jeudi 17 juillet 2014

L'underliner pour celles qui ne l'assument pas encore tout à fait

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter un maquillage des yeux léger et rapide que j'aime bien réaliser en été. Rien de bien extravagant (comme toujours me direz vous ^^) en soi mais qui peut s'avérer être original selon la couleur du crayon utilisé.




Il est vrai que l'été on a tendance à alléger un peu nos maquillages tant celui du teint que celui des yeux et je ne fais pas exception à la règle (dit elle alors qu'elle arbore fièrement un beau smoky gris/kaki ^^).  Et pour moi qui dit maquillage léger, dit crayons :D et les crayons j'adore ça ! J'en ai toute une armée, du plus classique au plus foufou.




Pour ce maquillage, j'ai choisi un crayon gras Sephora de la gamme Flashy Liner que j'aime beaucoup mais qui ne se fait a priori plus (remplacée je pense par les crayons contour waterproof 12h) en teinte Flashy Green. Ces crayons sont ni trop gras ni trop sec, ils sont très bien pigmentés et  ils s'estompent facilement.
Mais pour changer du classique ras de cils supérieurs, j'ai tracé un trait en ras de cils inférieurs façon underliner mais plus flou.







Pour le reste, j'ai utilisé un crayon couleur chair dans la muqueuse (même si j'ai encore du mal avec la couleur chair puisque j'ai l'impression de ne pas être maquillée avec), celui de Sephora qui est très bien. En mascara je me suis servie de mon Go Extrem' de Gemey dont je vous ai parlé > ici < et pour les lèvres, je voulais quelque chose de doux et pour cela mon Cinémat' en teinte Rose Brigitte d'Agnès b. s'est révélé idéal avec sa couleur très discrète.








Pour les paupières et mes sourcils, j'ai encore une fois utilisé ma Naked Basics, on ne change pas une équipe qui gagne ^^!





Bref. Je vous laisse avec les photos ;) 










Et vous, quel est votre maquillage favori en période estivale ? 


8 commentaires:

  1. Très joli ! Moi je ne sais pas si je l'assume ou pas mais j'y ai succombé avec la palette "A la mode" de Too Faced, il y a un fard rose que je mets toujours en underline ^^ mais comme toi, ça reste discret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois de quel fard tu parles puisque j'ai la même palette que j'aime beaucoup et dont il faut que je fasse un article !!!
      Je n'ai jamais essayé le rose en underliner alors j'essaierai à l'occasion :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce maquillage simple mais élégant ! L'arborait l'underliner lors de mes années collège, bon le résultat était bien différent hein xD Mais j'aime beaucoup cela même si aujourd'hui je n'en mets plus !
    En tous cas c'es une super idée que je te piquerais surement !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bien je dois t'avouer quelque chose...moi aussi j'ai eu ma période underliner au lycée...et noir pour être sûre d'avoir un truc bien épais et bien laid xD ! Mais bon j'ai abandonné le noir et je ne m'en porte que mieux ^^

      Contente de t'avoir donné une idée ;)

      Bisous !

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est très discret et pourtant, c'est frais, ça donne un coup de pep's !
    C'est super réussi, j'adore :)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D !! Comme tu dis c'est discret mais frais et c'est parfait pour les personnes comme moi qui aiment certaines choses mais qui n'osent pas les porter en "public"

      Bisous ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'association du ras-de-cil vert et du CinéMAT rose, ça rend super bien ! Et effectivement c'est légèrement coloré mais pas trop osé, surtout que tu as bien estompé le ras-de-cil inférieur :)
    Tu as raison pour les flashy liners : ça doit être les crayons contour 12h qui les ont remplacé ! Je les trouve même encore mieux moi, donc si tu aimes les flashy liners je pense qu'ils devraient te plaire ;)
    Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ils me plaisent déjà ces petits crayons contours ;) je n'ai que le rose flashy que je ne porte pas souvent mais il me plait quand même bien, il faudrait d'ailleurs que j'achète d'autres coloris de la gamme.

      Pour mon ras de cils effectivement je l'ai pas mal estompé, j'ai arrêté mon trait un peu avant la moitié de mon oeil et j'ai bien estompé avec un pinceau à poils très courts parfaits justement pour obtenir de "jolis flous" :)

      Gros bisous <3

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !