jeudi 17 avril 2014

1, 2, 3, 4 petits flops !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article un peu particulier. Depuis l'ouverture de mon blog, je n'ai jamais consacré un article entier à des flops puisqu'il est rare que je me trompe de produit ou qu'un produit me déçoive au point de te partager ma déception.  Ceci dit, même si je me renseigne sur les produits avant de courir les acheter, il arrive qu'une fois chez moi, le produit en question ne me plaise pas. Enfin bref, tu l'auras compris, je vais te parler de quelques produits qui m'ont déçue , mes petits flops quoi ^^. 



BB Crème au Ginseng Erborian

Je n'avais lu que du bien de cette BB crème, que c'était LA BB crème à avoir et tout et tout....alors forcément j'ai fait le mouton et je l'ai achetée. Mais comme je suis un mouton qui réfléchit un tant soit peu, j'ai acheté le plus petit format proposé et j'ai également profité d'une réduction chez Sephora ! Et j'ai bien fait car cette BB crème, bien je ne l'aime pas !



Pourquoi je ne l'aime pas ?

Déjà au niveau des teintes, il n'y en a que deux : clair ou doré. Alors ok c'est une BB crème est une BB crème ça s'adapte plus ou moins à notre carnation naturelle. Bref. Ce n'est pas ceci qui me dérange le plus bien que la couleur claire soit un peu trop "beige" pour moi et je suis sûre que la doré ne me conviendra pas non plus. 


Ce qui me dérange le plus, c'est l'épaisseur du produit ! Un truc de dingue ! Je suis habituée à ma BB crème  Garnier pour peaux mixtes à grasses qui est ultra fluide et là, on dirait limite un fond de teint tellement elle est épaisse o_O. J'ai beau la réchauffer dans le tube et entre mes doigts rien n'y fait, je ne m'habitue pas à son épaisseur. Et vu qu'elle est épaisse, je la trouve assez difficile à étaler sur le visage, les doigts ne glissent pas et je n'aime pas ça. 
En plus de ça, je trouve qu'elle me fait briller très vite au niveau de la zone T même en la poudrant bien. 

Je n'aime donc pas du tout cette BB crème et je ne suis même pas sûre d'arriver à terminer mon tube...


Mascara The Rocket Volum' Express de Gemey

Pareil pour ce mascara, je n'avais lu que des avis positifs et c'est donc les yeux fermés que je suis allée l'acheter en profitant encore une fois d'une promo à Carrefour ^^. Quitte à tester de nouveaux produits, autant profiter des promos non ?! ;). Je ne l'ai pas tant acheté les yeux fermés que ça puisque j'avais une appréhension sur la brosse en silicone dont je ne suis à la base pas super méga fan. Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.



Pourquoi je ne l'aime pas ?

Bien tout est dit, c'est à cause de sa brosse...Je trouve les picots bien trop petits et du coup ils n'attrapent pas mes cils qui sont pourtant assez longs. Je ne lui trouve donc aucun effet ni volumateur, ni allongeant ni rien du tout d'ailleurs ! Il est inefficace sur moi. 


Gelée Démaquillante Apaisante yeux sensibles Mixa


Je te renvoie à l'article que je lui avais consacré qui se trouve juste ici. Mais comme je suis gentille et que je sais que ça peut t'ennuyer de lire tout l'article je te résume la chose : cette gelée est recommandée pour le maquillage waterproof or cette gelée est inefficace sur du waterproof...mais surtout j'y ai fait une réaction allergique... 

Déo Brume à l'Air pur O.E

J'ai acheté ce déo non pas parce que j'en avais entendu parler, d'ailleurs on voit rarement des articles sur les déos ^^ mais parce que son côté fabriqué en France, son coté sans gaz et son côté sans sels d'aluminium m'ont séduite. Devant le rayon je me suis dit "tiens voilà un déo qui à l'air un peu plus clean que les autres" alors je l'ai embarqué. 



Pourquoi je ne l'aime pas ?

Vaporiser ce déo sur ses aisselles c'est un peu comme si on se vaporise de l'eau thermale au même endroit en fait... Il ne sèche pas, il coule partout c'est une horreur !! Limite je préfère quand le déo se transforme en une espèce de poudre blanche au contact de la peau ! Je ne pourrais pas te parler de son efficacité, je ne m'en sers plus car devoir attendre 5 minutes les bras levés pour que le machin sèche avant de m'habiller et devoir essuyer les coulures ce n'est pas mon passe temps favori et j'ai autre chose à faire le matin. 

Voilà en gros ce que ça donne au contact de la peau... pas super hein ?! ^^

Et vous, avez vous des petits flops à partager ? 



12 commentaires:

  1. J'ai eu un format voyage de la BB crème en version doré dans la dernière Sephora box et je suis bien contente car, comme toi, je ne l'aime pas. C'est vrai qu'elle fait luire rapidement sur la zone T!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure de voir que tu penses la même chose que moi ! Effectivement elle fait briller bien trop vite comparé à d'autres produits.

      Supprimer
  2. Pour le mascara je comprend totalement étant donné que je le détestais quand j'ai commencé à l'utiliser ! La brosse est vraiment trop grosse je me la foutais dans l'oeil une fois sur deux, ça faisait des paquets, affreux. Mais maintenant j'ai réussi à développer ma petite technique : je place (très) doucement la brosse à la toute base des cils, je la "fixe" bien et ensuite je remonte doucement en zigzag (ça n'a certainement aucun sens, mais dans ma tête c'est plutôt clair !)
    Enfin bref, tout ça pour dire que maintenant je l'aime beaucoup (et je l'ai même racheté, c'est dire !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ne t'en fais pas je vois très bien de quoi tu parles, j'applique mon mascara de la même façon !
      Je n'ai même pas essayer de l'aimer ce pauvre mascara...je l'ai donné à l'une de mes soeurs.

      Supprimer
  3. Ahh ce mascara est souvent dans les flops ^^
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on en a entendu tellement de bien lorsqu'il est sorti qu'on en attendait beaucoup de choses et au final bah il est pas si terrible que ça :(

      Supprimer
  4. Mince la BB crème me tentait bien, j'ai actuellement la CC de la même marque que j'aime énormément.

    xxx
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye peut être d'obtenir un échantillon pour la tester et voir ainsi ce que tu en penses ;) Je ne l'aime pas car elle fait briller trop vite mais si tu n'as pas la peau à tendance grasse, elle devrait te convenir.

      Supprimer
  5. Perso je n'ai pas testé cette gelée démaquillant mais j'ai utilisé le lait démaquillant & la lotion tonique de la même gamme & je les adorais. Depuis je suis passée au bio & ma peau est nettement plus belle d'ailleurs, mais pour un démaquillant classique je le trouvais vraiment très doux, pas une bête d'efficacité, mais pas mal tout de même !

    Quant à ce mascara c'est vrai qu'on ne m'en a dit que du bien, mais comme toi les brosses avec des petits picots en silicone attrapent très mal mes cils qui sont plutôt longs, du coup je n'ai jamais eu envie de le tester. Un peu dans le même genre j'utilise le They're Real de Benefit depuis quelques jours & je le trouve pas trop mal, il ne vaut pas ses 25€ mais il est tout à fait correct. Bisous ! (:

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  6. Pareil pour moi ! Le mascara est plutôt bien sur moi, mais sans aucun effet de volume malheureusement ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Enfin un avis négatif sur la BB crème! Comme toi, je ne l'aime pas à cause de sa texture.
    Bel article en tous cas :)
    Lara, http://labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa.

    Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis :)

    Bisous et bonne continuation !

    http://www.linehogsark.fr/

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !