jeudi 27 mars 2014

Je re-teste ma Bio-Oil !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré à un produit qui a fait couler beaucoup d'encre : la Bio-Oil désormais dénommée Bi-Oil pour des soucis de dénomination il me semble avec le Bio qui s’avérait trompeur. La Bi-Oil c'est simple, soit on aime soit on aime pas ! Aucun compromis ^^!


La Bi-Oil, qu'est ce que c'est ?


C'est un produit de soin spécialisé dans le traitement de l'aspect des vergetures et des cicatrices, du teint irrégulier et possède également des vertu anti-vieillissement et contre la déshydratation de la peau. Elle est formulée à base d'extraits de plantes, de vitamines et d'un ingrédient unique : la PureCellin Oil permettant à cette solution huileuse d'être plus légère et non grasse permettant une meilleure absorption par la peau des actifs contenus dans cette huile. 

Cette huile à une couleur orangée et a une odeur un peu fruitée que je saurais pas trop définir mais qui est agréable.



Pourquoi ai-je acheté la Bi-Oil ?

Comme beaucoup d'entre vous je pense, je n'avais entendu que du bien de cette huile notamment sur les cicatrices d’acnée. Par chance, je n'ai jamais trop souffert de l'acnée, j'en ai eu étant jeune ado mais on a réussi à la traiter à l'aide d'huiles essentielles. Mais puisque je ne suis pas si chanceuse que ça ^^, il se trouve que j'ai de jolies petites vergetures sur mes hanches et mes cuisses... Ce ne sont pas des vergetures violacées bien voyantes non, elles sont assez discrètes mais se voient quand même et ceci, sans en faire une fixette ni un complexe, me dérange un peu. 

La Bi-Oil, comment ça s'utilise ?

Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé d'utiliser la Bi-Oil 2 fois par jour, matin et soir, et ce sur une période minimale de 3 mois ! (oui c'est long et faut être assidue et parfois on a pas envie de se tartiner d'huile le matin ni même le soir ^^). 

J'ai essayé d'être consciencieuse et pendant 2 mois et demi je l'ai appliquée quotidiennement matin et soir sur mes hanches (bon j'ai peut être, même sûrement, oublier de l'appliquer 2 ou 3 fois, nul n'est infaillible !).  
Etant donné la zone sur laquelle je l'appliquais, je n'utilisais pas de coton, je me servais directement de mes petits doigts et je massais jusqu'à ce que le produit pénètre entièrement. Puis je me lavais les mains

Au niveau de l'application, le produit est assez rapidement absorbé par la peau mais laisse un petit résidu gras qui n'est pas spécialement dérangeant et Dieu sait que je déteste m'habiller lorsque ma peau est "grasse" 



La Bi-Oil, ce que j'en ai pensé 

Pour être honnête...suspense...j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de réellement plus efficace à vrai dire. Mes vergetures se sont un peu estompées c'est vrai mais c'est vraiment léger. Bon ok, je ne m'en suis pas servie 3 mois jour pour jour m'enfin je ne pense pas qu'à une dizaine de jour près, l'effet soit tellement différent de ce que j'aurais pu obtenir après 3 mois. 
Je trouve l'utilisation de ce produit sur les vergetures assez contraignante comparé aux effets obtenus. Ceci dit pour une utilisation sur le visage ou une zone plus restreinte, je pense que ce côté contraignant disparaît. 

Je lui donne une nouvelle chance 

Je n'ai pas été convaincue par ce produit soit disant miraculeux ! Mais vu qu'il me restait un fond et qu'il se trouve que j'ai désormais une belle cicatrice sur le genou, j'ai décidé de re-tester ce produit sur une cicatrice chirurgicale. 




J'ai commencé le test début février, j'en suis donc à un bon mois de "traitement" et je ne saurais dire encore si je vois une amélioration ou non. Cette fois par contre, je ne l'applique qu'une fois par jour. On verra bien ce que cela donne d'ici quelques mois ;) 



Info utile : retrouve ici toutes les infos concernant la Bi-Oil

Et vous, avez vous essayé cette huile ? Quel usage en faites vous ? L'avez vous aimé ? 

7 commentaires:

  1. Cette huile ne me tente pas énormément surtout quand je vois la composition :/ Mais super ton article !

    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maêva :)
      C'est vrai que sa compo n'est pas au top d'où aussi son changement de nom je crois. A l'époque où je l'ai achetée à vrai dire je ne faisais pas gaffe aux compo des produits.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai ressorti ma Bi oïl pour mes vergeture, j'attend le "résultat" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça fonctionnera pour toi alors ;)

      Supprimer
  3. Je l'ai et j'ai essayé de l'utiliser sur des cicatrices d'acnée dans le dos mais je n'ai pas du tout été assidue donc bon... en général je le suis pourtant pour ce genre de choses... Il faudrait que je me motive plus que ça. Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'odeur "fruité", je trouve que ça sent la couche humide moi ! Ah ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je viens d'aller la ressentir c'est vrai que fruitée n'est peut etre pas le terme adéquat...ceci dit je trouve quand même qu'elle à une odeur un peu "sucrée" (enfin je suis vraiment pas super douée pour décrire les odeurs surtout quand elles sont pas vraiment franches :s)

      Supprimer
  4. J'étais tentée de la tester sur mes cicatrices d'acné ... mais entre sa composition cra-cra et le fait qu'elle ait donné des boutons à certaines, je suis plutôt hésitante ^^
    Par contre j'avais déjà lu ailleurs que sur les vergetures elle n'était pas très efficace :/
    J'ai hâte de connaître ton avis d'ici quelques mois pour voir ce que ça a donné sur ta cicatrice chirurgicale !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !