lundi 7 avril 2014

Produits capillaires terminés : reviendront-ils dans ma salle de bain ?

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré à quelques uns de mes produits terminés...quelques uns oui car je me suis laissée envahir par mes flacons, tubes et aérosols vides depuis fin 2013... Du coup je me suis retrouvée avec une MONTAGNE de produits à jeter (mais que biensûr je ne pouvais pas jeter, pas avant d'en avoir fait des articles !). De ce fait j'ai décidé de trier mes produits par catégorie et je vais commencer ma longue série par les produits capillaires



Dans la catégorie shampoings, les nommés sont :


Le shampoing extra doux et protecteur au lait d'avoine de chez Klorane

J'ai acheté ce shampoing lorsque j'ai décidé d'utiliser des produits plus sains mais surtout moins agressifs pour mes cheveux en mal d'amour et torturés par de vilains silicones ! Sa compo n'est pas la plus naturelle qui soit mais c'est déjà un bon début à une routine plus saine non ? ;)
Ce produit me permet d'alterner avec mes shampoings pour cheveux à tendance grasse, toujours dans le but d'agresser le moins possible mon cuir chevelu. 

Le shampoing normalisant légèreté Curbicia pour cuir chevelu à tendance grasse de chez René Furterer 

J'ai acheté ce shampoing lorsque je me suis rendue compte que l'origine de ma chute de cheveux assez conséquente n'était autre que mon bien aimé Bain Divalent de chez Kérastase...et comme je ne souhaite pas finir chauve à 30 ans, j'ai essayé de lui trouver un remplaçant. 
Je t'ai déjà parlé de ce shampoing ici  alors pour faire court, ce shampoing je l'ai beaucoup aimé malgré son aspect pas très glamour ^^ (une sorte de pâte argileuse verte caca d'oie)

And the winner is.....

Le shampoing Klorane qui est déjà revenu et reviendra encore ! 

Le shampoing René Furterer, bien que très efficace, ne reviendra pas du moins pas pour l'instant non pas que je ne l'aime pas mais plutôt parce que je lui ai trouvé un remplaçant moins cher : le shampoing à l'arbre à thé citronné de Desert essence que je t'ai présenté ici même !


Dans la catégorie shampoings secs, les nommés sont :


Le shampoing sec Batiste original et le shampoing sec Ultra Doux à l'extrait de vanille.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet étant donné que j'ai fait un article sur ces 2 shampoings secs ici  !

And the winner is....

Le shampoing sec Batiste sans aucune hésitation ! (même si je dois t'avouer qu'en ce moment je teste des recettes maison...affaire à suivre donc ;) )


Dans la catégorie "soins" capillaires, les nommés sont :


La laque fixation forte Elnett Satin de l'Oréal 

Que les choses soient claires, je déteste la laque !!! je n'ai jamais su m'en servir, enfin je ne suis pas bête non plus hein, je sais qu'il faut appuyer sur l'aérosol mais je ne sais pas s'il faut lisser les cheveux après l'avoir vaporiser, s'il ne faut pas lisser bref, je ne sais paaaaaaaaaas, je suis perdue, au secours
Trève de blabla, peu importela façon dont je l'applique, je trouve que ça fait des cheveux ternes, collés (même quand je n'en mets un tout petit peu)  et sans aucune vie et en plus ça ne tient pas ! Bref je n'aime pas et peu importe la marque. 
Alors pourquoi j'ai des bombes de laque dans mon placard....Aha bien parce que je me dis que celle ci ou celle là sera mieux que l'autre et que j'aimerais enfin arriver à obtenir un résultat naturel et efficace parce que la queue de cheval, oups pardon, la pony tail dis -t-on aujourd'hui c'est plus distingué ^^, avec des petits cheveux qui partent en cacahuète sur le devant de la tête,ce n'est pas beau !

La crème de jour sans rinçage à l'extrait de mangue pour cheveux cheveux secs, longueurs et pointes de Klorane

Toujours dans ma quête du produit miracle qui réparera mes longueurs, je suis tombée sur ce produit. Je l'ai d'abord utilisé 2fois par jour et ce tous les jours. Petit à petit je ne m'en suis servie plus que le soir par flemmardise. J'ai trouvé ce soin plutôt efficace et agréable à utiliser. 

And the winner is....

Tu l'auras deviné, ce n'est certainement pas la laque même si j'en achète toujours ^^! 
Bon en fait, il n'y a pas vraiment de winner puisque je n'ai pas racheté pile poil ce soin mais son cousin au dattier du désert pour les cheveux secs, cassants et les pointes abîmées. 

Et vous, quels sont produits terminés du moment ?

11 commentaires:

  1. La pony tail ^^^
    Je ne connais qu'un produit : le shampoing sec Batiste que j'utilise en ce moment et que je rachèterai aussi. Mais j'ai une légère préférence pour la version pour cheveux blonds qui sent bon la vanille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il existait plein de versions en fait ! Mais hélas dans mon supermarché il n'y a que celle ci et la "blush" que je n'ai jamais testée.

      Supprimer
    2. Pareil... Mais avant que je ne déménage, j'allais dans différents supermarchés (il y en avait trois à peu près à la même distance de chez moi, je n'avais que l'embarras du choix) et chacun en proposait 2 ou 3. C'était bien mieux ;)
      Si un jour tu passes une commande sur Birchbox, il les ont tous, dans cheveux/shampoing. Par contre, je pense qu'ils sont un peu plus chers qu'en grande surface, ils sont à 5.50.

      Supprimer
    3. Oui j'ai vu que sur Birchbox ils les avaient, je testerais peut etre celui pour les cheveux bruns à l'occasion même s'ils sont comme tu le dis, un peu plus chers qu'en supermarché.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les produits capillaires Klorane. Je crois d'ailleurs que les formules vont être revu sans silicone.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf erreur de ma part, et dans ce cas je dégage de suite tous mes produits Klorane car les silicones je n'en veux plus, ils sont déjà sans silicones ;)

      Supprimer
  3. J'aime bien le principe de présenter 2 produits terminés et de dire lequel reste et lequel ne revient pas ;)
    J'ai utilisé les shampoings Klorane pendant 1 ou 2 ans avant de passer à des produits capillaires beaucoup plus sains. Ils ne sont pas 100% clean, mais comparé à bien d'autres ils tiennent quand même très bien la route ;)
    Les shampoings secs j'en ai acheté un seul (le Timotei Pure, absolument pas pur du tout soit dit en passant), dans un cas d'extrême urgence (une histoire assez drôle d'ailleurs ^^), il y a 6 mois, et depuis je ne l'ai même pas terminé tellement j'évite d'utiliser ce genre de produits :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est vrai que lorsqu'on se penche sur la compo des shampoings secs, c'est pas top top mais bon ça rend bien service ! Mais je suis contente ma recette maison piquée sur un blog à l'air d'être tout aussi efficace voir plus efficace d'ailleurs :D

      Supprimer
    2. Par curiosité, tu utilises quoi comme shampoings maintenant ??

      Supprimer
  4. Ahhh, ce shampoing Klorane est juste méga génial. J'en suis fan :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime beaucoup aussi, il n'est pas très cher et il fait bien son travail !

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !