jeudi 8 mai 2014

Mon rituel cocooning du week end avec The Body Shop et sa gamme Honeymania !

Aujourd'hui je vous retrouve avec encore des produits The Body Shop ! Mais que voulez vous, j'apprécie réellement cette marque alors... ^^ Je vous avez sûrement déjà parlé de mon exfoliant corps à la mangue et au sucre que j'aime toujours autant ! Mais lorsque la marque à lancé sa gamme Honeymania (ça date un peu maintenant :s) au miel je n'ai pu que craquer car moi et le miel, bien c'est une grande histoire d'amour ! Je l'aime autant sur mes tartines que dans mes produits de beauté ! 

Désolée d'avance pour tout le calcaire présent sur mes pots, l'eau chez moi n'est pas des plus douces... 

La gamme se compose d'un beurre corporel, d'un bain moussant, d'une brume corporelle, d'un savon, d'une baume à lèvres, d'un exfoliant corps et d'un gel douche et c'est pour ces deux derniers produits que j'ai craqué lors d'un passage en boutique je ne sais même plus où mais peu importe. 


L'exfoliant corps Honeymania 


Contrairement à celui à la mangue, que je prends pour référence car c'est le seul que j'ai testé, celui ci est beaucoup plus "solide" ce qui m'a surprise lors de la première utilisation. Pour essayer d'être un peu plus clair, il est clairement impossible de plonger ses doigts dans le pot car le produit est beaucoup trop compact. Je n'ai hélas pas penser à garder un peu de celui à la mangue pour faire un comparatif photo de leur texture :( 



Du coup j'en prélevais une petite quantité pour chacune des parties de mon corps à exfolier et je l'appliquais directement sur ma peau. Mais le produit fondait très mal et j'en perdais beaucoup...
Mais ça c'était avant que je ne découvre comment l'utiliser ^^ Désormais, je prélève toujours de petites quantités que je commence par faire fondre un peu entre mes mains et c'est beaucoup mieux ainsi ! Plus de produit perdu et au contact de la peau, il finit sa dissolution. 




Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un exfoliant au sucre comme l'est celui à la mangue car dans ses composants on trouve du maïs...donc j'imagine que ce sont les petits grains exfoliants mais je peux me tromper, je ne suis pas encore une pro du  décryptage de compo. 
En tous cas je le trouve beaucoup moins granuleux que celui à la mangue. Il a une texture vraiment plus enrobante et riche en fait, c'est vraiment différent. Et de ce fait je pense qu'il conviendrait très bien aux peaux sensibles ainsi qu'à celles qui n'apprécient pas les exfoliants qui gratouillent de trop. Parfois j'ai même l'impression qu'il n'exfolie pas vraiment, mais une fois ma peau sèche, celle ci est toute douce donc au final, il fait bien son boulot et en douceur en plus !

Et son odeur, on en parle  ou pas ?? j'en suis DINGUE !!! Il sent trop bon et l'odeur reste sur la peau, c'est un vrai bonheur ! (si tu n'aimes pas le miel ni son odeur, passe ton chemin...)





Le gel douche Honeymania 



Ce gel douche est sans savon ce qui lui permet de laver sans dessécher la peau. C'est le premier gel douche The Body Shop que j'essaye et je ne regrette vraiment pas mon achat. J'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté le gel douche à la mangue pour compléter mon exfoliant alors, quand j'ai acheté le gommage au miel, j'ai embarqué le gel douche avec ! C'est pas bien de vivre avec des regrets. 




En tous cas son odeur est en tout point similaire à celle de l'exfoliant ce qui fait que je sens réellement le miel en sortant de la douche et ça bien j'adore, j'adore j'adoooooooore :D !




Ces deux produits sont de vrais coups de coeur pour moi, ils ne dessèchent absolument pas la peau puisqu'au contraire, ils la rende toute douce comme une peau de bébé ^^ et ceci, tout en douceur. 

Je les rachèterais à coup sûr une fois ceux ci terminés. Et peut être que je compléterais ma routine avec le beurre corporel de la même gamme histoire de me transformer en pot de miel géant... à voir. En tous cas the Body Shop est une marque que j'aime réellement, je n'ai encore été déçue d'aucun produit que j'ai pu avoir entre les mains (ah si, l'échantillon de la crème mains au chanvre que j'ai eu à Bruxelles ne m'a pas convaincue du tout...!)




Et vous, fan des produits au miel ? avec vous testé cette gamme Honeymania ?


Info utile : retrouve toute la gamme Honeymania ici ;)



11 commentaires:

  1. Mon odeur favorite chez TBS j'adore <3

    RépondreSupprimer
  2. L'odeur doit être dingue. J'ai celui à l'amande douce et... Que dire ?! J'en suis raide dingue !
    Bises ma belle,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme à l'amande me fait super de l'oeil aussi mais elle ne se fait que pendant les soldes... alors j'attends vivement fin juin pour acquérir quelques produits ;)

      Supprimer
  3. Je suis méga tentée par cette gamme, et j'adore tout particulièrement les exfoliants avec leur texture super agréables! C'est vrai que c'est sympa d'avoir "la collection"!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes exfoliants favoris également :) et oui disons qu'avoir au moins le gel douche et le gommage de la meme gamme ça permet de ne pas sentir la salade de fruits en sortant de la douche ^^

      Supprimer
  4. Dans la même gamme j'ai testé le gel de bain qui sent divinement bon! j'adore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne l'ai pas essayé celui là bien que j'ai une baignoire... mais je ne prends que très rarement des bains :s

      Supprimer
  5. Bon alors j'annonce tout de suite la couleur : J'ADORE les produits de beauté au miel. Je pense que ça doit être mes produits de soin pour le corps préférés :D
    Autant te dire que la gamme Honeymania, je louche dessus depuis qu'elle est sortie. Sauf qu'entre le prix et les compositions pas toujours tops de chez The Body Shop, je n'avais pas encore franchi le pas ... mais avec ton article, ça risque bien de changer :D
    C'est vrai que la texture de l'exfoliant corporel est surprenante, elle se rapprocherait presque de celle du beurre de karité pur, non ? Ca doit être un exfoliant gras et nourrissant, tout à ait le genre d'exfoliant corporel que je préfère pour ma peau sèche :)
    (oui, j'ai la peau très grasse sur le visage et très sèche sur le corps, toutes les misères de peau sur un seul corps, va comprendre !)
    Et au passage : merci d'avoir mis la composition ! Je trouve ça vraiment super utile pour celles que ça intéresse :)
    Et ça m'aura permis de me rendre compte que la composition de l'exfoliant corporel n'est pas si mal que ça (bon, celle du gel douche par contre ...).
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D encore un point commun alors pour les produits au miel !
      Pour les prix, tu as souvent des promo intéressantes il me semble chez The Body Shop et avec les soldes qui approchent tu devrais peut etre pouvoir trouver les produits à un prix plus convenable.
      Effectivement il est très riche je ne saurais te dire s'il est comme du beurre de karité pur car je n'en ai jamais vraiment eu entre les mains...ah si j'ai un mini baume au miel/karité de chez l'Occitane qui est une horreur à utiliser tellement il est solide o_O !!! Je n'arrive absolument pas à prélever la matière et je dois passer 50 000 fois mon doigts dessus pour pouvoir avoir un peu de produit !
      Mais sinon oui il est vraiment plus crémeux, on dirait limite un beurre corporel un peu solidifié en fait et n'a pas du tout cet aspect "gel" que peuvent avoir les exfoliants.
      Enfin si tu peux, le mieux c'est que tu ailles voir en boutique pour voir par toi même car j'ai peur que mes explications ne soient pas super claires :s

      Moi aussi j'ai la peau du corps super sèche...en fait ça va en s'asséchant xD le visage gras, le buste normal et les jambes super sèches !

      Et pour ce qui est des compo et de les mettre dans mes articles je trouve ça important ;) Il fut un temps je m'en contrefichais des compo mais depuis que je blogue j'y fait de plus en plus gaffe et je vois que je ne suis pas la seule du tout alors je me dis que ça peut permettre aux personnes qui liront mes articles de voir car c'est pas facile parfois de trouver la compo d'un produit sur internet.
      Le gel douche je me doute que sa compo n'est pas top mais il sent tellement bon !

      Tu me diras ce que tu en penses de l'exfoliant si jamais tu craques ;)

      Gros bisous !

      Supprimer
  6. C'est marrant pour la texture j'ai eu la même chose avec deux beurres corporels, celui à la fraise est bien crémeux alors que celui à la papaye est plus solide. Je n'ai jamais testé leur exfoliant mais j'ai le gel douche à la fraise et je l'aime bien. La gamme Honeymania ne sera pas pour moi par contre, le miel et moi c'est pas trop ça :3

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !