jeudi 20 mars 2014

Le petit baume à lèvres rond qui en a sous le capot !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré à un baume à lèvres : le Balmi à la fraise. Après vous avoir parlé de gommage, je trouvais judicieux de vous présenter un de mes baumes favoris ;). J'ai trouvé ce baume chez Parashop pour 4 ou 5€ lors de ma virée à Paris en novembre dernier pour mes examens.



J'avais entendu parlé des baumes EOS qui ont un packaging il me semble similaire mais jamais des Balmi. En grande fan de sticks et baumes à lèvres en tout genre, mais aussi et surtout pour satisfaire ma curiosité, j'ai voulu le tester.


Les baumes Balmi ont une formule enrichie en anti-oxydants, beurre de karité et huile de jojoba qui permet de protéger les lèvres du dessèchement et des gerçures. Ils se déclinent en 4 parfums : fraise, noix de coco, framboise et menthe. Sur le coup, j'ai hésité, je ne savais pas trop lequel prendre puisque les 4 parfums me plaisaient... puis au final j'ai pris celui à la fraise, me disant que je ne risquais pas grand chose ^^. De plus, ces baumes ont un SPF15, chose que j'apprécie puisque j'ai les lèvres assez sensibles au soleil.



J'aime beaucoup ce baume, je le trouve très agréable à utiliser. Son parfum est divin, on dirait un bonbon ! Sa forme ronde et son mode d'application est original et peu commun ! Au niveau de l'hydratation des lèvres, il est plutôt efficace. Je m'en sers essentiellement le soir avant de me coucher, je peux donc m'en appliquer une bonne couche ^^. 

Quant à l'application, elle n'est pas des plus pratiques du fait de sa forme mais bon, on  ne demande pas la même précision d'application à un baume qu'à un rouge à lèvres n'est ce pas ?! ^^
Ceci dit, leur forme à été changé et désormais, le petit baume rond est devenu carré et le produit à une forme plutôt "pointue" qui doit être plus pratique.


Si je devais reprocher quelque chose à ce produit, c'est sa composition qui n'est j'ai l'impression pas super clean... je vous laisse juger par vous même :

"Polybutene, paraffinum, liquidum, petrolatum, ozokerite, synthetic wax, ethylhexil, palmitate, paraffin, ethylexyl methoxycinnamate, cera carnauba, butyl methoxydibenzoylmethane, benzophenone-3, Butyrospermum Parkii Beurre, huile de Jojoba hydrogénée, Aromes, Diethylamino hydroxybenzoyl hexil Benzoate, tocopheryl acetate, Phenoxyethanl, methlparaben, propulparaben , Benzyl Benzoate, CI77891 Contient de l'Oxybenzone"


Et vous, connaissiez vous les baumes Balmi ? Quel est votre produit pour les lèvres favori ?

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre de gadgets mignons et utiles, j'aimerais bien essayer celui à la framboise, ça a l'air dément ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien ces petites babioles et pour t'avouer, c'est un peu son packaging qui m'a fait craquer ^^
      A la framboise il doit être très bien aussi ;)

      Supprimer
  2. Gloups ! Effectivement la composition fait un peu peur !
    Je n'ai encore jamais essayé ces baumes à lèvres, malgré le tapage qu'ils ont fait ... C'est vrai qu'ils sont mignons, mais comme tu le dis le packaging n'est pas hyper pratique et j'ai l'impression que c'est plus un gadget qu'un réel soin pour les lèvres (un peu comme les Baby Lips ...).
    En tout cas c'était agréable de lire un avis qui était plus nuancé que ceux qu'on voit d'habitude ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !