vendredi 23 mai 2014

Ils ont quitté ma douche mais y reviendront ils ?

Aujourd'hui je vous retrouve avec encore une fois des produits terminés (je vous avez prévenu(e)s que j'en avais un paquet ^^) et cette fois ce sont des produits de douche que j'ai terminés qui passent au crible. 



Le gel douche tient une place très importante dans ma vie puisque c'est avec ce type de produit que je me lave...enfin ça c'était avant de voir le reportage sur les gels douche il y a quelques jours... (ici pour les retardataires comme moi). Je savais que le gel douche n'était pas le produit le plus sain et naturel qui soit et notamment ceux que l'on peut trouver en supermarché mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de décrypter leur compo. Ce reportage m'a donc "ouvert les yeux" et désormais ce sera savon solide ou rien du tout !! Pour le bien être de ma peau je suis prête à me battre tous les matins avec une savonnette récalcitrante qui saute de mes mains toutes les 2 secondes !

Bref ceci n'est pas le sujet alors revenons à nos moutons flacons vides.


Les produits de grande surface



Clairement, avec les produits Dop, les gels douche Le Petit Marseillais et Cottage sont mes favoris du supermarché. Ces 3 marques proposent de chouettes odeurs, la plupart du temps assez gourmandes et comme je suis une grande accroc au sucre bien je craque facilement pour un gel douche au Caramel ou à la Guimauve...

Parmi ces trois gels douche, seul celui à la vanille ne m'a pas séduite. Je n'ai pas trouvé son odeur extraordinaire, ça sent la vanille mais sans plus quoi, je lui préfère de loin celui au Coing Lait Vanillé de la même marque. 

Donc en imaginant que je continue de me laver avec des produits bourrés de conservateurs et ingrédients tous plus nocifs les uns que les autre pour la peau, je rachèterais uniquement Le Petit Marseillais au Beurre de Karité et Acacia ou le Cottage au Coing et Lait Vanillé.



Les produits de parapharmacie



Je n'ai pas encore passé au crible la compo de mon Huile Lavante Lipikar de Laroche Posay mais il va m'être je pense difficile de m'en passer l'hiver prochain.
Quant à la Douche Crème de la même marque, ce ne sera pas un soucis; elle était très efficace aussi contre le dessèchement et les démangeaisons dont je suis victime l'hiver mais je lui préfère l'Huile Lavante. 

Enfin, grâce à My Little Box j'ai pu essayer une crème de douche de la marque Weleda (une des rares marques à proposer des gels douches à la compo naturelle et irréprochable) au Citrus. Je n'ai pas du tout aimé  l'odeur de ce produit, beaucoup trop forte à mon goût. Mais maintenant que je cherche des produits sains, je pense aller voir les autres parfums que la marque propose même si ces gels douche sont un peu chers (7/9€ il me semble). 

En gros, pour cette catégorie, je rachèterais sûrement mon Huile Lavante et pourquoi pas des gels douche Weleda.



Les produits de marques ayant pignon sur rue 
(désolée je sais pas comment appeler ce type d'enseigne ^^)




Pour cette dernière catégorie, ça va être rapide ^^. Je t'ai parlé ici de mon amour profond pour l'exfoliant au miel de chez The Body Shop, bien c'est pareil pour celui à la mangue bien que tous les deux soient assez différents. Je m'explique, celui au miel ressemble plutôt à un beurre corporel hydratant, contenant des particules exfoliantes très douces alors que celui à la mange à une texture beaucoup plus "fluide" et "grattante" -  mais pas agressive du tout - puisqu'il contient de petits grains de sucre qui fonde sur la peau au fur et à mesure du gommage. 

Donc, oui les exfoliants corporels The Body Shop reviendront dans ma salle de bain. 


Et vous, connaissez vous ces produits ?


7 commentaires:

  1. Le Petit Marseillais, Dop et Cottage sont aussi mes marques de gel douche préférées en grande surface ;)
    Si tu veux faire plus attention aux produits avec lesquels tu te laves mais que tu tiens à la texture liquide, il existe du savon de Marseille liquide : plus naturel et doux pour la peau, on ne peut pas, et en plus tu gardes la texture liquide habituelle des gels douches ;)
    J'espère que ça t'aidera !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia pour ce conseil, je vais regarder tout ça car je suis un peu perdue au milieu de tous ces savons !!!

      Bisous :)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le titre de ton article :) pour le moment je ne pourrais pas me passer de gels douches enfin c'est surtout que les savons solides m’irritent la peau.. je suis fan de l'exfoliant à la manque de the body shop! le meilleur pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il se peut que certains savons soient irritants et je croise fort les doigts pour trouver rapidement celui qui me conviendra.
      L'exfoliant à la mangue c'est un vrai bonbon ^^ j'en mangerais tellement il sent bon la mangue !!!

      Supprimer
  3. Ahhh les gels douche Cottage... Je les aime d'amour!
    J'aime aussi beaucoup les exfoliants TBS mais je n'ai jamais testé à la mangue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ils sont biens oui ces gels douche et leurs odeurs sont à tomber !!
      L'exfoliant à la mangue et celui au miel sont les 2 seuls que j'ai testés mais actuellement celui à la framboise me tente beaucoup !!

      Supprimer
  4. Je suis également une adepte de l'huile lavante de La Roche-Posay... j'adore ce produit qui laisse ma peau toute douce =) bisous

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !