lundi 3 février 2014

Mes crèmes mains favorites

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré à mes crèmes mains du moment, celles que j'utilise au quotidien. J'en ai 3 à vous présenter et les 3 sont des coup de cœur avérés ^^. 


On commence tout de suite avec ma préférée : la crème mains et ongles à l'amande de chez The Body Shop. 


Je l'ai découverte courant octobre dernier grâce à ma soeur qui se l'avait achetée avec moi plus tôt dans l'année mais ne s'en est presque pas servie enfin bref peu importe après tout ^^. 
Pourquoi j'aime cette crème ? elle sent ultra méga bon (à condition d'aimer l'amande bien sûr !), elle à une texture fluide qui pénètre bien et rapidement dans la peau, elle ne laisse pas de film gras et, chose qu'on attend d'une crème mains avant tout, quand même ^^,  elle nourrit bien les mains.
Si je dois lui trouver un défaut, je dirais que son tube en alu n'est pas des plus pratiques dans le sens où il faut bien faire attention à ne pas le percer (perso, je n'ai eu aucun soucis alors que je trimballe le tube dans mon sac tous les jours)
Infos pratiques : 7€ les 30ml, 14.50€ les 100ml chez The Body Shop

Mon deuxième coup de coeur, c'est la crème mains à l'amande (comment ça je vous un culte à l'amande ? ^^) mais de chez l'Occitane cette fois.


J'ai découvert cette crème grâce aux mini box que la marque avait sorti avant Noël. L'odeur est similaire à celle de chez TBS, elle est un peu plus amer mais je l'aime toute autant, la texture est exactement la même et niveau hydratation, elle fonctionne très bien également. 
Au niveau du tube, je ne saurais vous dire si le full size est un tube en alu ou en plastique puisque pour l'instant je n'ai eu que des formats échantillons en plastique. 
Infos pratiques : 7.50€ les 30ml chez L'Occitane

Alerte bon plan : L'Occitane vous offre 3 petites crèmes mains lorsque vous devenez fan de leur page Facebook alors foncez ;), j'ai déjà récupéré les miennes et dans les 3, il y a celle à l'amande !

Et enfin, mon troisième coup de cœur n'est autre que le Baume du Jardinier du Couvent des Minimes aux sept plantes magiques. 


J'aime beaucoup cette crème car elle a une texture plus épaisse et très riche qui nourrit intensément mes mains. Je m'en sers surtout le soir avant de me coucher, comme ça je peux en appliquer une bonne couche ! Mais sinon elle s'utilise tout autant en journée puisqu'elle ne laisse pas de film gras non plus. Je suis moins fan de son odeur un peu citronnée je trouve mais bon, je m'en accommode ;)
Infos pratiques : 5.90€ les 25ml, 13.90€ les 75ml chez Marionnaud



Et vous, quelles sont vos crèmes mains préférées ?

5 commentaires:

  1. Je connais uniquement celle à l'amande de TBS que j'aime énormément et que j'aussi découvert il y a peu :P Les deux me tentent bien maintenant :O Je suis une inconditionnelle des crèmes pour les mains XD

    J'ai d'ailleurs beaucoup de préféré! Dans les derniers coups de <3 il y a la Skinfood (coconut milk rich hand cream) et la Corymer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que le nom de la Skinfood me fait envie ^^
      Et pour être honnête la TBS celle de l'Occitane se valent vraiment à tous les niveaux.

      Supprimer
  2. J'ai aussi la crème de L'Occitane et je l'aime beaucoup ! Son odeur d'amande n'est pas trop forte ni trop écoeurante et elle pénètre quand même assez vite !
    Habituellement je ne suis pas une grande fan des produits The Body Shop, mais là tu m'as donné envie de tester ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) celle de TBS est un peu pluis fluide et a une odeur plus "sucrée" je trouve mais bon les 2 se valent vraiment

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !