dimanche 11 mai 2014

Ils ont quitté ma salle de bain : y reviendront-ils ??

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré à quelques produits de soin que j'ai pu terminer ces derniers mois et comme d'habitude je vous dis si oui ou non ils auront la chance de revenir dans mes placards.



Eau Thermale Apaisante Anti irritation - Avène


L'eau thermale est rentrée dans ma routine depuis quelques temps maintenant et désormais je ne pourrais plus m'en passer. 
Un petit pshit sur le visage après la douche pour rincer (oui ça semble bizarre de se rincer en sortant de la douche ... ^^) les traces de calcaire laissées par l'eau du robinet.
Un petit pshit après mon eau micellaire pour la rincer car oui, l'eau micellaire se rince même si c'est écrit sans rinçage sur le flacon ;).
Un petit pshit après mon nettoyage à l'éponge Konjac ou avec ma Clarisonic pour, là aussi rincer l'eau du robinet.
Bref. L'eau thermale je la pshite tout le temps ^^ 

Reviendra t-elle ? 

Je ne me pose même pas la question de savoir si oui ou non je la rachèterais, c'est un de mes indispensables donc oui oui oui elle reviendra (que ce soit celle d'Avène ou celle de Laroche Posay d'ailleurs).



Démaquillant biphasé Tolérance Optimale - Mixa 


Je vous ai parlé de mes mésaventures avec la gelée démaquillante de la même marque mais avec ce démaquillant biphasé, aucune mésaventure à déplorer. Au contraire même j'ai été très surprise. Je ne jurais que par mon Respectissime biphasé de Laroche Posay car j'ai les yeux très sensibles et ce produit ne me brûlais absolument pas. 
Puis, par un jour de disette (porte monnaie à sec hum hum) et par un besoin urgent de démaquillant yeux, j'ai pris celui-ci qui s'est révélé être une belle surprise. On serait sur un produit de maquillage je te dirais que c'est un quasi dupe du Respectissime mais bon pour les soins je ne sais pas si le terme "dupe" s'emploie ^^. M'enfin tu vois ce que je veux dire : efficacité identique et prix beaucoup plus raisonnable (5/6€ contre 13€...). 

Reviendra t-il ?

Sans hésiter, oui il reviendra et il est même déjà revenu. 



Solution Micellaire Nettoyante Purifiante Sébium H2O - Bioderma


A force de ne voir que des éloges de cette eau micellaire sur les blogs et Youtube, j'ai fini par l'essayer moi aussi pour voir vraiment pourquoi elle faisait tant parler d'elle mais aussi parce que j'utilise des crèmes de jour Bioderma et vu que je suis un peu maniaque, j'aime bien assortir mon eau micellaire à mes produits de soin...
Méfiante encore une fois (et encore par un jour de disette...) je l'ai achetée dans son plus petit format pour à peine 4€. Pour être honnête, je ne lui trouve rien d'extraordinaire...c'est une eau micellaire quoi, elle fait son boulot, elle nettoie bien et point c'est tout merci au revoir! 

Reviendra t-elle ?

Même si j'en utilise moins qu'avant étant donné que j'ai adopté le démaquillage à l'huile, j'aime bien toujours nettoyer ma peau le matin avec une eau de ce type. 
Celle ci est donc déjà revenue dans ma salle de bain mais comme je suis sur le point de changer mes produits de soin, je ne sais pas si elle reviendra encore. Affaire à suivre ;)



Fluide Hydratant  Matifiant Sébium Mat - Bioderma


Voilà l'une des deux fameuses crèmes de jour qui m'a fait acheter l'eau micellaire ^^. Cette crème, j'en ai déjà parlé quelquefois alors pour résumer la chose, c'est une bonne crème hydratante pour les peaux mixtes à grasses qui ne dessèche pas la peau là où elle est plus sèche (les joues et les mâchoires pour ma part) et qui matifie correctement les zones plus grasses (la zone T en l'occurrence). 
Je n'ai pas étudié en long en large ni en travers sa compo car à l'époque où je l'ai adoptée je m'en moquais un peu. Mais j'imagine qu'elle n'est pas des plus saines et c'est pour ça que je suis en train de lui trouver une remplaçante...mais ceci est une autre histoire ;) 


Reviendra t-il ? 

Elle est revenue de nombreuses fois déjà mais là, le tube que j'ai en cours sera sûrement le dernier, non pas qu'elle soit inefficace loin de là, juste parce que je recherche désormais des produits plus sains pour ma peau. 



Sérum Apaisant Hydratant - Avène


Ce sérum, je l'applique le soir après avoir nettoyé mon visage et avant ma crème de nuit. Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison en la matière puisque c'est seulement le deuxième produit de ce type que j'ai eu entre les mains. Mais, en comparaison au sérum Hydraphase de Laroche Posay, j'ai trouvé que celui ne collait pas et s'appliquait plus facilement. Au niveau de l'efficacité, je n'ai pas vu de différence entre les deux, l'un comme l'autre hydrataient très bien. 

Reviendra t-il ?

Non, il n'est pas revenu encore une fois dans un soucis de composition (je suis chiante avec mes compo hein mais c'est devenu un point important pour moi désormais). J'ai lu quelque part qu'il contenait de l'alcool et même si je ne m'y connais pas encore trop sur les bons ou mauvais effets de l'alcool dans les cosmétiques, et même si je tolère ce composant dans mes lotions du matin, je me suis dit que dormir avec ça sur la peau ce n'était peut être pas super super :s.
Je lui ai donc cherché un remplaçant que je n'ai toujours pas trouvé mais pour l'instant ma peau ne me réclame pas plus que ça un produit de ce type donc rien ne presse mais si tu as un sérum à peu près clean sous le coude à me conseiller, je suis preneuse ;)

Et vous, rachèterais vous les produits que vous avez terminés récemment ?





12 commentaires:

  1. J'ai envie d'acheter l'eau termale d'Avène aussi pour rincer mon visage et j'ai bientôt fini mon démaquillant biphasé donc je me pencherais peut-être sur le mixa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été ravie du Mixa, je m'attendais à quelque chose du même type que le Cil demask' de Gemey par exemple et pas du tout, enfin sur le fond c'est le même genre de produit mais il démaquille sans bruler les yeux contrairement à celui de Gemey :)

      Supprimer
  2. J'adore l'eau thermale d'Avène ! Comme toi, je suis un peu une stressée du calcaire et autres trucs qui peuvent rester sur mon visage :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Le calcaire c'est une vraie plaie surtout si comme moi, ton eau est très chargée en calcaire (les flacons dans ma douche peuvent témoigner !)

      Supprimer
  3. Oh oui, oh oui, oh oui, une nouvelle routine de soin encore plus saine :)
    C'est drôle, tu as eu exactement le même cheminement que moi j'ai l'impression : aujourd'hui tu sembles utiliser pas mal de produits de parapharmacie, et tu as envie de t'orienter vers des soins plus naturels (comme moi il y a 2 ans). En général quand on franchit ce pas on ne revient pas en arrière :)
    J'ai hâte de voir ta nouvelle routine se mettre petit à petit en place :D
    L'alcool n'est de loin pas le pire des ingrédients qu'on puisse trouver dans un produit cosmétique (à mon avis), et je pense que ça dépend beaucoup du dosage. S'il n'arrive pas en début de composition il n'y a pas de quoi s'inquiéter et il n'agresse probablement pas ta peau (sinon tu l'aurais déjà senti). Mais c'est sûr que si tu trouves un sérum aussi efficace sans alcool, c'est encore mieux !
    Et vive le démaquillage à l'huile ! Je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai utilisé une eau micellaire ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je n'utilise meme que des produits de parapharmacie pour mes soins du visage. J'ai eu une mésaventure avec des produits Nivea étant vieille ado (20 ans quoi lol) qui m'ont complètement asséchaient la peau ! depuis ce jour j'ai dis stop aux produits de soin de grande surface.

      Et aujourd'hui c'est aux mauvaises compo que je dis stop ! Non pas que ma peau soit dans un état lamentable, juste parce que je ne veux pas qu'elle le devienne et m'étaler une crème sur le visage en pensant qu'il y a tout plein de cochonneries dedans me dérange de plus en plus :s

      J'espère vraiment trouver la routine, enfin les produits plutot, qui me conviennent en tous cas.
      Et il faut aussi que j'apprenne à mieux connaitre les bons et les mauvais ingrédients. En attendant je me fie à tes avis ;) vu qu'on a quasiment le même type de peau récalcitrante !

      Gros bisous ;)

      Supprimer
  4. Toujours des articles très enrichissants ^^
    xo,
    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bioderma et Avène j'adore!
    Emilie
    http://www.mylittlefashiondiary.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de bonnes marques oui qui proposent en général de bons produits :)

      Supprimer
  6. L'eau Avene c'est mon eau matin et soir en sortant de la douche elle est indispensable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) pareil je l'utilise matin et soir après m'être nettoyé le visage.

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !