jeudi 12 juin 2014

Mon démaquillant biphasé est violet !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré au nouveau démaquillant pour les yeux signé Garnier Skin Naturals. Il y a quelques temps, une nouvelle gamme de produits de soin Garnier est arrivée dans mon supermarché comprenant plusieurs produits dont un démaquillant biphasé pour les yeux : le Demaq'Yeux Express 2 en 1. C'est ce dernier qui m'a tout de suite attirée tout simplement parce qu'il est...violet et non pas bleu comme ses petits copains !  (il en faut vraiment peu pour attirer une blogueuse... ^^). Il n'y a pas que le violet qui m'a attirée quand même, non non il y a aussi son aspect soin des cils.




Les promesses du Démaq'Yeux Express 2 en 1 


Ce démaquillant biphasé combine deux actions : démaquiller les yeux (logique ^^) mais aussi fortifier les cils grâce à sa formule enrichie en Arginine d'origine naturelle.

A savoir que l'arginine est l'un des 20 acides aminés qui composent nos protéines. Elle joue un rôle dans la division cellulaire, la guérison des blessures, l'élimination de l'ammoniaque par l'organisme, le bon fonctionnement du système immunitaire et la sécrétion de certaines hormones notamment celle de croissance. Voilà, c'était le petit point scientifique du jour ^^



Concernant son action démaquillante, ce produit permet d'éliminer parfaitement et sans frotter tous le maquillage y compris le maquillage waterproof et ce tout en étant doux avec les yeux. De plus, il ne laisse ni film gras ni résidus




Quant à son action fortifiante, celle ci montre ses résultats au bout de quatre semaines a priori. L'arginine d'origine naturelle contenue dans la formule de ce produit permet d'obtenir des cils beaux, souples et brillants tout en limitant leur chute due au démaquillage : les cils sont donc plus épais, denses et solides.




Enfin ,sa formule ne contient pas de paraben et le produit à été testé ophtalmologiquement.



Le test du Démaq'Yeux 2 en 1 de Garnier


Cela fait bientôt un mois et demi, voire plus d'ailleurs, que je me sers de ce démaquillant. Je pense donc avoir le recul nécessaire pour vous en dire ce que j'en pense ^^. 




Au niveau du démaquillage, ce n'est pas ni le pire ni le meilleur que j'ai pu avoir entre les mains, il démaquille correctement. Par contre, il faut frotter un peu quand même surtout sur du mascara waterproof et ce, même en laissant poser quelques instants un coton imbibé de produit sur les yeux. Cependant il ne pique pas les yeux et ne laisse effectivement pas de film gras, du moins pas plus qu'un autre démaquillant de même type : il tient donc ses promesses à ce niveau. 


Les cobayes !

avant/après : un test vidéo serait plus parlant, hélas mon appareil photo ne fait pas vidéo :s, vous devez donc me croire sur photos ^^!



Au niveau du soin des cils, bien je n'ai pas vu de différence...mes cils sont comme avant, ni mieux ni pires (c'est déjà ça ^^!). Peut être qu'effectivement ils tombent un peu moins. En tous cas je ne les trouve pas forcément plus brillants (désolée mais ça me fait rire des "cils brillants" ! qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour vendre un produit!) ni plus denses qu'avant. 




Par contre même si les deux phases du produit se mélangent assez facilement, elles se séparent aussi très rapidement, il faut donc penser à re-secouer la bouteille si vous avez besoin de fignoler votre démaquillage. 

Produit tout juste agité, il mousse beaucoup !

Quelques instants après on voit déjà les 2 phases se séparer.

En tous cas je trouve le concept de ce démaquillant pas mal : prendre soin des cils tout en les démaquillant. Et même si sur moi je n'ai pas pu observer d'amélioration de l'état de mes cils (qui se portent très bien de nature et c'est peut être pour ça que je n'ai pas vu de différence) je vous conseille ce produit si vous cherchez un nouveau démaquillant biphasé ou que vous êtes curieuses comme moi ^^. 




Et vous, avez vous testé ce démaquillant ? L'aspect soin des cils vous attire-t-il ?

13 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ce produit ! C'est dommage qu'il ne tienne pas toutes ses promesses, mais à l'occasion j'aimerais bien tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaye, sur toi peut etre que le coté soin fonctionnera. Et puis même si ça ne marche pas non plus ,je pense que ça ne peut que faire du bien à nos cils quand même ;)

      Supprimer
  2. J'avais envie de tester ce produit quand je l'ai vu débarqué un peu partout sur les blogs (mouton, moi?) mais je ne l'avais pas trouvé. Je le testerais peut-être à l'occasion si je le trouve. C'est pas mal l'action sur les cils, encore faut-il que ça fonctionne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore faut -il que ça fonctionne comme tu dis ^^ je n'ai vu aucun article à son sujet sur les blogs que je suis :s honte à moi :o !

      Supprimer
    2. En fait je me suis trompé de produits, j'ai confondu parce que celui que j'ai vu un peu partout était violet aussi, mais pas de la même marque du coup ^^' (honte à moi héhé)

      Supprimer
  3. Ton introduction m'a fait rire ! C'est vrai qu'il n'en faut pas beaucoup pour attirer notre attention ou nous faire craquer des fois ^^
    Je n'avais pas vu cette nouvelle gamme de démaquillants en grande surface, pour la simple et bonne raison que maintenant je fais aussi mon démaquillant pour les yeux maison (et là tu vas me prendre pour une extrémiste du homemade :D). Je pense que l'action double démaquillage + soin est possible (par exemple en mettant de l'huile de ricin dans son démaquillant), mais je ne saurais pas trop te dire si le fait d'ajouter de l'arginine change grand chose. Au moins, si ce démaquillant est plus doux que les démaquillants classiques, ça limitera au moins les dégâts en agressant moins tes cils, et c'est déjà ça :)
    Sinon, je trouve ta démonstration en photo déjà très parlante ... même pas besoin de vidéo ;)
    Plein de gros bisous ma jolie Aurore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Une extremiste du homemade ! Tu me fais rire ! Nan quand même pas voyons tu as bien raison au moins tu sais vraiment ce que contiennent tes produits ;) hâte de voir ta recette en tous cas !
      Arf tu sais bien que les noms un peu scientifiques attirent tjrs on se dit que c'est révolutionnaire donc on achète (enfin sauf si on commence à s'intéresser de près aux compo et aux ingrédients naturels je pense ^^). Et puis l'huile de ricin à peut etre une texture qui n'est pas susceptible de plaire à tout le monde, c'est assez épais il me semble, du moins celle que j'ai est vraiment épaisse.

      Disons que les photos c'est susceptible d'être trafiqué (je suis nulle pour ça mais au passage donc ça ne risque pas ^^)...enfin maintenant je suis sure que même avec une vidéo on n'est plus sûre de rien avec tous les logiciels de montage qu'il doit exister.

      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. J'aimerais bien le tester, mais sachant que l'eau micellaire m'a pas trop emballée, je sais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince qu'est ce qui ne t'a pas plu dans cette eau ? je ne la connais pas, j'utilise celle de Bioderma en ce moment.
      C'est un bon démaquillant après il y a mieux par exemple le biphasé Mixa qui est dans les mêmes prix ou le Respectissime de Laroche Posay mais là on joue dans une autre gamme de prix :s (13/14€).

      Supprimer
  5. Ca me fais rire; cela fais environ 2-3 mois que j'utlise ce démaquillant (que j'adore!) et c'est en lisant ton article que je vois que ce produit est sencé fortifier les cils! Je ne l'avais même pas vu en l'achetant haha. Bref! J'aime beaucoup ce démaquillant par contre je n'ai constaté aucun changement radical au niveau de mes cils ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ bien comme quoi parfois on ne fait attention aux petits détails, ça m'arrive aussi !
      Ca conforte mon avis alors sur le fait qu'il n'apporte pas forcément ce soin aux cils qu'il promet, c'est dommage mais bon après tout c'est un démquillant on lui demande juste de démaquiller ;)

      Supprimer
  6. J'étais un peu septique par rapport à l'effet sur nos cils.. et tu confirmes mes idées =) Après, si c'est un bon démaquillant pourquoi pas =) après tout, mes cils sont en très bonne santé ! bisous et merci pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je ne pense pas que l'on doit acheter ce démaquillant en se disant "chouette mes cils vont être bcp plus beaux". Ca reste un démaquillant biphasé avant tout et tant mieux s'il son côté soin est efficace sur certaines personnes.

      Bisous :)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !