mercredi 19 février 2014

Les papillotes ou comment retirer son vernis pailleté sans s'arracher les ongles !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un petite astuce : les papillotes ! Rassure toi je ne vais pas te dévoiler mes secrets (enfin ceux de mon Homme plutôt ^^) de cuisson des poissons mais bel et bien comment retirer du vernis pailleté sans s'arracher les ongles !! 

Respect à celle qui n'a jamais passé 4h à s'acharner sur ses ongles avec un coton et du dissolvant pour essayer de retirer la tonne de paillettes de son vernis. Mais moi, ce n'est pas mon cas, à tel point que je me suis dit un jour, après avoir liquidé mon dissolvant et m'être arrachée tous les ongles (enfin façon de parler bien sûr !), que plus jamais je n'achèterai de vernis à paillettes ! Puis je me suis raisonnée j'ai continué à acheter des vernis pailletés et j'ai demandé à mon ami Google de me trouver une astuce efficace. Et là, miracle, je suis tombée sur les papillotes et ma vie s'est transformée, si si je t'assure ! Et comme je suis gentille, je te donne mon astuce (même si elle commence à être connue maintenant)

Pour ça, tu auras besoin 
d'un flacon de dissolvant 
de cotons
d'un rouleau de papier aluminium
et d'un vernis pailleté en fin de vie ^^
Tu l'auras vu, j'utilise un dissolvant contenant de l'acétone mais tu n'es pas obligée d'en faire autant si l'acétone te fait peur ;)

Si comme moi tu as des cotons ovales, coupe les en 2. Ensuite, imbibe un morceau de coton de dissolvant, dépose le sur ton ongle et  enroule le tout dans un morceau de papier alu. Tu laisses poser quelques minutes le temps que le dissolvant fasse effet et pour terminer, tu retires le tout d'un coup en appuyant légèrement sur ton ongle pour être sûre que toutes les paillettes viennent. Et là, magie ton ongle est tout propre et tu n'as pas passé 4h par ongle à retirer tes jolies paillettes ;).

Tu verras, c'est très pratique d'avoir ça au bout des doigts... ^^

Je me sers aussi de cette technique pour les vernis texturés type Sugar Mat, d'ailleurs sur les photos je porte le Silver Touch de la collection Crystallize de Gemey qui est un vernis de ce type. 

A vous les paillettes et n'oubliez pas, les paillettes, c'est la vie ;) 

7 commentaires:

  1. C'est une excellent idée ! J'avais bousillé à moitié mon bain dissolvant Bourjois en voulant enlever un topcoat pailleté. Depuis, je fuis un peu les paillettes pour cette raison. Ta technique va donc m'être très utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aider, moi ce sont des paquets de cotons que j'ai liquidé à l'époque et des heures à m'agacer après les dernières paillettes bien collées sur l'ongles qui ne voulaient pas partir grrrrrrr ! mais désormais fini et tu vas pouvoir ressortir tes paillettes ;)

      Supprimer
  2. J'utilise aussi cette technique ... y compris sur les pieds :p
    Ca n'est pas hyper glamour et c'est chiant parce que ça prend un peu de temps, mais c'est très efficace pour enlever les vernis et paillettes récalcitrants ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala sur les pieds ^^ tu es bien courageuse, rien que d'y penser j'en rigole déjà, non pas que ce soit risible juste que je suis ultra méga chatouilleuse et juste l'idée qu'on puisse me chatouiller me fait tordre de rire ! Oui c'est bête mais ça a toujours été comme ça ^^!

      Supprimer
  3. c'est la bonne idée! je l'utilise souvent en tant qu'addict aux paillettes ^^

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !