samedi 7 juin 2014

Mes trois coups de coeur depuis que je blogue

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article un peu particulier dans lequel je vais vous présenter mes trois coups de coeur cosmétiques depuis que j'ai ouvert ce blog, il y a bientôt 1 an, et oui déjà, ça passe si vite ! 



Comme beaucoup de filles qui se sont mises à bloguer, ma consommation de cosmétiques mais aussi m'a vision de ces derniers ont beaucoup évolué : ma consommation a explosé au grand dépit de l'Homme qui ne comprend pas trop pourquoi j'achète tant de vernis ou de rouges à lèvres ^^. Quant à ma vision des cosmétiques, avant j'achetais un peu certains produits types fond de teint, anti-cernes et mascara parce qu'il m'en fallait sans trop chercher à en savoir plus sur ces produits ni même chercher le plus adapté à mon type de peau. Mais ça bien sûr c'était avant de commencer à bloguer puisque désormais j'achète mes produits en fonction de mon type de peau mais surtout en faisant attention à leur composition (pour mes produits de soins surtout) et croyez moi, la compo de certains produits fait vraiment peur o_O ! 


Eponge Konjac au Charbon de Bambou



J'ai ainsi appris à mieux cerner mon type de peau : désormais je sais que je n'ai pas la peau grasse mais plutôt mixte à tendance grasse. De ce fait j'ai appris à mieux adapter mes soins et ma routine. C'est comme ceci que je suis tombée sur cette petite éponge magique ou presque ^^. 

L'éponge Konjac se compose de fibres végétales issues de l'Amorphophallus Konjac (désolée pour le nom barbare ^^) qui est une plante vivace issue d'Asie utilisée comme denrée alimentaire mais aussi comme produit de beauté depuis bon nombres d'années au Japon. 


Cette éponge est donc 100% naturelle, elle permet une exfoliation douce de la peau ainsi qu'un nettoyage en profondeur. Elle est idéale pour tous les types de peau y compris les peaux hypersensibles, sujettes à eczéma ou psoriasis. 



J'ai d'abord acheté celle à l'argile verte (la verte) conseillée pour les peaux normales, mixtes ou grasses sur la zone T. J'en étais très satisfaite mais je voulais essayer celle au charbon de bambou (la noire) conseillée pour les peaux grasses à tendance acnéiques. Résultat j'aime beaucoup les deux et je les alterne : quand la verte est en fin de vie, j'achète la noire et ainsi de suite (l'éponge dure environ 3 mois, après elle commence à se désagréger) 

J'achète les miennes sur Bazar-bio où la livraison est gratuite ;)

Cette éponge est solide à l'état sec et une fois gorgée d'eau elle double de volume, ou presque et elle peut s'utiliser aussi bien avec que sans produit nettoyant. Personnellement je l'utilise avec une mousse nettoyante chaque soir après mon démaquillage. Je l'utilise également pour rincer mon visage après un gommage ou un masque. 

Lors de mes premiers mois d'utilisation, j'ai vu une réelle différence : ma peau était plus douce, plus nette, mes pores moins visibles et mes points noirs atténués. Aujourd'hui on va dire que l'état de ma peau s'est "stabilisé" donc je vois un peu moins les effets de l'éponge mais je ne peux plus m'en passer, c'est un réel bonheur de l'utiliser.


Palette Naked Basics d'Urban Decay



Cette palette, c'est MA révélation maquillage ! Ce sont mes ami(e)s qui me l'ont offerte en janvier pour mon anniversaire et depuis que je l'ai, il ne se passe pas un jour sans que je l'utilise pour me maquiller les yeux et/ou les sourcils. 


C'est juste la palette parfaite, on peut tout faire avec : du très léger comme du plus foncé. On peut aussi s'en servir en complément d'autres produits pour apporter une touche de lumière avec Venus ou pour unifier la paupière avant un maquillage plus coloré avec W.O.S. ou Foxy par exemple mais aussi pour renforcer son ras de cils supérieur avec Crave ou pour créer des ombres avec Naked 2 ou Faint, sans oublier le maquillage des sourcils ! Un vrai couteau suisse makeupesque ^^ Et puis sa petite taille permet de l'emporter partout et son miroir assez grand permet de se maquiller facilement. 

Ca se voit que je l'utilise beaucoup je crois ^^


Baumes à lèvres Sierra Bees 



Ces petits baumes à lèvres, je les ai eu grâce à mes commandes Iherb (j'imagine que l'on peut les trouver sur d'autres sites mais sûrement plus chers). A l'époque où j'ai passé mes commandes, ces baumes étaient offerts et se trouvaient dans la catégorie Freebies. Mais le site à eu des soucis à ce niveau et désormais la catégorie a été supprimée et remplacée par la catégorie Trials où l'on retrouve ces baumes au prix de 0.85$ soit 0.62€ ! On peut aussi bien sûr les acheter sur le site à un prix tout aussi raisonnable. La gamme se compose de plusieurs parfums : vanille, grenade ou beurre de cacao par exemple et sont tous certifiés bio (sous le label américain USDA Organic)



J'ai adopté ces baumes il y a quelques moi après avoir lu un article très bien fait sur les baumes à lèvres  (que je vous invite vivement à lire d'ailleurs) et notamment sur les effets des différents composants qu'ils peuvent contenir. J'ai ainsi pu comprendre pourquoi  j'avais l'impression (et ce n'était tout compte fait pas une impression mais une réalité) que certains de mes baumes favoris me desséchaient plus les lèvres qu'autre chose... Du coup j'ai tout viré tous mes baumes dégeu (enfin je les ai toujours mais je ne m'en sers plus) et j'ai adopté les baumes naturels ! Et croyez moi, depuis je n'ai plus les lèvres gercées du tout mais vraiment plus du tout !!!




Ces baumes Sierra Bees sont très agréables  à utiliser, j'ai cependant une petite préférence pour celui à la grenade qui à une odeur fruitée acidulée super agréable. Celui à la vanille est plus spécial, je ne sens pas trop la vanille d'ailleurs mais plutôt l'huile de tournesol... ^^ Je m'en sers tous les matins et soirs et ça a changé ma vie. La journée j'utilise d'autres baumes naturels dont je vous reparlerais dans un article très prochainement ;). 


Voici donc mes trois produits favoris et crois moi Delphine, ça été très dur de choisir lesquels présenter ^^ j'y ai réfléchi un bon bout de temps !!! D'ailleurs je vous invite à aller visiter le blog de la jolie Delphine que j'apprécie beaucoup et qui fait de très bons articles. En plus, en ce moment et jusqu'au 17 juin 2014, elle fête la première année de son blog mais également son anniversaire et pour l'occasion elle nous a concocté un lot au top du top que je vous invite à aller voir ;)

Et vous, quels sont vos trois produits favoris ?

24 commentaires:

  1. Merci d'avoir participé ! J'ai adoré te lire :) Ton blog a un an aussi ! On est nombreuses à se suivre et à avoir à peu près commencé en même temps, c'est rigolo.
    Il faut que je teste cette fichue éponge, tout le monde en parle, ça m'a l'air magique ! Les produits que tu as choisis sont chouettes ! Tu sais, je suis à peu près sûre d'avoir découvert Urban Decay en bloguant. Avant, je connaissais de loin mais je ne m'y intéressais pas.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'ai ouvert mon blog fin juillet/début août l'année dernière je crois (faut que je regarde quand exactement je ne sais mm plus ^^).
      Effectivement cette éponge est vraiment chouette et elle existe pour chaque type de peau ce qui est vraiment pas mal.
      Et tout comme toi je connaissais vaguement Urban Decay, hormis les Naked 1 et 2 et leur primer potion je ne connaissais rien d'autre ^^

      Bisous ;)

      Supprimer
    2. Oh mon Dieu, la blogo nous a transformées en acheteuse de make-up névrosée et compulsive ! (En plus de nous avoir transformé en no-life à toutou ;))

      Supprimer
    3. ^^ ce sont les risques du "métier" !

      Supprimer
  2. Coucou Aurore,
    J'ai été très étonnée quand j'ai vu ton éponge konjac, j'ai la même mais en blanc ! Je ne savais pas qu'il y en avait à l'argile, au charbon de bambou...tu m'apprends quelque chose.
    Sinon mes trois produits chouchous sont mon fond de teint HD de make up for ever, les vernies Essie et la palette naked 1
    Bonne soirée à toi !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,
      effectivement il existe différentes sortent d'éponge Konjac, la blanche est celle pour tous les types de peau il me semble, tu en as aussi pour le corps, pour les bébés, pour les peaux sèches (je crois que c'est la rose) enfin il y en a pour tous les besoins ;)
      Je n'ai jamais essayé le fond de teint dont tu parles et je n'ai pas (encore) la Naked 1 mais j'aime aussi beaucoup les vernis Essie ^^

      Bon dimanche ;)

      Supprimer
  3. je dirai rêve de miel de Nuxe, les encres à lèvre d'YSL et mon anti cerne Une ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les encres à lèvres YSL sont très sympa mais je n'ai pas encore craqué ^^
      Une est une bonne marque il me semble, je n'ai pour l'instant que des vernis et soins pour les ongles et j'en suis très satisfaite !
      Quant au rêve de miel de Nuxe, je ne l'ai pas essayé non plus mais à une époque il me tentait beaucoup.

      Merci d'être passée , bisous :)

      Supprimer
  4. L'éponge Konjac me tente bien, j'en vois beaucoup de bien un peu partout ^^
    C'est chouette comme idée d'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La konjac est pour moi un indispensable pour bien nettoyer sa peau sans compter qu'elle est super agréable à utiliser :) En plus comme je le disais en réponse à un autre commentaire, elle existe en différentes versions selon le type de peau de chacune.

      Supprimer
  5. J'adore la naked palette et j'utilise le fard Venus comme illuminateur sur le dessus des pomettes. Il est vraiment splendide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, je n'y ai jamais pensé à utiliser ce fard en illuminateur sur les pomettes ! Merci de l'astuce, j'essaierai ;)

      Supprimer
  6. Mon chien ayant bouffé mon Baby Lips (que je n'aimais pas de toute façon) j'en cherche actuellement un autre, merci pour le lien vers l'article de Beauty & Gibberish :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :s mais bon d'un autre côté ca va te permettre de trouver un baume à lèvres plus efficace que les Baby Lips qui ne sont vraiment pas top top au quotidien :s Je m'en sers plutot comme baume teinté en fait les matins où j'ai pas trop le temps de mettre du rouge à lèvres.

      L'article de Beauty é Gibberish est vraiment bien fait, elle explique très bien les choses. tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Je te conseille aussi les baumes Burt's Bees et Crazy Rumors qui sont top également :)

      Supprimer
  7. J'adore aussi ces baumes à lèvre et l'éponge konjac qu'il faudrait que je rachète car ça fait un moment que j'ai la mienne!
    En ce qui concerne la palette naked j'ai un peu de mal avec les fards mat mais je ne quitte pas la naked 2 par contre!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Naked sont toutes des basiques à avoir selon moi (même s'il me manque encore la 1 ^^) elles sont toutes très jolies et permettent une multitude de maquillages.
      C'est vrai que les fards mat ne plaisent pas à tout le monde, personnellement je me sers surtout des fards foncés en coin externe ou dans le creux de paupière pour créer des ombres et les clairs me servent à unifier la paupière pour ensuite apporter une touche de lumière avec un fard irisé ou autre.

      En règle général, on le voit bien quand l'éponge Konjac commence à être au bout du rouleau ^^ elle se dépiote à chaque utilisation mais après ça dépend peut être des marques. Je sais que la mienne se dépiote au bout de 3mois 3mois et demi à peu près.

      Bisous ;)

      Bisous :)

      Supprimer
  8. Ce genre d'articles est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé te lire. :) Concernant tes indispensables, donc, je ne peux qu'approuver l'éponge konjak, d'abord, que j'ai moi aussi adopté depuis que je l'ai découverte. C'est vraiment doux et pour ma peau sèche c'est un vrai bonheur que de pouvoir nettoyer ma peau tout en douceur. Et puis, le côté dégradable écologique est vraiment un gros plus du coup, cette éponge a intégré ma routine et ne l'a plus quittée !
    Pour les autres, je ne les ai pas en ma possession cela dit, j'entend beaucoup parlé de la Naked Basic et je l'ai swatchée en magasin. Elle est vraiment sympa, c'est clair et puis, les Naked sont toutes des basiques et des valeurs sûres pour moi, à avoir (même si je n'en ai aucune et que je compte remédier à cela rapidement ! ^^). Et enfin, les baumes à lèvres sont une petite découverte qui donne bien envie ! Du bio sur les lèvres, ça ne peut clairement pas faire de mal avec toutes les cochonneries qu'on s'applique sur le visage... ^^'
    Merci encore,
    bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article t'ait plu ^^
      Effectivement le nettoyage avec une éponge Konjac c'est un vrai bonheur et mine de rien ça change les choses comparé à un simple nettoyage avec les mains : les produits moussent mieux, il faut donc moins de produit, ça nettoie vraiment super bien et ça améliore vraiment l'aspect de la peau. Et comme tu le dis, le côté écologique c'est un bon plus.

      Les Naked sont toutes très jolies, mais on ne va pas se mentir, elles ne sont quand même pas données surtout depuis que les prix ont augmenté :( La plus abordable je trouve c'est la Naked Basics au final ^^ mais c'est aussi la plus "simple". En tous cas j'ai hâte de voir les maquillages que tu feras avec le jour où tu en auras une ;)

      Totalement d'accord avec toi concernant le bio, on se tartine avec tellement de cochonneries que revenir au "naturel" ne peut que faire du bien et comme je l'ai dit dans mon article, depuis que je suis passée à des baumes naturels je n'ai plus du tout les lèvres sèches ni abîmées !

      Bisous :)

      Supprimer
  9. C'est drôle, parce que j'ai l'impression que je suis l'une des rares à (pour le moment) n'avoir pas changé grand chose à ma consommation de produits de beauté depuis que je blogue. Mais c'est sans doute parce que j'étais déjà une lectrice trèèès assidue de blogs beauté depuis plusieurs années :)
    J'ai utilisé l'éponge en fibres de konjac pendant très longtemps (découverte bien avant que je blogue, et complètement par hasard ^^), mais aujourd'hui je lui préfère quand même ma brosse Tosowoong :D
    Et les baumes à lèvres Sierra Bees je les ai découverts comme toi avec iHerb et je les aime beaucoup aussi :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je lisais quelques blogs aussi avant d'ouvrir le mien et je regardais pas mal de vidéos sur Youtube et même si j'achetais déjà pas mal de produits (surtout du maquillage) il est vrai que désormais j'achète un peu plus mais surtout des soins cette fois ^^ (vu le stock de maquillage que j'ai j'ai de quoi vivre au moins 1 siècle avant de tout finir :s !)

      C'est vrai que cette brosse à l'air vraiment pas mal, elle me plaît bien aussi et elle est sans doute beaucoup plus douce que la Clarisonic que je n'utilise désormais plus que 2 fois par semaine.

      Il y a vraiment de chouettes choses sur Iherb si on prend bien le temps de chercher.

      Bisous <3

      Supprimer
  10. L'éponge Konjac c'est top ça :) et tes baumes a lèvres sont tout mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi pour l'éponge Konjac et pour mes baumes en plus d'être mignons ils sont vraiment super efficaces et à petit prix ;)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !