même), elle ne colle pas plus que ça, elle semble protéger correctement la peau et bizarrement sur le corps elle n'a pas cet effet blanchâtre...va comprendre !

Composition 



Au niveau du packaging, la mienne est en spray mais elle existe aussi en tube classique me semble t-il. de même, elle existe également en SPF 15 et 50+. Quant à son odeur, je ne saurais vous la décrire, elle ne sent pas la crème solaire ordinaire mais son odeur est assez discrète (je vais peut être dire une bêtise mais je trouve qu'elle sent un peu la paille de blé...).

Vous vous en doutez sûrement, au niveau du prix elle est plus chère qu'une crème de grande surface ou de parapharmacie...et son prix varie selon le SPF, de 15/17€ à 21/23€ pour la 50+.


Capital Soleil Emulsion Anti-Brillance SPF 30 de Vichy




Celles qui suivent mon blog depuis l'été dernier me diront que c'est mal de réutiliser un produit solaire d'une année à l'autre, que les filtres ne sont plus efficaces et tout et tout et vous avez raison. Seulement je n'avais pas envie de jeter quasiment la moitié du tube et puis la crème en elle même a toujours le même aspect et ne semble pas avoir tournée.

Ma crème Naturado ne me convenant pas pour le visage, j'ai ressorti de mes placards cette crème visage d'autant plus qu'ayant la peau à tendance grasse, je trouve "pratique" de pouvoir se protéger du soleil tout en évitant l'effet plaquette de beurre fondue ! Et tout comme l'année passée, je suis toujours aussi satisfaite (je fais abstraction de sa compo, pour l'été on ne va pas faire la difficile) de cette crème : elle matifie bien, elle est ni grasse ni collante, elle s'applique bien et protège bien même si son indice n'est pas des plus élevés. Je l'applique en général le matin lorsque je me prépare et j'en remets en cours de journée, du moins lorsque je suis exposée au soleil tout au long de la journée (et il n'y a pas qu'à la plage qu'on peut être exposée au soleil toute la journée !)

Composition 
Aqua, Homosalate, Ethylhexyl Salicylate, Ethylhexyl Triazone, C12-15 Alkyl Benzoate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Drometrizole Trisiloxane, Butyl MethoxydibenzoylmethaneAluminium Starch OctenylSuccinate, Octocrylene, Glycerin, Pentylene Glycol, Styrene/Acrylates CopolymerPotassium Cetyl PhosphateParfum (Fragrance), Caprylyl Methicone, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Aluminum Hydroxide, Caprylyl Glycol, Cinnamomum Cassia Bark Extract, DimethiconeDisodium EDTA, Inulin Lauryl Carbamate, PEG-8 Laurate, Phenoxyethanol, Inulin Lauryl Carbamate, PEG-8 Laurate, Phenoxyethanol, Potarium Officinale Root Extract, Stearic AcidStearyl Alcohol, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonuc Acid, Titanium DIoxide, Toicioherokn tromethamineXanthan Gum, Zingiber Officinale Root Extract/Ginger Extract.


Spray Solaire Photostable à l'Huile de Noyaux d'Abricot SPF 20 de Thermaliv



J'ai reçu cette miniature dans une Birchbox et je l'ai beaucoup aimée. Cette crème est très légère, elle n'est d'ailleurs pas aussi dense qu'une crème classique, elle sent très bon, s'applique bien et est sans effet blanchâtre ni collant.  Je m'en suis pas mal servie lors de mes premières expositions au soleil et malgré ma tendance à me transformer en tomate lorsque je lézarde au soleil, je n'ai déploré aucun coup de soleil ! (attention cependant à renouveler régulièrement l'application !)


Crème solaire très haute protection SPF 50+ d'Avène



Quand ça chauffe vraiment mais aussi pour protéger ma cicatrice, je dégaine cette crème pour être sûre de ne pas me transformer en Pokéball (oui car non seulement je rougis très vite mais ce n'est pas de façon uniforme...non non ce ne serait pas drôle sinon, je préfère cramer sur une moitié de jambe et rester blanche comme un cachet d'aspirine sur l'autre moitié... ^^).

Composition
Avene thermal spring water (Avene aqua), C12-15 alkyl benzoate, methylene bis-benzotriazolyl tetramethylbutylphenol, water (aqua), diisopropyl adipate, pentaerythrityl tetracaprylate / tetracaprate, dicaprylyl carbonate, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, diethylhexyl butamido triazone, aluminium starch octenylsuccinate, butylene glycol, butyl methoxydibenzoylmethane, potassium cetyl phosphate, decyl glucoside, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, acrylates / C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, benzoic acid, caprylic / capric triglyceride, caprylyl glycol, disodium edta, glyceryl behenate, glyceryl dibehenate, hydrogenated palm glycerides, hydrogenated palm kernel glycerides, propylene glycol, sodium hydroxide, tocopherol tocopheryl glucoside, tribehenin, xanthan gum.

Et la bonne surprise du jour c'est que je viens de voir que cette crème est sans paraben ni silicones :D! (j'aurais  donc pu m'éviter une dépense en utilisant cette crème au lieu d'acheter la Naturado...!)


Voile Capillaire Haute Protection de Phytoplage

Désolée, mon flacon de Voile Capillaire est dans un piteux état, je l'ai trouvé au fin fond d'une bac de promo...

Pour éviter de rentrer de vacances avec une botte de paille sur la tête, il est important de protéger ses cheveux des rayons du soleil, du sel mais aussi du chlore. Ce voile forme un écran protecteur invisible sur les cheveux, les protégeant tout en les hydratant, permettant aux cheveux d'être souples et brillants. Il n'est pas gras, à condition de ne pas avoir la main trop lourde bien sûr et il sent assez bon. 

L'année dernière j'utilisais un produit de la gamme Solar Sublim de l'Oréal Pro qui sent divinement bon et qui est très bien mais sur mes cheveux j'essaye de bannir au max les silicones et ce produit en contient :(. C'est pourquoi cette année je me suis tournée vers ce produit de chez Phyto à la fleur de tournesol qui me semble très efficace aussi bien que sa compo ne soit tout compte fait pas tip top. 

Composition
Water, Calendula officinalis flower extract, PEG-33 Castor Oilnelumbum speciosum extract, helianthus annuus seed extract, glycerin, shorea stenoptera butter, PPG-1-PEG-9 Lauryl glycol ether, prunus amygdalus dulcis fruit extract, octyl methoxycinnamate, phenoxyethanol*, parabens (methyl, ethyl, propyl, butyl), diazolidinyl urea, tetrasodium EDTA, fragrance, panthenol.


Lait Corps Après Soleil de My Little Beauty


J'ai reçu cet après soleil dans une My Little Box l'été dernier il me semble et je l'ai adopté car je ne suis pas une grosse consommatrice de lait après soleil...je suis même sûre que c'est mon seul produit de ce type ^^. 
Il est agréable à utiliser, son packaging est super mignon, il sent bon, s'applique bien et fait son job correctement.




Spray Rafraîchissant à l'Eau de Coco de Sol de Janeiro


Là encore j'ai reçu ce produit dans une My Little Box l'année dernière. Je ne pense pas que je l'aurais acheté de moi même mais finalement je l'ai adopté et j'aime bien m'en vaporiser de temps en temps pour me rafraîchir lorsque je cuis sur la plage. C'est agréable et ça sent bon, il ne m'en faut pas plus pour adopter un produit ^^.





Voilà pour mes produits solaires de cette année, pour celles que ça intéresse, je vous renvoie vers ceux que j'utilisais l'été dernier > ici <.


Et vous, quels sont vos produits solaires favoris ? êtes vous fidèle à un produit ou changez vous chaque été ? 

7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ton article, très complet et intéressant!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont tellement jolies, ça donne envie de vacances à la mer :)
    J'ai acheté les mêmes petites boîtes en bambou que toi au moment des fêtes ! J'avais imaginer un concept de box : chaque membre de ma famille avait une jolie boîte remplie de de surprises et j'ai choisi ces panières en bambou pour une cousine, une tante et une grand-mère :) (quoi, je ne raconte pas ma vie, là, si ?!)
    C'est agréable les sprays rafraîchissants j'en ai un de YR au monoï et un de Soap&Glory. Trop fan pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine ^^ J'ai bien aimé faire ces photos avec mes petits coquillages rapportés de la Baule let mon maillot.
      Sympa ton concept de box, j'aime bien faire ça aussi, composer un cadeau pour quelqu'un avec plein de petites choses sympa que j'aime pour faire découvrir mais aussi des petites attentions pour la personnes, des trucs que je sais qu'elle appréciera et qui lui feront plaisir.

      Supprimer
  3. J'entends beaucoup parler de l'émulsion anti-brillance de Vichy, mais je n'ai jamais testé à cause de la composition ... j'ai déjà une peau méga chiante, trop peur d'avoir des boutons ! Cette année, j'ai eu envie de passer aux produits naturels pour la protection solaire aussi ... mais c'est assez difficile quand même, et je ne sais pas trop ce que ça va donner.
    Sinon j'ai beaucoup aimé tes photos, j'ai trouvé la mise en scène super sympa !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la compo de l'émulsion Vichy n'est pas des plus naturelle :s et je comprends que tu craignes un peu de l'essayer.
      Je rejoins ton avis sur la difficulté à trouver une protection solaire naturelle et comme tu dis, on ne sait pas trop ce que ça donne au final...


      Merci pour mes photos ^^

      Gros bisous ;)

      Supprimer
  4. un excellent illuminateur de peau qui donne une couleur trop belle .

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !