vendredi 2 mai 2014

J'ai testé l'Huile Corps Sous La Douche Mixa et j'ai aimé !

Aujourd'hui je vous retrouve avec une petite revue consacrée à une nouveauté Mixa : l'Huile Corps sous la Douche. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que les huiles on nous en propose de plus en plus. que ce soit pour se démaquiller, pour hydrater notre peau, pour nourrir nos cheveux ou pour mettre dans nos salades oups pardon je m'éloigne ^^. Ou alors c'est parce que je fais un peu plus attention qu'avant à ce qui m'entoure  et ce qui se fait en matière de cosmétiques...? Bref peu importe.



L'Huile Corps sous la Douche Nutrition Minute mais qu'est ce que c'est donc ? 

Cette huile existe en deux déclinaisons : une pour Peaux Sèches et Sensibles, celle dont je te parle ici et une pour les Peaux Sèches et Ternes. 


Ces huiles ont été faites pour apporter en un minimum de temps, un maximum de nutrition à notre peau. La version pour peaux sèches et sensibles est composée de 35% d'huile de colza (j'étais pas si loin que ça avec ma salade finalement...!) reconnue pour ses propriétés émollientes et protectrices alors que la version pour peaux sèches et ternes contient 15% d'huile de karité. 


Dans les deux cas, cette huile corps procure une nutrition immédiate et durable à notre peau tout en renforçant sa barrière protectrice et en apaisant les sensations d'inconfort que l'on peut ressentir lorsque l'on à la peau sèche (je parle en connaissance de cause puisque l'hiver je me transforme en crocodile !!) le tout sans laisser de film trop gras. Notre peau est ainsi nourrie toute la journée et protégée des agressions extérieures et tout le monde est content ^^. 

Ces produits sont hypoallergéniques, ont été testés dermatologiquement et sont sans paraben. 



Mais comment ça marche ce truc ?

Cette huile s'utilise après le gel douche, sur peau rincée. Il suffit d'en prélever  une petite quantité dans le creux de la main (pour tout le corps, j'en prélève l'équivalent de 5 pompes) et de la répartir sur tout le corps (enfin après si tu veux l'utiliser que sur un bras tu peux aussi hein ^^). Contrairement à certains produits de douche huileux, elle ne se transforme pas en lait au contact de la peau. Elle s'applique très bien et se rince assez facilement (oui parce qu'il faut la rincer si tu ne veux pas te mettre dans la peau d'une motte de beurre pour la journée). 



Mon avis sur cette huile 

J'avais testé lors de sa sortie le Lait Corps sous la Douche Nivea et je ne l'avais pas aimé...je ne lui avais trouvé aucune utilité à part celle de rendre ma baignoire aussi glissante qu'une patinoire (et autant te dire que les glissades dans une baignoire c'est pas super super drôle...mon genou peut témoigner !). 
J'étais donc un peu sceptique en achetant cette huile ayant peur de retrouver le même soucis mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je me suis dit pourquoi pas réessayer un hydratant de ce type, au pire je ne perdrais que quelques euros (c'est toujours mieux que de perdre un bout de ménisque...). 

C'est bien beau tout ce blabla mais ce qui t'intéresse c'est de savoir si cette huile fonctionne alors oui cette huile fonctionne et très bien même ! 
Je t'avais déjà parlé de mon combo Laroche Posay cet hiver qui m'a bien aidé à lutter contre ma peau de croco ici , mais l'hiver étant terminé, je redeviens humaine et même si j'utilise toujours mon huile lavante, j'ai un peu délaissé mon baume. Alors pour combler ce léger manque d'hydratation j'ai opté pour cette huile Mixa que j'utilise quotidiennement et qui me satisfait totalement. 
Ma peau semble nourrie, elle est plus satinée et douce et je ne ressens quasiment aucune démangeaison.



Bon par contre, je trouve qu'elle laisse une infime pellicule grasse sur la peau mais celle ci n'est absolument pas dérangeante (et si moi je supporte cette pellicule, alors toi aussi tu la supporteras ;) ). Je ne sais pas si c'est réellement une pellicule mais disons qu'on sent qu'on a quelque chose sur la peau lorsque l'on se sèche en sortant de la douche. Mais comme je le disais, cette sensation s'estompe très vite.

On voit bien ici sur ma main l'effet un peu gras une fois l'huile rincée 

Ah oui est chose importante, elle ne rend pas la douche glissante ! 

Cette huile est donc mon petit coup de cœur du moment et je compte bien la racheter une fois qu'elle sera terminée et pourquoi pas tester l'autre version.


Et vous, avez vous essayé cette huile Mixa ? utilisez vous un hydratant sous la douche ?


12 commentaires:

  1. Mmh moi qui ne supporte pas les huiles corporelles classiques j'essayerais bien celle là ! Super article en tout cas, bisous !

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande fan non plus des huiles sèches bien que j'en utilise de temps en temps principalement l'été, je trouve qu'on sent trop le gras ^^
      Là on sent juste un peu le gras en sortant de la douche et c'est tout ;)

      Supprimer
  2. Comme toi j'avais essayé le lait sous la douche de Nivea.. et les chutes que je me suis prise..
    Celui-ci me tente bien, quoi que j'ai peur que le film léger qu'il laisse me dérange. A tester ! :)
    Petit concours sur mon blog ♥ Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à faire des vols planés dans ma baignoire ^^ j'espère que tu ne t'es jamais fait mal en tous cas.
      Le film gras comme je le disais on ne le sent qu'au sortir de la douche en s'essuyant après il s'estompe très vite laissant la peau douce

      Supprimer
  3. Apparemment ce produit est vraiment bien :) Je pense que je vais me laisser tenter et me le procurer ce weekend. Pour l'été, il doit être top !
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup en tous cas et il se suffit à lui même. Si tu n'as pas la peau extrêmement sèche, tu n'auras je pense, pas trop besoin d'appliquer un autre hydratant :)

      Supprimer
  4. Tiens ça me donne envie de la tester! Merci pour ton article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait "découvrir" un produit Anaïs ^^

      Supprimer
  5. Je te rassure, tu n'es pas folle ou parano : on met bien l'huile à toutes les sauces (vinaigrettes ? :p) en ce moment :)
    Je ne suis pas plus tentée que ça par le concept de lait sous la douche, mais là avec cette huile je dois dire que tu me tentes bien :D Surtout que sa composition est franchement plus que correcte (d'ailleurs j'ai été assez surprise de voir que c'est souvent le cas avec les produits Mixa ... probablement l'une des meilleures marques de grande surface à mon avis).
    Je la note sur ma liste de courses celle-là ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois c'est moi qui te donne envie d'acheter quelque chose ^^
      Je découvre un peu la marque, non pas que je ne connaissais pas hein mais disons que je n'avais jamais acheté de produits Mixa avant et je ne m'y intéressais pas plus que ça.
      Mais depuis que j'ai testé leur démaquillant biphasé pour les yeux (pas la gelée hein enfin si je l'ai testée aussi mais je l'ai pas aimée du tout ^^) qui est super doux et efficace bien je regarde un peu plus leurs autres produits.
      Et cette huile est vraiment un petit coup de coeur, je testerais bien l'autre version aussi à l'occasion.

      Bisous <3

      Supprimer
  6. Ce produit est plus que bien même, dans ma famille, toute la génération en utilise

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !