jeudi 29 mai 2014

Les masques en tissu font leur entrée chez Sephora !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un petite nouveauté signée Sephora : les masques en tissu ! Les masques en tissus ne sont pas une nouveauté en soi je sais, mais ce qui est nouveau c'est que Sephora vient de lancer sa propre gamme de masques en tissu (oui je sais il en existait déjà un...mais là il y a carrément toute une gamme  ^^)


Je suis loin d'être un grosse consommatrice de masque peu importe leur conditionnement. Si j'en fais un par mois c'est le bout du monde...oui je sais c'est mal machin truc bidule mais que veux tu, ce genre de truc, ça m'agace ! Il faut garder ça 50 000h sur le visage, on en colle partout sur le tube quand on en a pas pris assez la première fois, ça sèche, ça tire et c'est galère à rincer ! Bref. Du coup mes placards ne regorgent pas de ces produits et les seuls que je possède sont un à l'argile verte de chez Cattier et un autre à base de plantes et d'argile de chez Absolution (sans compter celui de l'Homme de chez Yves Rocher ^^).


Les masques en tissu, qu'est ce que c'est ? 

Les masques en tissu nous viennent tout droit des pays asiatiques et ne sont en réalité pas en tissu mais en papier résistant à base de coton qui sont prédécoupés pour épouser la forme d'un visage. Ces masques sont imprégnés d'une "lotion" assez épaisse en général et sont à usage unique.

Pour les utiliser rien de plus simple, on déplie le masque et on l'applique sur le visage. Normalement il doit tenir tout seul, si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'est pas assez imbibé. Comme tout masque lambda, il faut le laisser poser un certain temps (10/15min en général) afin que le produit dont il est imbibé agisse sur la peau. Une fois le temps de pose écoulé, on retire le tissu et on masse le visage pour bien faire pénétrer le reste de lotion puis on admire le résultat ;).




Les masques en tissu made by Sephora 

Sephora a donc lancé récemment  une gamme de masques en tissu comprenant huit références et donc huit actifs différents afin de répondre au mieux aux besoins de chacune (et chacun) d'entre nous.  Dans cette gamme on a :

masque au miel : nourrisant et apaisant
masque à la grenade : défatiguant et énergisant
masque au lotus : hydratant et relaxant
masque à la rose : ultra-hydratant et éclat
masque au thé vert : matifiant et anti-imperfections
masque ginseng : tonifiant et revitalisant
masque linghzi : anti-âge et lissant (jamais entendu parler du linghzi... :o)
masque à la perle : uniformisant et éclat


C'est donc une gamme très complète je trouve et à un prix plutôt abordable puisque ces masques sont à 3.95€. Quant au packaging, rien de foufou mais je le trouve sympa, toutes ces couleurs ça attire forcément l'oeil... dit elle alors qu'elle était à la caisse lorsqu'elle les a vus... ^^ et puis pour un produit à usage unique il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes non 

Ces masques s'utilisent sur un visage propre et démaquillé, se laissent poser 15 minutes et ne se rincent pas...alors je ne sais pas si c'est en général que les masques en tissu ne se rincent pas ou si c'est propre à ceux de Sephora.




Masque en tissu au Thé Vert : mon avis 


Je dois t'avouer que ce masque en tissu est le premier que j'utilise alors je n'ai pas trop d'élément de comparaison mais ceci ne m'empêche pas de te donner mon ressenti sur ce produit ;).



Découpe du masque
Aucun problème à signaler, mes deux yeux, mon nez et ma bouche ont tout de suite trouvés place dans ce masque sans avoir à tirer à droite à gauche pour ajuster tout ça. 

Non non non tu ne verras pas ma tête entière ^^

Imprégnation du masque 
Aucun problème non plus, il est très très imbibé. Le produit  donc le tissu est imprégné est je trouve plutôt épais, on a une drôle de sensation en le touchant, c'est pas vraiment visqueux, pas vraiment gras, pas collant non plus...je ne sais pas trop décrire alors pour résumer la chose : c'est étrange mais pas dérangeant. 


Tenue du masque
Il a bien tenu toute la durée de pose, c'est à dire 15 minutes. Cependant au bout de 12/13 minutes il commençait à tomber légèrement au niveau de la naissance des cheveux près des oreilles.

Odeur du masque
Alors ce produit ne sent strictement rien...rien de rien...à moins que je devienne morte du nez mais ça m'étonnerait (Chéri peut témoigner ^^) ça ne sent absolument rien et pourtant je l'ai reniflé en long en large et en travers. 

Efficacité du masque
Bon qu'on soit claire, j'ai eu un gros doute sur le non rinçage du produit...alors après avoir massé mon visage pour faire pénétrer l'excédent du produit, j'ai tout de même rincé à l'aide d'eau claire et de ma Konjac. Ceci a donc peut être altérer un peu les effets du masque. Mais en tous cas je ne lui ai rien trouvé de bluffant, mes pores ont été légèrement resserrés mais c'est tout ce que je peux en dire. Quant à l'effet matifiant, rien n'a changé puisque le lendemain de son utilisation ma peau s'est mise à briller comme  à son habitude sur ma zone T.

Composition du masque
Je pense que la compo n'est pas des plus naturelles, je te laisse voir par toi même


Pour résumer
Je trouve ce concept de masques en tissu assez pratique notamment lorsque l'on a pas trop le temps de se tartiner d'argile ou je ne sais quoi mais aussi quand on est en déplacement ou en vacances. C'est agréable à utiliser et ça permet de changer régulièrement d'actif sans avoir 36 tubes à stocker dans son placard. 
Ah oui et j'oubliais, ça fait les abdos aussi...je te raconte pas le fou rire toute seule dans ma salle de bains avec ça sur la tête xD !

Alors même si je n'ai pas été emballée par celui au thé vert, j'en testerais sûrement d'autres comme celui au miel ou celui à la rose. 

Et vous, adeptes des masques en tissu ?







6 commentaires:

  1. Je ne fais jamais de masque, j'en ai d'ailleurs jamais fait mais le concept est sympa et la gamme est assez large.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre qu'alors ces masques seront tes premiers ;) Et comme tu dis, la gamme est assez large donc tu devrais trouver ton bonheur

      Supprimer
  2. Je dois être complètement tordue (ou maso) (ou les deux), mais moi j'adore les masques ^^
    Et je trouve le concept des masques en tissu sympa !
    Je ne savais pas que Sephora avait sorti sa gamme, tu me l'apprends :)
    Effectivement, le fait que tu aies rincé a probablement limité l'efficacité du masque, mais de manière générale, les soins de la marque Sephora ne sont vraiment pas terribles (d'après mon expérience en tout cas). En plus je pense que l'efficacité se voit surtout sur le moyen terme : c'est le gros inconvénient avec ces masques en tissu qu'on achète à l'unité :/
    Ton article était super complet et intéressant en tout cas ! Comme toujours :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Mais non voyant ni tordue ni maso !

      Je ne me voyais pas garder le produit sur le visage en fait mais bon la prochaine fois j'essaierai sans rincer. D'ordinaire je n'achète que du maquillage de la marque Sephora mais n'ayant jamais essayé les masques en tissu et en ayant à disposition je me suis laissée tenter...je suis trop faible !

      Mais sinon oui je me doute que ce n'est pas un masque fait comme ça tous les 36 du mois qui va faire des miracles et que c'est la "répétition", et la régularité surtout, qui permettent de voir l'efficacité réelle d'un produit :)

      Contente que mon article t'ait plu et de t'avoir fait découvrir ces nouveaux produits ^^

      Bisous <3

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !