lundi 16 juin 2014

1, 2, 3 Soleil ... Et si on jouait un peu ?

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article dans lequel je vais vous parler d'un bien joli rouge à lèvres parfait pour cet été : le Bourjois Shine Edition 1. 2. 3 Soleil ! Vous n'avez pas pu passer à côté, cet été c'est la couleur orange qui est à l'honneur sur nos lèvres. seulement le orange, il faut oser... Alors je vous propose une alternative au orange bien flashy ;)



Pour tout vous dire, des rouges à lèvres orange bien opaques j'en ai, mais j'ai encore du mal à m'habituer alors je leur ai cherché une alternative. J'ai entre autre mon jumbo Color Boost Orange Punch ou mon Crosswires de MAC qui sont très sympa et que j'aime beaucoup mais j'ai aussi ce rouge à lèvres Shine Edition que je trouve vraiment très joli et parfait pour cet été. Il apporte une touche de couleur très légère et fraîche, toute en transparence et c'est ce qui me plaît. 



Les rouges à lèvres issus de cette collection se caractérisent par une brillance démultipliée associée à une couleur éclatante et au confort d'un baume. Leur brillance est issue d'une nouvelle formulation associant un quart d'extrait de gloss (rassurez vous ils ne collent pas du tout) et d'un quart de pigments laqués afin d'obtenir une couleur éclatante et sublimée. 




De plus, ces rouges à lèvres contiennent des extraits de beurre de mangue ce qui leur permet de nourrir et d'hydrater les lèvres assez longtemps leur donnant ainsi le confort d'un baume. 

La gamme se décline en dix teintes toutes aussi jolies, allant rose poupée au rouge sans oublier les fuschia, mauve ou orange. Bref, il y en a pour tous les goûts ;). J'aime beaucoup ces rouges à lèvres (comme la plupart des produits pour les lèvres Bourjois d'ailleurs... je crois que ce sont ceux que j'ai le plus entre les Rouge Edition, les Color Boost, les Rouge Ediiton Velvet et les Shine Edition ^^). Ils sont vraiment très agréables à porter, ils sont lumineux et colorent subtilement les lèvres sans en faire des tonnes.

Leur packaging est très proche des Rouge Edition : ils ont la même forme, on retrouve facilement les couleurs car elles sont rappelées en bas de l'étui mais aussi au dessus. La seule différence c'est leur côté plus bling-bling ^^.




Le seul petit hic si je peux dire, c'est leur tenue qui correcte mais pas démente, disons qu'ils tiennent une petite demi journée et lorsqu'ils commencent à s'estomper, ils le font de façon uniforme ce qui est mieux que les rouges qui filent en laissant uniquement le contour des lèvres coloré on est d'accord ^^.



Ah oui, ce n'est pas un problème pour moi (aucune référence à une quelconque chanson... ^^) mais je sais que les raisins plats ne plaisent pas à tout le monde car ils manquent de précision. Mais étant donné que ces rouges à lèvres ne sont pas ultra opaques, je pense qu'on peut leur pardonner cette forme de raisin non ? ^^ (bon ok pour les coloris les plus foncés l'application n'est pas forcément des plus précises mais bon, je m'en sors quand même et puis avec un pinceau ça va tout seul ;) ).












Petite info : ces rouges à lèvres coûtent aux alentours de 12/13€ selon les points de vente (11.95€ sur le site de la marque).

Et vous, connaissez vous ces rouges à lèvres ? Quel est votre produit pour les lèvres préféré pour cet été ? 

26 commentaires:

  1. La couleur est super sympa, ça donne du peps, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, ça donne du pep's et c'est pour ceci que j'aime beaucoup ce ràl :)

      Supprimer
  2. Il te va super bien, la couleur est très sympa :). J'avais eu l'occasion de tester cette gamme et j'avais aussi remarqué que la tenue était pas folichonne! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ C'est dommage oui que la tenue ne soit pas au rendez vous, mais je crois que c'est le mal de tout ràl qui se veux glossy.

      Bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais osé m'en acheté un, j'attendais de voir quelques avis et puis, j'ai dû oublié parce que j'y pense maintenant en lisant ton article... (coucou Alzheimer !). Bref, la couleur que tu as choisis est totalement celle que j'aimerais me procurer pour l'été donc... ça tombe rudement bien. D'autant plus que je trouve ça hyper pep's sur toi donc je me dis que ça fera peut-être pareil sur moi avec un peu de chance et que l'effet est vraiment celui que je recherche, pour le coup ! Tant pis pour la tenue, j'ai l'habitude de faire pas mal de retouches donc perso, ce n'est pas ce qui me gêne le plus dans un ràl.. :)
    Merci pour cet article, en tout cas !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, Alzheimer est un mal que je connais aussi certaine fois ^^
      Je pense qu'il t'irait bien ce petit ràl. En "vrai" la couleur est peut être un peu moins prononcée mais elle reste très vitaminée tout de même. Et puis je pense que le rendu est modulable, là je n'ai qu'une couche mais je pense qu'en en mettant un peu plus on peut avoir quelque chose de différent, je n'ai pas essayé car je l'aime comme ça ;)

      Si tu l'achètes, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)

      Bisous

      Supprimer
  4. Très jolie couleur, parfaite pour l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : parfait pour l'été ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. :) oui je trouve aussi qu'elle est parfaite

      Supprimer
  6. Tu l'as choper dans Public (le magazine) ? C'est cool je savais pas qu'ils s'étaient a base de beurre de mangue (en même temps j'avais pas chercher a savoir ^^ ) c'est surement ça qu'application cela me fait penser au Dior addict lipstick (ou alors surement je dis n'impe xD ). Pour la tenue, je trouve que c'est déjà pas mal une demie-journée ;) sinon, tu as essayer avec une base (en dessous #logique ^^ ) ou un contour des lèvres (ou même les deux) ? (y me semble ne pas avoir lu que tu en es utilisée ou alors tu ne pas precisée #aussi ^^ ) ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ non il n'était pas ds les ràl du Public celui là, ca fait quelques temps que je l'ai déjà et rassures toi moi non plus je ne savais pas qu'il contenait du beurre de mangue avant de rédiger cet article !
      Je ne peux pas te dire je ne connais pas les Dior Addict Lipstick, enfin si bien sûr je les connais mais je n'en ai pas :( et non je n'ai pas essayé avec une base car je n'aime pas les bases à lèvres. Par contre oui j'essaierai ac un crayon mais j'ai peur que ca lui fasse perdre son effet "sirop".

      Supprimer
  7. La couleur est très jolie, c'est pile l'effet "sirop" que je cherche pour cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé le mot : effet sirop ! C'est tout à fait ça :D

      Supprimer
  8. Sympa ce RAL orangé mais pas complètement opaque : idéal avant de partir à la plage par exemple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut etre sympa pour la plage effectivement :) même si d'ordinaire je ne me maquille pas qd je vais jouer la sirène ^^

      Supprimer
  9. Ce rouge à lèvres est très joli et tu le portes très bien ! Je trouve que le rouge à lèvres orange ne me va pas, mais comme tu le dis celui-ci n'est pas opaque et du coup je pense que ça pourrait le faire :)
    Par contre sur moi la tenue de cette gamme n'est vraiment pas bonne (genre 2h maxi, et encore sans boire ou manger), c'est le seul point qui me ferais hésiter maintenant que je me suis habituée aux rouges à lèvres qui ont une tenue folle :)
    Et je le dis à chaque fois, mais j'aime de plus en plus ton blog, VOILA :D
    Plein de gros bisous pour toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia ^^
      Non la tenue c'est vraiment son point faible et je comprends que tu hésites maintenant que l'on a des poids lourds de la tenue !
      Je pense que ca t'irait l'orange nefin peut etre pas un orange bien opaque (je n'aime pas trop sur moi nn plus :s) mais un orange un peu translucide ça pourrait etre joli ;)

      Et encore merci <3

      Gros bisous ;)

      Supprimer
  10. Ce rouge à lèvre est vraiment superbe ! Il me fait de l'oeil depuis un moment et ton article me donne encore plus envie de craquer ! Tu le portes très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      je suis une vilaine tentatrice ;)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. elle est originale oui et très jolie ;)

      Supprimer
  12. La couleur est sublime et il ta va à ravir :)

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !