lundi 3 mars 2014

Le jour où j'ai sauté le cap...

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article un peu "spécial" puisque je ne vais pas vous parler d'un produit de beauté mais d'un sujet un peu plus sensible qui concerne tout de même un peu la beauté ^^. Avec le futur retour des beaux jours (du moins on l'espère tous), je vais te parler d'arrachage de poils d'épilation (si tu as déjà mal, ne lis pas la suite ^^).


Je me suis toujours épilée les jambes, mais pour le reste, c'était rasage. Rassure toi je ne vais pas te parler d'épilation du maillot car je n'envisage même pas cette solution pour cette zone....Bref. Je vais donc te raconter comment j'ai passé le cap de l'épilation des aisselles (je t'avais prévenue que ça allait piquer !).

Donc comme je te le disais, pour les jambes ça à toujours été épilation à l'épilateur mais pour les aisselles, je me suis toujours rasée. Mais l'année dernière, à peu près à cette époque, j'en ai eu marre du rasoir ! Marre de me raser tous les 2 jours, marre de m'irriter la peau, marre d'avoir des poils aussi gros que des troncs d'arbre (ok, j'exagère un peu beaucoup ^^). Bref. J'en ai eu marre ! 


J'ai donc rangé mon Vénus au fond du placard (enfin pas vraiment au fond puisque je m'en sers toujours pour ailleurs ^^) et j'ai sorti mon épilateur... A l'époque j'avais un Braun Silk Epil basique. Je t'avoue que j'ai quand même un peu hésité mais je me suis dit qu'il le fallait, que c'était pour mon bien et surtout celui de mes aisselles, alors je me suis lancée. 

Je savais que ça ne serait pas une partie de plaisir et que surtout il fallait faire les 2 aisselles ! J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis épilée. Tu t'en doutes sûrement, j'ai eu mal...très mal même...les larmes me sont montées, j'ai saigné, j'étais rouge mais je devais continuer pour arracher tous ces poils rendus épais par des années de rasage ! J'ai terminé la première aisselle et sans réfléchir (car si j'avais réfléchi je ne l'aurai pas faite) je suis passée à la seconde. J'ai eu aussi mal mais j'ai quand même terminé (pour tout t'avouer, j'ai même eu mal pendant 2jours...).

Quoiqu'il en soit, j'étais contente, je l'avais fait !!! (alors non je ne suis pas maso !). Les épilations suivantes furent toujours un peu douloureuses mais petit à petit la douleur s'est estompée et aujourd'hui je m'y suis habituée (on sent toujours des petits picotements mais ça reste très supportable). 

Entre temps, j'ai également changé d'épilateur puisque mon Amoureux m'a offert pour mon anniversaire l'an passée, le Silk Epil 7 de Braun et que celui-ci s'utilise sous l'eau. L'épilation sous l'eau, c'est quand même un peu moins douloureux puisque l'eau chaude dilate les pores. 



Ce n'est peut être pas l'épilateur le plus adapté pour cette zone puisque la version que j'ai ne possède pas de tête d'épilation plus fine que celle ci et je ne peux pas non plus ôter les petits rouleaux, mais bon, j'arrive tout de même à m'épiler correctement cette zone avec. Je pense qu'il existe des épilateurs plus adaptés aux zones sensibles.

En tous cas je ne regrette pas d'avoir souffert puisque aujourd'hui je m'épile 1 semaine sur 2 l'hiver et toutes les semaines voire toutes les semaines et demi l'été au lieu de quasi tous les jours avec mon rasoir. Et croyez moi, l'épilation ça change tout !!! Fini les micro coupures, fini les irritations, fini les poils drus et foncés. Le bonheur ou presque quoi ^^.

En général, je m'épile le soir pour éviter quelques légers picotements dus au déodorant et j'applique une crème hydratante juste après. 

En tous cas, si l'épilation des aisselles te fait peur, je te comprends mais sache que c'est un mal pour un bien   et que ça change vraiment la vie! Si je peux te donner un conseil, épiles toi juste après une bonne douche, tes pores seront dilatés et ce sera un chouilla moins douloureux. L'épilation sous l'eau soulage encore un peu plus mais je conçois que tout le monde ne puisse pas s'offrir un épilateur de la sorte. 

Ah oui, attention si comme moi tu as des grains de beauté qui dépassent au niveau des aisselles (j'espère que tu vois ce que je veux dire car je ne sais pas du tout comment les appeler :s), l'épilation risque de te les faire saigner. Du coup lorsque je m'épile, je place mon doigt dessus pour éviter de passer l'épilateur sur ceux-ci. 


Alors, prête à vous lancer ? ^^

14 commentaires:

  1. J'ai le même mais je ne m'en sert pas pour les aisselles, ça fait trop mal! Par contre pour les jambes c'est impec;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bien cet épilateur je suis d'accord avec toi ;)

      Supprimer
  2. J'étais comme toi, l'épilation des jambes ok mais des aisselles : même pas en rêve. Et puis je me suis lancée avant l'été l'année dernière car j'en avais marre d'avoir des petites traces noires (= les racines des poils qui se voient à travers la peau) même en étant rasée de près. Même si ça picote toujours un peu, ça fait carrément moins mal et au moins je suis tranquille pour un bon moment !
    Le Silk Epil 7 me tente depuis quelques temps, tu n'arranges pas les choses ;)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ effectivement les petits points noirs comme tu dis c'était pas jojo , c'est aussi pour ça que je me suis lancée.

      Je crois qu'il ont fait une nouvelle version en plus du Silk Epil 7 avec un embout brosse pour le corps. en tous cas, il est très bien, le petit truc que je regrette c'est qu'on ne puisse pas oter les petits rouleaux comme sur les versions plus anciennes. Mais bon, au fil du temps, je m'y suis habituée, ça ne dérange en rien du tout en fait ^^

      Supprimer
  3. Je fais les aisselles à l'épilateur aussi. L'hiver, du moins. Et c'est vrai que la première fois c'est juste terrible alors que les fois d'après, c'est carrément supportable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola oui terrible comme tu dis les 1ères fois ! Puis petit à petit on s'habitue c'est sûr et heureusement ^^

      Supprimer
  4. Ah non ce cap je ne le dépasserais jamais
    J'ai essayé deux fois avec celui de ma mère à l'époque
    TRES MAUVAIS SOUVENIR (et je suis douillette à un point aha)
    Bisous bisous la courageuse :p
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/03/voguer-sur-la-toile-10.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je comprends ! Je ne suis pas trop douillette, ça aide aussi mais oui je te l'accorde, les 1eres fois je me suis quand même forcée à le faire et surtout le refaire !

      Supprimer
  5. Purée tu as toute mon admiration ! J'avais longuemment hésité à me lancer l'été dernier (marre moi aussi de devoir sortirmon rasoir tous les 3 jours). mais je suis carrément douillette, j'ai laché l'affaire au bout de 2 utilisations (heureusement l'épilateur était à ma mère). Horrible. J'ai tenté aussi les bandes de cire chaudes/froides et je n'ai aucune volonté à tirer sur la bande une fois posée...Bref irrécupérable quoi ^^! Alors bravo, tu me donnerais presque envie de retenter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien l'avantage de la cire, c'est que l'on a mal normalement qu'une fois, enfin je pense car je n'ai jamais vraiment essayé après tout. L'épilateur faut passer et repasser plusieurs fois...

      Tout comme toi, c'était horribles les 2/3 premières fois puis une fois que les racines de mes poils rasés ont été otées pour de bon, ça été de mieux en mieux. Il faut vraiment se forcer mais le jeu en vaut la chandelle ;)

      Supprimer
  6. Tu es une vraie wonder woman !
    Je suis trop douillette pour faire mes aisselles à l'épilateur ! Déjà que derrière les jambes je souffre le martyr !
    Alors je rase, ou crème dépilatoire quand j'ai le temps ... pas bien je sais, mais pour l'instant je ne ressemble ps à un yéti alors je continue ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ahaha, j'ai le même.. je ne sais paaaas comment tu as fait pour réussir à faire les aisselles....... *l'horreur* ! je t'admire et pour le coup je me prosterne ! ==> \o/

    Pour l'info, c'est moi, cassie_b sur Instagram ;)

    Gros bisous ! :*)

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !