dimanche 1 juin 2014

Ombre velours Silver Delight de Sephora : jolie petite découverte

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article 2 en 1 puisque je vais vous présenter une autre nouveauté qui est arrivée il n'y a pas très longtemps dans les rayons de nos Sephora adorés et qu'en plus je vais vous montrer un petit maquillage que j'ai réalisé avec, aller c'est parti mon kiki ! (ouais bon ok faut que j'arrête de dire cette expression ^^)



Ombre à paupières Velours de Sephora 

Les ombres à paupières à la texture crémeuse sont de plus en plus présentes dans les rayons tant de nos supermarchés avec les Color Tattoo de Gemey - que j'aime profondément <3 - que dans les rayons des différentes parfumeries avec par exemple les Color Shock de Kiko ou les Illusions d'Ombre de Chanel. 

C'est désormais au tour de Sephora de sortir sa propre gamme d'ombres à paupières crémeuses avec les Ombres Velours, qui se compose de 12 coloris allant du plus "classique" au plus flashy. On retrouve du noir, du taupe et du doré/rosé mais également du violet, du vert émeraude et du bleu turquoise. 
Pour celles qui aiment les ombres à paupières mattes, je suis au regret de leur dire qu'hélas Sephora n'a pas pensé à elles puisque tous les coloris sont soit irisés soit métallisés. 

Ces Ombres Velours sont waterproof et sont sensées tenir 16h. Au niveau de la pigmentation, je n'ai pas swatché tous les coloris mais en général elle est bonne et surtout le rendu est très modulable, on peut obtenir du discret comme de l'intense. 

Pour le packaging, rien de bien différents des autres produits crèmes, on a un pot en verre un peu étroit avec un bouchon sur lequel est rappelé la couleur du fard



Au niveau de l'application, je ne sais pas vous mais moi en principe pour ce type de produit, j'utilise mes petits doigts ^^ . Or, contrairement aux pots des Color Tattoo qui sont plus plats et larges, là je trouve que l'ouverture du pot un peu étroite du coup on peine un peu à prélever la matière mais bon on y arrive quand même . Bref ceci n'est qu'un détail. En tous cas l'ombre s'applique bien (du moins sur une base type Shadow Insurance de Too Faced, je n'ai pas essayé sur paupière nue :s) et s'estompe également bien à condition de ne pas tarder car elle sèche assez rapidement ! Elle ne s'effrite pas comme c'est parfois le cas avec ce type d'ombre...(mauvaise expérience avec les Color Shock de Kiko ^^!)

Pour celles qui préfèrent l'application au pinceau plat j'ai quand même essayé pour vous dire ce qu'il en est et il se trouve qu'elle est toute aussi bonne qu'au doigt et permet peut être d'obtenir une meilleure intensité.

Je ne pourrais pas vous dire si l'ombre tient réellement 16h mais en tous cas elle a très bien tenu toute la journée. Quant à l'aspect waterproof de la chose, mon oeil à décidé de pleuré toute la journée ce qui fait que l'ombre posée au centre de ma paupière s'est fait la malle en fin de journée. Mais on va lui pardonner car elle a vraiment été mise à rude épreuve ! (satané oeil qui pleure tout le temps !!!)

Par contre je trouve ces ombres un tout petit poil moins crémeuses que les Color Tattoo, alors peut être que là aussi ça dépend des coloris et que celui que j'ai choisi est un peu plus "sec" que d'autres. 

Et pour finir, leur prix est convenable (bien que plus cher que leurs concurrents chez Gemey) pour ce type de produit puisqu'il est de 13.95€.


Ombre Velours Silver Delight 

Ayant presque toute la collection des Color Tattoo (je vous l'ai dit que je les aimais très fort ces petits ^^) j'ai essayé de trouver un coloris que je n'avais pas. J'ai donc embarqué avec moi la teinte Silver Delight qui est assez complexe à décrire...Je dirais que c'est un gris foncé tirant sur le kaki avec de jolis sous-tons argentés ou platine selon la lumière. 




Je vous ai fait un petit comparatif avec les Color Tattoo gris Immortal Charcoal et argent Silver Strike et effectivement, les trois teintes sont bien différentes.



Pour le maquillage que je vous montre, rien de bien foufou, je me suis contentée d'appliquer l'ombre sur tout ela paupière mais aussi en ras de cils inférieurs, d'estomper les bords avec le marron le plus léger de ma Naked Basics : le fard Naked 2. 



Pour intensifier un peu le regard j'ai appliqué en coin externe à l'aide d'un pinceau liner biseauté le fard noir toujours de ma Naked Basics : le fard Crave. Puis pour donner un peu de luminosité, j'ai appliqué en coin interne et sous le sourcil le fard irisé, encore une fois de ma Naked Basics (elle aussi je l'aime très fort ^^) : le fard Venus. Un coup de crayon khôl gris sur les deux muqueuses puis un peu de mascara They're Real de Benefit et le tour est joué ;)








Sur les lèvres j'ai opté pour mon rouge à lèvres nude préféré : le 315 de chez The Body Shop, un très beau pêche hyper confortable à porter !






En résumé ces Ombres Velours me plaisent bien et je pense même me prendre la teinte Subtle Gray lors d'un prochain passage chez Sephora :D!


Et vous, appréciez vous les ombres à paupières crèmes ?




19 commentaires:

  1. Je testerai bien ces ombres velours! Il est très joli ton rouge à lèvres! Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu apprécies les ombres à la texture crémeuses, tu devrais bien aimer celles ci :)
      Merci pour mon rouge à lèvres, je l'aime vraiment beaucoup ^^

      Supprimer
  2. Ton petit make-up est très joli :) J'ai eu mon passage "fard crème" mais j'en suis un peu revenue. Je trouve que la tenue est moins bonne que les fards poudres. Mais ça vient peut-être de mes paupières ^^
    Sinon, j'adore ce que tu as fait, ce make-up te va très bien, tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine ^^
      Ah ? pourtant j'ai l'impression que les ombres crème tiennent mieux que les poudres même si j'ai rarement des soucis de tenue avec les fards peut importe leur texture. Tu utilises quelle base ? Peut etre que celle ci n'est pas la plus adaptée à tes yeux :s

      Supprimer
  3. Oh dis donc ça a l'air top :) J'espère qu'elles seront soldées cet été comme ça je me laisserai tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait bien oui qu'elle soient soldée mais comme ce sont des nouveautés je ne sais pas trop :s souvent ils sortent des vieux nanards je trouve enfin dans le Sephora de ma ville on a droit à de vieux nanards :(

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé les ombres à paupières crèmes mais ton maquillage est bien joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage que tu n'ai jamais essayé, c'est tellement pratique je trouve et ça peut aussi bien se porter seul qu'en base. Enfin j'en suis fan donc forcément je trouve ça top mais bon je conçois que d'autres personnes n'aiment pas.
      Merci du compliment ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup, c'est très joli ! Je vais aller jeter un oeil à ces ombres velours :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh mais il est super joli ce petit argent, là... J'ai bien envie de l'essayer aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est beau et peu commun comme coloris :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les ombres crème et je rêve de celles de chez Shiseido qui sont juste sublime mais à 30 euros le petit pot ca fait vraiment mal!
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu m'étonnes que ça fait mal à ce prix là :s je ne les connais pas mais je vais aller voir ça de suite !

      Supprimer
  8. Je suis justement tombée sur ces fards à paupières façon Color tattoo (tu sais que pour moi c'est une référence ;) ) l'autre jour en passant chez Sephora, et je me demandais ce qu'elles valaient. Et bien voilà, maintenant je le sais ;)
    Je suis super contente que tu aies fait un article make-up, parce que comme je te le dis tout le temps sur Instagram, je trouve que tes make-up sont toujours jolis, soignés et classes, et j'espérais que tu en ferais des articles ;)
    Pour les Colour Shock de Kiko, tu les avais appliqués sur une base pour paupières ? Parce que c'est peut-être ça qui les a fait boulocher/pelucher. Je les applique sans base et je n'ai pas eu ce problème :)
    Le rouge à lèvres est super joli aussi, mais avec mes lèvres ultra pigmentées il ne rendrait pas aussi bien sur moi que sur toi :/
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. An va former le club des Color Tattoo addict ^^
      Merci pour tes compliments Sonia ça me fait plaisir surtout que je doute tjrs un peu de moi quand je vois les makeup somptueux que toi et d'autres font je me trouve bien banale à côté :(
      Oui je mets tjrs une base j'aurais du essayer sans base c'est vrai...résultat c'est ma petite soeur qui a hérité de mes Color Shock ^^ j'ai fait une heureuse comme ça c'est pas mal non plus ;)

      Pour le ràl il est qd même assez "opaque" si je peux dire et peut etre qu'en mettant un peu de fond de teint sur tes lèvres tu pourrais masquer un peu leur pigmentation ;)

      Bisous <3

      Supprimer
  9. Pour avoir testé plusieurs ombres à paupières "crème" de différentes marques, j'avoue ne pas accrocher car à chaque fois, le fard finassé par faire des petits patés dans le creux... et pourtant je préparais bien mes paupières avant le maquillage...

    Du coup , pour ma part je ne suis pas adepte des fard crème ! :/

    Effectivement ton rouge à lèvre es tout mimi (nature)...

    Bise de Touraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois ce que tu veux dire, ça me le fait parfois quand j'en met de trop ou quand mes yeux pleurent :s c'est pas agréable :s Essaye peut etre d'en mettre moins et d'estomper au max pour bien étirer la couleur

      Bises du Berry (on est pas très loin ^^)

      Supprimer
  10. Je les appelle "mes ombres à paupières de paresseuse" car ça ne demande pas un travail de folie. Elles sont donc idéale pour quand je vais bosser et que je suis dans le rush ! Cela fait très joli sur toi, j'adore !

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !