mercredi 11 juin 2014

J'ai testé : le style Beach Waves en salon par L'Oréal

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article moumoute dans lequel je vais vous parler de ma dernière expérience capillaire. Je ne suis pas du genre à changer tous les quatre matins de styles capillaires (le mal de toutes les nanas aux cheveux longs je pense ^^). Ceci étant, j'ai un "rêve"...même si j'apprécie beaucoup mes cheveux raides comme des baguettes qu'il pleuve, vente ou neige, je rêve de porter fièrement de belles ondulations...Alors non désolée, je ne fais pas exception à la règle : les nanas aux cheveux ondulés rêvent de les avoir lisses et vice versa ^^. Bref. J'ai donc osé le style Beach Waves vu par l'Oréal en salon de coiffure.





Le Beach Waves l'Oréal en salon késako ?

Difficile de passer à côté depuis au moins l'été dernier : le style beach waves ou autrement dit, de belles ondulations souples, sculptées par les actions cumulées du soleil, du vent et de l'eau salé, le style retour de plage quoi ^^.



Alors pour ceci, une multitude de sprays capillaires à base d'eau salée ont fait leur apparition sur le marché. Seulement l'effet de ces sprays n'est pas durable et semble peu adaptés aux cheveux longs à très longs (du moins je pense car j'ai juste lu quelques articles à ce sujet et n'ai jamais moi même essayé ces sprays).

Mais ça, c'était avant que l'Oréal ne mette au point une technique en salon pour obtenir ces belles ondulations pendant 6 à 8 semaines.


Attention ! Le Beach Waves ce n'est pas pour toutes les crinières !!

Avant toutes choses, cette technique est déconseillée aux cheveux trop fragilisés par les colorations ou autres de même pour les cheveux totalement décolorés (contradiction avec le visuel de la prestation...), elle est cependant réalisable sur cheveux colorés ou légèrement méchés (à 30% max je crois) . Quant à la longueur idéale des cheveux, ils doivent arriver au minimum sous l'épaule, cette technique est donc plutôt adaptée aux cheveux mi-longs à longs. La technique est adaptée aussi bien pour les cheveux raides, que les cheveux déjà légèrement ondulés mais pas pour les cheveux  frisés ni très ondulés. Je pense également que cette technique est plutôt adaptée aux cheveux épais.

La prestation est rapide puisqu'elle ne dure qu'une heure, normalement votre coiffeur doit réaliser un diagnostic d'élasticité de vos cheveux secs et humides afin de voir s'ils sont suffisamment résistants avant de réaliser la prestation qui se déroule en 5 étapes :

1. Shampoing clarifiant et pré-séchage

2. Séparation des cheveux en deux couettes au niveau des oreilles qui seront à leur tour divisées en deux afin de les enrouler autour de quelques "wavers". Les "wavers" sont  des bigoudis nouvelle génération qui permettent d'obtenir ces ondulations effet retour de plage, en gros ce sont des bigoudis qui permettent de maintenir les cheveux enroulés afin de "modeler" la fibre capillaire sans les serrer comme des bigoudis classiques. 
A noter qu'à cette étape votre coiffeur appliquera surement un masque protecteur sur vos pointes avant d'enrouler les cheveux autour des wavers, d'autant plus si vous avez les cheveux assez sensibilisés.
(le premier produit utilisé sent vraiment très mauvais !!!)

3. Application de la "lotion réductrice" dont les actifs permettent la transformation et la reconstruction simultanée de la fibre capillaire (ça fait un peu peur vu comme ça ^^). On laisse poser tout ça 10 à 15 min (selon la version utilisée : 10 min pour la version cheveux sensibilisés, 15min pour la version cheveux naturels) avant de rincer. 

4. Application de la "lotion fixatrice" qui permet aux cheveux de mémoriser l'ondulation. Pas de temps de pose ici puisque l'on passe directement au bac. 

5. Séchage et explication de l'entretien maison à adopter pour conserver les ondulations jusqu'à 8 semaines


Le Beach Waves, ça s'entretient ! 


Et oui, avoir de belles ondulations pendant 8 semaines, ça se mérite ! Et c'est là que le bât blesse car même si le style beach waves demande très peu de temps pour être "coiffé", il n'en demande pas moins pour durer dans le temps !



 En effet, a chaque shampoing, il faut démêler ses cheveux avec un peigne à grosses dents pour ne pas casser les ondulations puis pré-sécher ses cheveux (la tête en bas et à l'aide d'une diffusueur c'est mieux). 
On les sépare ensuite en  4 pour faire des torsades que l'on va enrouler chacune en "macaron" assez lâches maintenus à l'aide de pinces ou d'élastiques. 
Ensuite, on se munit de son petit filet anti-frisottis so sexy avec lequel on vient recouvrir l'ensemble des macarons puis on termine le séchage à l'air chaud puis à l'air froid pour fixer le mouvement.
Enfin - non non ce n'est toujours pas fini - on défait tout cela pour libérer les ondulations et on vient "texturiser" notre crinière avec le Spray Beach Wavec Tecni.ART puis on stylise tout ceci à la main. en remontant et froissant ses longueurs. Cette fois c'est fini ^^.

Je n'ai pas eu le kit complet car la formatrice en avait besoin pour sa présentation de l'après midi, je ne peux vous montrer que le spray à l'eau de mer.

Tout ce protocole ne dérangera pas celles qui ont l'habitude de se coiffer longuement le matin mais pour les nanas comme moi qui ont pour seul et unique geste capillaire un coup de brosse, c'est une presque contrainte ^^! Mais sans ça, je pense qu'on peut dire adieu aux ondulations au bout de 2 semaines. 

La prestation coûte 70€/80€ et comprend  un kit d'entretien contenant le fameux peigne à grosses dents, le filet anti-frisottis et le spray Beach Waves Tecni.ART. 



Mon avis sur cette technique

J'ai eu la chance de pouvoir tester gratuitement cette technique puisque j'ai servi de "modèle" en quelque sorte pour une démonstration animée par une commerciale de la marque (merci l'Homme qui a vu l'annonce sur Facebook ^^). 





Je ne vous cache pas que j'avais très peur...pas peur du résultat puisque le rendu sur Kirsten Dunst me plaisait beaucoup, mais peur d'abîmer beaucoup mes cheveux surtout qu'ils se remettent à peine de mes errances de jeunesse (les shampoings tous les jours c'est vraiment, vraiment un truc à éviter !!).




Enfin j'ai quand même osé (ouaaah Aurore fait un truc "foufou" de ses cheveux !) et pour l'instant je ne regrette pas et mes cheveux semblent avoir bien toléré l'affaire. Je vais juste devoir m'habituer à ne plus les brosser sauf pour les démêler et arrêter de passer mes doigts (réflexes de cheveux lisses ^^) dedans car ceci casse les ondulations ! En gros si je veux toucher mes cheveux, je dois juste me contenter de les remonter et de les froisser. 



Pour entretenir tout ça, en plus du kit fourni, on peut utiliser les produits de la gamme Curl Contour de l'Oréal Professionnel qui se compose d'un shampoing, d'un spray et d'un soin sans rinçage afin de mieux définir les ondulations. Je ne peux pour l'instant pas vous donner mon avis sur ces produits puisque je ne les ai pas testés encore. Mais vous n'êtes pas obligée du tout d'adopter ces produits, vous pouvez très bien conserver vos soins habituels :), disons que c'est un plus à la bonne tenue dans le temps.





Une fois mes cheveux secs, je vous avoue que j'ai eu un peu peur...c'était vraiment très ondulé limite frisé et dans la salle, c'est un des reproches qu'il y a eu, mais petit à petit les ondulations se sont détendues et j'aime déjà mieux le rendu qui ressemble un chouilla plus au visuel.

D'ailleurs parlons en du visuel, il a fait polémique aussi. Bien oui, Kirsten Dunst est blonde décolorée or la technique ne peut pas se faire sur les cheveux décolorés... Et puis elle a vraiment les cheveux très longs ce qui fait que le final est vraiment magnifique (on attire pas les mouches avec du vinaigre en même temps...^^). Après rien ne vous empêche de retourner en salon un mois après votre Beach Waves pour faire un flash afin d'éclaircir vos pointes et redonner un coup de peps à votre coiffure.



Ah oui, autre chose, si vous souhaitez un résultat optimum, il va falloir que vos cheveux soient pas mal dégradés afin d'alléger les longueurs et ainsi conserver l'effet le plus de temps possible.

Et enfin quelques petites précisions :
il ne faut pas se laver les cheveux pendant 48h après la prestation ni être exposés à l'eau afin que la kératine mémorise et conserve sa forme 
(le shampoing sec est autorisé mais juste en racine et sans trop de brossage bien sûr)
il faut attendre 2 mois et demi 3 mois entre deux Beach Waves




Alors si vous rêvez de porter ces jolisesondulations et que l'entretien à la maison ne vous fait pas peur, je ne peux que vous recommander ce service car même si j'ai été un peu déçue de ne pas obtenir le même résultat que sur le visuel, j'aime quand même beaucoup le rendu final après que mes ondulations ce soient détendues. 

Il faut aussi s'habituer à avoir des cheveux un peu brouillon... ^^


Alors, tentées par le Beach Waves ? 

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel, ici :)


Beach Waves : le bilan

Je voulais vous faire un article vers le 10 juillet soit un mois après mon Beach Waves pour vous dire ce qu'il en était. Mais il s'avère qu'ayant les cheveux certainement trop fins, mes ondulations ont très mal tenu... Je m'explique, déjà en fin de journée on voyait bien que les ondulations étaient assez détendues surtout sur mes cheveux les plus "courts" autour de mon visage.
Première nuit de passée, j'ai dormi les cheveux lâchés mais les ondulations ont resisté. Je me suis donc coiffée avec le spray à l'eau de mer sans me peigner les cheveux.
Seconde nuit, les ondulations en ont pris un coup mais sont toujours là. Je me lave les cheveux en fin de journée pour respecter les 48h sans lavage. Je procède comme il faut (démélâge au peigne à grosses dents, macarons, seche cheveux chaud/froid bref tout). Et là bien j'avais de légères ondulations mais le lendemain plus rien...cheveux quasi lisses comme avant... Sur moi, le Beach Waves n'a donc tenu que 2/3 jours au lieu des 6/8 semaines promises. Mais je pense avoir des cheveux beaucoup trop fins et c'est pour cela que ça n'a pas tenu.

Au niveau de l'état de mes cheveux, j'avais très peur qu'ils s'assèchent, qu'ils s'abîment mais rien de tout cela, ils vont très bien :) et c'est bizarre mais je dirais même que ça leur a redonné une "seconde jeunesse", la coupe que j'ai eu y est peut être pour quelque chose aussi (dégradé assez prononcé et coupe de toutes les pointes mortes de chez mortes soit facile 5/7 cm :'( ) Je les avais pas mal préparés avant "l'opération" à l'aide de bain d'huile de coco trèèèèèès généreux, d'après shampoing pour les nourrir et de soin sans rinçage.
Par contre je trouve, et les gens de mon entourage aussi, que ma couleur s'est éclaircie un petit peu. Je ne sais pas si cela est dû aux produits utilisés lors de "l''opération" ou si c'est que ma couleur a, du jour au lendemain, pris un sacré coup de "vieux" ^^.

Je suis un peu déçue que ça n'est pas tenu mais d'un autre côté je suis aussi contente car avoir une tignasse que l'on ne peut pas brosser et qu'il faut coiffer tous les jours avec un spray à l'eau salée ce n'est pas super agréable du tout et ça fait un peu souillon. Je ne regrette cependant pas d'avoir essayer, au moins je sais maintenant que sur moi ça ne tient pas et que je peux garder mes 70€ pour refaire ma couleur ou pour tout à fait autre chose ^^.

28 commentaires:

  1. Article très intéressant à lire :D ! Pour ma part j'ai déjà les cheveux bouclés donc je pense pas que j'investirais là dedans! Mais l'effet est sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Effectivement s'ils sont déjà bouclés je ne pense pas que ce soit utile pour toi. Tu en as bien de la chance en tous cas qu'ils soient bouclés naturellement !

      Supprimer
  2. Je trouve le rendu très joli et naturel mais je ne sauterai jamais le pas... j'aurai trop peur d'abîmer mes cheveux ultra fragiles... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que ça fait naturel. Je comprends tout à fait, c'est ce qui me faisait le plus peur aussi : abimer mes cheveux déjà pas au top du top. Pour l'instant ça à l'air d'aller, à voir si les produits à utiliser me conviennent (même s'ils contiennent du silicone qui forcément ne me plaît pas mais bon) et n'assèchent pas mes cheveux à la longue.

      Bisous :)

      Supprimer
  3. Encore un article au top du top dis donc !
    J'avais vu sur les réseaux sociaux que tu allais servir de modèle pour cette technique et j'avais hâte d'avoir ton retour dessus :)
    Je trouve le résultat vraiment très joli, ça te va à ravir ! Par contre, rien que de lire la routine à suivre pour ne pas casser les ondulations, j'en ai déjà des sueurs froides ! Comme tu le dis, il faut avoir la patience ^^
    Après, on n'a rien sans rien, et pour certaines ça doit passer comme une lettre à la poste :)
    Et j'ai adoré ta réflexion sur le visuel et les cheveux qui ne doivent pas être décolorés ... pas contradictoire du tout, non, non ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup Sonia !
      Oui c'est un peu long, je verrais a demain matin...1er shampoing je vais devoir me lever plus tot que d'hab du coup !!
      Et oui pour le visuel c'est un peu beaucoup contradictoire, après sur les vraies blondes il n'y a aucun soucis mais bon des blondes décolorées il y en a quand même pas mal je pense...mais ceci dit, sur une brune ou chatain ça n'aurait sûrement pas eu le même effet ;)

      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Ca te va super bien!
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa...j'ai tjrs été secrètement jalouse de tes cheveux tu vois ^^

      Supprimer
  5. La gamme Curl de L'Oréal est super!! Ça te va bien et ça fait vraiment naturel!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ! Je vais tester tout ça, j'ai déjà testé le soin sans rinçage pr me coiffer ce matin, c'est pas mal oui par contre je ne pense pas me servir du spray, sa compo est vraiment pas top du tout :s.

      Supprimer
  6. Je n'avais même pas reconnu Kirsten Dunst sur l'affiche. Elle est un peu trop retouchée (et bronzée) non ?!
    En tout cas j'aime beaucoup le résultat sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ pareil je ne savais pas que c'était elle la première fois que j'ai vu la pub...effectivement elle est très très très bronzée et sûrement un peu retouchée...le marketing toujours ;)

      Merci :)

      Supprimer
  7. Superbe article ma jolie, hyper bien détaillé, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire en détail !
    Je trouve le rendu sur tes longueurs vraiment très joli, voire même plus que sur le visuel qui fait un peu too much (d'autant plus que la photo est retouchée à souhait c'est dingue les filtres topaz qu'il y a eu par là dessus xD). Sur toi c'est hyper doux, ça me plaît vraiment beaucoup personnellement et puis, ça change de tes cheveux tous lisses, c'est clair !
    Bon après, j'avoue, la routine d'entretient fait peur... ! Perso, j'ai les cheveux assez courts mais tout ondulés donc je sais ce que c'est de tenter de se coiffer sans casser ses ondulations (et, chez moi, risquer de ressembler à un lion) et ne pas se passer constamment la main dans les cheveux histoire, encore une fois, chez moi, de ne pas ressembler à un lion donc... je compatis. Mais bon, l'effet est tellement cool !
    Bisous !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup !
      Je suis d'accord avec toi comme quoi la photo est très très très travaillée... xD!
      La routine est longue oui mais c'est ce qu'il faut pour garder cette coiffure le plus longtemps possible...hélàs ça n'a pas tenu sur moi, après le 1er shampoing mes cheveux ont repris le dessus xD et sont redevenus raides...on voit encore quelques légers mouvements mais c'est tout et pourtant j'ai bine fait comme il fallait...j'ai les cheveux trop fins c'est pour ça :(
      Enfin je compatis, avoir les cheveux ondulés c'est chouette mais je n'avais jamais réalisé que ça demandais beaucoup d'entretien et de précaution au quotidien :s

      Bisous :)

      Supprimer
  8. Le résultat est très joli sur toi! Par contre, avec ma coupe courte, ça va être chaud ^^

    Et ne sois pas déçue de ne pas avoir le résultat du visuel, à mon avis, il lui ont fait ses boucles au fer à friser xD. Le tout saupoudré de beaucoup de Photoshop ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ malheureusement ça n'a pas tenu :(
      Non sur les cheveux courts ce n'est pas adapté, disons que l'effet ne sera pas vraiment celui escompté.
      Je pense aussi que les boucles qu'elle a sur le visuel ne sont pas le résultat de la technique beachwaves mais plutot d'un fer à boucler.

      Bisous :)

      Supprimer
  9. Merci pour ce bel article! Peux tu nous dire ce qu'il en est de tes cheveux aujourd'hui, quelques semaine plus tard? Les ondulations ont elles tenues ? Tes cheveux sont ils plus abimés? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, je viens de mettre à jour mon article :)
      Tu peux trouver les réponses à tes questions tout en bas de l'article et pour faire simples ça n'a pas tenu sur moi plus de 3 jours...les cheveux raides ont en fait pas vraiment ce qu'on veut, la nature reprend vite ses droits ^^

      Supprimer
    2. Ok, merci encore! J'ai les cheveux très fins et raides également donc ton avis m'est précieux, je vais éviter de gaspiller mon argent même si j'avoue que je suis un peu déçu! En tout cas merci pour tes beaux articles et pour ta gentille réponse!

      Supprimer
  10. Une autre piste expliquant peut-être que ça n'est pas tenu : les soins ! Le plus souvent bourrés de silicone, ils entourent le cheveu d'un film plastique ce qui le fait paraître beau, brillant et doux. Mais en en réalité, ces soins s'avèrent inutiles sur le long terme (oui, j'ai testé...) et lorsqu'on veut réaliser une technique comme les Beach Waves et bien le produit ne reconstruit pas la fibre capillaire puisqu'elle est entourée d'une barrière de silicone ! Alors les soins, oui mais sans silicones :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as surement raison et ton commentaire peut permettre à certaines de s'éviter la dépense du Beach Waves surtout si elles utilisent des produits contenant bcp de silicones. Pour ma part je pense que c'est vraiment la nature de mon cheveu qui a fait que ça n'a pas tenu car j'ai banni tout ce qui était silicones depuis bientot 2 ans. Et je n'ai pas assez utilisés les produits conseillés pour l'entretien du Beach Waves pour que ça ait pu influencer la tenue :)

      Merci de ton avis en tous cas qui est très utile ;)

      Supprimer
  11. J'ai essayée le Beach waves samedi et malgré l'epaisseur de mes cheveux, aujourd'hui soit 2 jours après le coiffeur je n'ai quasiment plus rien en tout cas quand ils sont secs que quelques légères mais vraiment légères ondulations.. et d'un côtés mes cheveux sont carrément lisse.. De plus je trouve mes cheveux un peu comme de la paille
    enfin bref deçu, ayant essayée les permanentes je pense que rien de mieux que la bonne vieille methode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dacc donc la méthode ne doit quand même pas être au point ou alors quand ils l'ont testé ils ont mis des doses de malades. C'est dommage car l'effet final est plutot chouette mais payer 70/80€ pour avoir des ondulations pendant 2/3 jours...autant se payer un bon fer à onduler je pense.

      Pareil pour tes cheveux s'ils sont tjrs secs fais des bains d'huiles ça devrait leur redonner vie :)

      Supprimer
  12. J'ai testé le beach waves hier et déjà ce matin les ondulations sont moins nettes. J'ai la même coupe et visiblement le même type de cheveux que toi. Mes mèches de devant sont déjà raides. Je viens d'appliquer le spray fourni et ça agresse mes cheveux ils sont secs comme de la paille. Moi qui avais les cheveux si doux... je crois que ça ne tiendra pas une semaine. On m'avait également dit que le produit n'abimait pas le cheveux mais j'avais le crâne qui brûlait quand on me l'appliquait. Evidemment que ça abîme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, mes mèches devant été redevenues raides le soir même...
      Pour le spray beach waves j'avais lu que ce genre de produit assèchait bcp les cheveux alors je ne m'en suis servie que 2/3 fois, trop peur d'abimer mes cheveux et je l'ai vite laissé tomber, d'autant plus que je voyais que mes boucles n'allait pas tenir.

      Et oui en plus de puer la mort, le produit n'était pas super agréable, je ne me souviens pas que ça m'est brulait mais j'étais quand même bien contente quand la coiffeuse m'a rincer la tete.

      Pour tes cheveux, j'espère que tu vas arriver à vite les récupérer, fait des bains d'huiles ça devrait bien les aider je pense :)

      Et oui, toute intervention sur les cheveux (hormis une coupe peut etre) abime forcément un peu voire bcp puisqu'on modifie leur nature.

      Supprimer
  13. bonjour,
    moi aussi j’ai fait faire la beach waves.
    J’ai les cheveux ( j’avais ) très fins et très raides juste en dessous des omoplates,
    RESULTAT : pas de boucles j’ai les cheveux secs et crépus et mon joli blond clair ( naturel pas de couleur ) a viré ……
    BREF UNE HORREUR.
    En plus la coiffeuse m’a vendu pour 50 € de produits LOREAL » pour réveiller les boucles » qui sentent pas bon et sont complétement inefficaces …..
    Avec la coupe et les produits j’en ai eu pour 150 € et j’ai l’air de m’être électrocuté !!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Perso, j'ai décidé de tenter le beach waves il y a quelques jours. En sortant du salon, le résultat était sublime mais au bout de quelques minutes seulement les ondulations sont un peu retombées. Le lendemain, je n'avais plus beaucoup d'ondulations mais après avoir refait la routine d'entretien, le résultat était très bien. Mais après le 1er shampoing, catastrophe, j'avais les cheveux tout lisses, et maintenant j'ai beau refaire la routine, les ondulations ne tiennent pas du tout! Bref, je suis dégoûtée, pour moi c'est vraiment une arnaque!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour. J'ai le Beach Waves et j'en suis ravie. J'ai les cheveux hyper raide de nature et mes ondulations sont toujours présentes après 1 mois et demi, ça fait seulement deux semaines qu'elles sont moins visible le deuxième jour (je me lave les cheveux 1 jour sur 2). Concernant ma routine j'utilise shampoing et après shampoing de la gamme kerasoin (boutique du coiffeur) donc plusieurs années que j'ai dit adieu au silicone dans mes produits.Pour le Beach Waves j'ai essayé une fois de faire des tresses et les ondulations n'ont pas tenu par contre quand le me sèche les cheveux au diffuseurs avec spray avant et après, ça tient deux jours nickel, je ne fais donc jamais les macarons d'ailleurs ma coiffeuse m'a conseillé le diffuseur. Voilà pour mon retour d'expérience, je recommencerai s
    ans hésiter !

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !