lundi 31 mars 2014

Ma version du maquillage nude printanier

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article maquillage ! Je n'en poste pas beaucoup, celui ci doit d'ailleurs être mon deuxième depuis le début de mon blog... A vrai dire, je peine un peu avec les photos de maquillage, je n'arrive pas encore tout à fait à bien capter les tons des ombres utilisées et tout et tout (moi ? Perfectionniste ? Non pas du tout ... ^^)


Je n'avais absolument pas prévu de te montrer un de mes maquillages mais samedi dernier, après m'être peins la figure maquillée, je me suis dit que ça changerait un peu ;) (en fait j'ai trouvé que le maquillage que je m'étais fait était plutôt joli et en accord avec la saison alors j'ai eu envie de te le montrer ^^).




J'adore les maquillages des yeux colorés du style smokey eyes violet profond, vert sapin ou bleu électrique...seulement j'aime beaucoup sur les autres mais sur moi, je n'assume pas vraiment même s'il m'arrive d'oser pour une soirée par exemple. J'ai peur de ressembler à un clown ou pire encore, que le tout coule et file dans les plis pour ne ressembler à plus à rien en fin de journée alors que j'utilise une base et tout hein mais non, je suis persuadée que je ressemblerais à un panda mal réveillé ! De ce fait, au quotidien j'opte pour quelque chose de plus discret est dans des tons plus ou moins naturels, c'est moins fun (où devrais plutôt dire swag ?! ^^) mais bien plus simple à porter !



Produits utilisés pour le teint

BB crème Garnier Soin Miracle Perfecteur pour peaux mixtes à grasses en teinte clair
Anti Cernes Garnier de la même gamme 
Poudre matifiante Stay Matte de Rimmel en teint Pink Blossom
Blush Rockateur de Benefit

Mon Baume By Terry s'est glissé sur cette photo ... ^^

Rien de bien extraordinaire, je n'ai rien changé à ma routine habituelle. Cette BB crème je l'aime beaucoup, je la trouve vraiment bien adaptée à ma peau mixte à tendance grasse, elle s'applique très facilement et tient très bien. Pour ce qui est de l'anti-cernes, ce n'est sûrement pas le meilleur mais je ne suis ni une grosse consommatrice de ce type de produit ni sujette plus que ça aux cernes (du moins je ne crois pas!)
Inutile je pense de te parler du blush, tu as dû voir des tonnes d'articles à son sujet, tout ce que je dirais c'est qu'il est magnifique


Et pour la poudre Rimmel, c'est un peu la même rengaine, on en entend parler à tout va et je ne fais pas exception à la règle puisque je l'achète et la rachète à chaque fois que j'en termine une ^^.



Produits utilisés pour les yeux

Base à paupières Shadow Insurance de Too Faced (oups, j'ai oublié de la prendre en photo :s)
Palette Lancôme Color Focus Duo en teinte "April in Paris" 
Fard à paupière Liquid Metal de Catrice en teinte Mauves Like Jagger
Crayon pour les yeux Couleur Nature de Yves Rocher en teinte anthracite
Mascara Hypnose de Lancôme 
Palette Naked BAsics d'Urban Decay
Et une multitude de petits pinceaux ^^



Après avoir appliqué ma base sur toute ma paupière, j'ai d'abord appliqué le fard rosé de ma très jolie palette Lancôme récemment offerte par mon amie Aurore (encore merci si tu passes par là, elle est trop belle, j'adooooooore <3)



En coin externe j'ai appliqué mon ombre Cartrice que j'aime beaucoup aussi à tel point que je regrette de ne pas en avoir pris d'autres lorsque j'ai achetée celle ci à Amsterdam pour le nouvel an >_< !!! Pour obtenir un rendu final plus intense (et aussi pour éviter les chutes !), j'ai appliqué ces deux ombres à l'aide d'un pinceau humidifié. 

Elle semble grise sur cette photo, en réalité elle est bien mauve métallisée.
Et pour terminer, j'ai appliqué à l'aide d'un pinceau liner biseauté le fard Crave de ma Naked Basics en ras de cils supérieurs en coin externe pour renforcer mon regard.


Pour le maquillage de mes sourcils j'ai simplement utilisé le fard Faint de ma bien aimée palette Naked Basics (je ne peux plus m'en passer de cette palette !) ainsi que le fard W.O.S. juste sous mes sourcils pour éclairer le tout.


Et pour terminer tout ça, un coup de crayon anthracite dans la muqueuse inférieure en insistant au niveau du coin externe mais aussi sur la muqueuse supérieure, un bon mascara (celui ci est un échantillon reçu en cadeau dans le dernier ELLE) et le tour est joué ;) 

Mon mascara est un peu déglingué, merci la colle qui ne s'enlevait pas !!! 



Produit utilisé pour la bouche

Baume de Rose By Terry reçu dans une My Little Box et qui sent bon la rose !



J'espère que ce maquillage vous aura plu :)


11 commentaires:

  1. Très joli maquillage ! Il est frais, léger, mais fait tout son effet. Je suis fan ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Coucou Aurore !
    Pas besoin de mettre de la couleur pour proposer un joli maquillage, et tu l'as bien prouvé avec cet article :)
    Je te trouve vraiment jolie et naturelle, et j'aime beaucoup ton nude. Et si tu aimes la couleur je pense que tu devrais l'oser, parce que je suis certaine qu'elle t'irait à merveille et te mettrait très bien en valeur :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia tu es adorable :)
      Je vais essayer d'adopter des maquillages plus colorés au quotidien mais je me connais...je vais vite revenir vers mes marrons, dorés, cuivre et tout et tout ^^

      Bisous !

      Supprimer
  3. Hihi ! Très contente que la palette Lancome te plaise !
    Tres beau maquillage et article sympa comme d'habitude ;-)
    A très vite ma belle !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me plait beaucoup oui merci merci merci :D !

      Bisous !

      Supprimer
  4. Très joli Aurore ! Je partage le même avis pour la poudre Rimmel, je l'ai acheté il y a quelques semaines et j'en suis ravie, je ne connaissais pas du tout ! Je la rachèterai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fais un bon achat Rose ^^ Cette poudre est très efficace et rivalise sans aucun problème avec des poudres bien plus chères !

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !