jeudi 10 avril 2014

J'ai essayé le baume Carmex !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article dédié à un baume à lèvres...oui encore mais c'est pas ma faute (enfin si un peu quand même... ^^), les baumes à lèvres j'adore ça et je suis incapable de dire non à un joli petit baume surtout s'il est un peu original de part son packaging ou son odeur. Bref. Celui ci, ce n'est ni sa forme ni son odeur qui m'ont fait craquer mais plutôt ma curiosité... Ce baume, de ce que j'en ai lu, soit on adore, soit on déteste. Aller j'arrête mon blabla, il s'agit du baume Carmex. Tu sais ce petit baume dans son tube jaune un peu rétro ! 



Petite présentation 

Les produits Carmex sont dits idéaux pour les lèvres gercées et abîmées étant donné qui va leur apporter toute la protection et l'hydratation qu'elles réclament. Et parce que ces baumes contiennent un SPF 15, ils sont recommandés pour les activités extérieures afin de protéger ta jolie bouche du soleil mais aussi du froid et du vent et je peux t'assurer qu'un coup de soleil sur les lèvres, ça ne fait pas du bien >_< donc autant se munir d'un baume avec une bonne protection solaire. 



Ces baumes contiennent du beurre de cacao, de la cire d'abeille mais aussi du menthol qui possède des vertu calmantes et anti-bactériennes et qui procure également un petit effet rafraîchissant. Ceci dit, il me semble que la composition globale de ces baumes n'est pas au top du top niveau naturel... 




La marque Carmex se décline en soins pour les lèvres mais aussi en soins pour la peau, pour ma part, je n'avais jamais entendu parler des soins pour la peau et j'ai découvert cette gamme en rédigeant cet article (bien quoi ? te donner mon avis sur les produits c'est bien mais je ne veux pas te raconter n'importe quoi alors je me renseigne un peu ^^)

Pour les lèvres donc, la gamme se décline en 2 sous-gammes
Everyday avec des baumes sous forme de pots, de tubes ou de sticks et des "parfums" fruités comme la cerise, la fraise, la grenade, le citron vert ou la vanille mais aussi un parfum neutre.
Carmex  Moisture Plus : à l'Aloe Vera et la vitamine E avec des baumes sous forme de sticks souvent décorés d'ailleurs mais uniquement à la vanille il me semble.

Le Cherry Carmex Moisturising Lip Balm : mon avis

Je vais te parler du baume à la Cerise issu de la gamme Everyday en format tube puisque c'est celui-ci que j'ai récemment acheté. Alors même si j'avais vu plusieurs avis sur ce baume, je n'avais jamais vu qu'il contenait du menthol....(j'ai des lunettes oui oui mais bon et puis je n'avais pas regardé sa compo non plus...enfin bref). 
Etant donné que j'ignorais la présence de menthol dans ce baume, j'ai été surprise lors des premières applications mais l'effet frais et picotant que procure le menthol ne me dérange au final pas, je trouve ça d'ailleurs "original" et j'aime bien. Quant à l'odeur de cerise, elle est agréable, douce et sucrée (le menthol est quasi imperceptible au nez). 



Une fois sur les lèvres, on sent que ce baume est "enrobant", il n'est ni trop épais comme peuvent l'être certains baumes plutôt cireux, ni trop fluide comme peut l'être par exemple le Baby Lips bleu. Comme je le disais au dessus, le menthol présent dans sa composition, fait que le produit "picote" un peu les lèvres, ce n'est pas dérangeant mais je conçois que certaines personnes n'aiment pas du tout cette effet là. 

Au niveau protection et hydratation, il fait son job, disons que c'est plutôt un baume pour le quotidien qu'un traitement intensif ultra réparateur ! Peut être que la gamme Moisturise Plus est plus efficace à ce niveau, je ne saurais pas vous dire. 


Cependant même si j'apprécie ce baume, je ne suis pas sûre de le racheter une fois terminé. D'une parce que j'ai des dizaines d'autres baumes à finir et de deux, parce que je pense qu'il y a mieux et plus efficace pour le même prix. 

Infos utiles : tu peux trouver les produits Carmex sur Asos ou Cometeshop entre autre, entre 4 et 7€ selon le produit choisi



Et vous, connaissiez vous ce petit baume Carmex ? vous tente-t-il ?



3 commentaires:

  1. Tu dis que tu es à la ramasse, mais ... moi je n'ai encore jamais testé de baume Carmex ;) Si, si, je te jure, aussi incroyable que ça puisse paraître vu tout le tapage qu'on a fait autour !
    Je suis assez surprise du rendu sur tes lèvres : je m'attendais vraiment à quelquechose d'ultra-épais, pas du tout portable en journée (un baume que tu déposes pour la nuit en fait). Et pas du tout !
    J'avais lu uniquement des avis positifs dessus, et comme j'aime bien lire un peu de tout avant d'acheter, je suis contente d'avoir pu lire un avis un peu plus mitigé :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais ça ne fait que quelques mois que je l'ai ce petit ^^ et c'est mon premier.
      Oui ce baume est tout à fait portable en journée, après selon les formats peut etre que la formule diffère et que certains sont plus épais que d'autres (je pense surtout à celui en pot) mais ça m'étonnerait que chez Carmex ils se soient embetés à formuler différemment leurs produits selon les contenants.
      Franchement sa compo est quand meme assez mauvaise, je m'en suis rendue compte en lisant l'article très bien fait de Beauty and Gibberish sur les composants à éviter dans les baumes, leurs effets sur le long terme et tout et tout. Mais je pense que si tu alternes ce baume là avec d'autres, les effets négatifs se font moins ressentir.

      Enfin ça reste un baume correct quand même ;)

      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Moi je suis très contente de ce petit pot vintage à la cerise mais pour plus de simplicité je préfère en format stick :) en tout cas la texture et le gout je valide :)) je conseille également celui à la fraise ;p bisous

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !