mercredi 26 février 2014

Gelée démaquillante Mixa, je t'ai achetée, je n'aurais pas dû !

Aujourd'hui je vous retrouve avec....moment solennel...le premier flop depuis la création de mon blog ! D'ordinaire, je ne me trompe pas trop sur les produits que j'achète mais là, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté celui ci...mystère et boule de gomme ^^. Je vais donc te parler du cas de la Gelée Démaquillante pour les yeux de chez Mixa.


En réalité je sais pourquoi je l'ai achetée, bien oui quand même, mon flacon de démaquillant biphasé Mixa allait rendre l'âme et comme je l'avais bien aimé je me suis dit, restons sur du Mixa. Or il se trouve que ce jour là à Carrefour il n'y avait plus la version biphasée. Il y avait bien ceux de chez l'Oréal ou Nivea mais non je voulais du Mixa (je suis têtue parfois ^^).

Je suis donc tombée sur cette petite Gelée Démaquillante et Apaisante à l'extrait de rose. J'ai lu le descriptif au dos qui m'a plutôt séduite et je l'ai embarquée bien qu'au fond de moi je me disais "tu sais très bien que pour retirer du mascara waterproof il faut du démaquillant biphasé !!!". Bref. Ce jour là c'est mon côté déraisonnable qui a gagné, oui tu sais la petite voix qui te dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et puis il y avait écrit sur le flacon "Idéal maquillage waterproof"....


Tu vois, il est séduisant le descriptif ^^
L'heure du démaquillage venue, je me suis donc penchée sur le cas de cette gelée. Je l'ai appliqué sur un coton que j'ai posé sur mon œil quelques instants avant de frotter un petit peu et de voir...Bien j'ai vu...Mon mascara était intact, sain et sauf ! Je continue de frotter un peu en me disant que peut être mais rien à faire, mon mascara survivait toujours. J'ai donce terminé mon démaquillage avec les quelques gouttes de la version biphasée qu'il me restait. 



Pour celles que ça intéresse, voici les ingrédients, j'ai décidé de vous les mettre désormais car j'y fait de plus en plus attention, du moins j'essaye mais je ne m'y connais pas trop encore en "ingrédients à éviter!"

Mais comme je suis têtue ne l'oublie pas et que je voulais quand même voir si cette gelée était efficace au moins sur du non waterproof, le lendemain je l'ai remise à l'essai. Et là, j'ai vécu un ascenseur émotionnel ! 
Première émotion : Ouahhh ça marche trop bien même pas besoin de trop frotter :D
Seconde émotion quelques instant après : Olala mais c'est quoi ça... O_o !!! 

Je t'explique, enfin je te laisse imaginer surtout. Je me suis retrouvée avec une énorme marque rouge pile sous les yeux et sur l’arrête du nez un peu comme si j'avais été au soleil avec un bonnet, des grosses lunettes de soleil et une écharpe remontée jusque sur le nez ^^. Bref. J'ai fait une allergie ou plutôt une réaction cutanée puisque à part cette rougeur so sexy...je n'ai ressenti aucune brûlure ni picotement.

Et encore, ce côté du visage, ce n'était pas le pire...

Pour essayer de faire disparaître cette magnifique rougeur, je me suis tartinée le visage de Cicalfate d'Avène et en quelques heures tout avait disparu. Ouf ! 

En tous cas, cette gelée n'est pas faite pour moi et je ne m'en servirais certainement plus même si le flacon est tout neuf. Mais bon si tu n'as pas les yeux sensibles comme moi, cette gelée fonctionne plutôt bien sur du non waterproof bien sûr et procure un effet de fraîcheur plutôt agréable.


Conclusion et note à moi-même : PLUS JAMAIS je n'achèterais autre chose que du biphasé tant que je porterais du waterproof !!!! 

Et toi, as tu eu des mésaventures avec des produits ? As tu tester cette gelée ?


9 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de réaction allergique et ça ne me ferait pas rire du tout :( Sinon, je déteste les gelées démaquillantes, la texture, tout, bah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est spécial comme texture et froid comme produit mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est le 2nd produit destiné aux yeux auquel je réagi, hormis ça je n'ai jamais fait d'autres réactions et heuresement tu me diras ^^

      Supprimer
  2. et bien je ne le testerais jamais lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ C'est sur que ma photo ne donne pas envie de l'essayer après je le redis, j'ai les yeux très très sensibles donc peut etre que sur toi il ne réagirait pas si tu as les yeux normaux

      Supprimer
  3. Olala ma pauvre !!! Pour un démaquillant pour les yeux sensibles, c'est quand même mal barré !
    J'avais essayé les gelées démaquillantes pour els yeux il y a quelques mois (celle de Sephora et celle de L'Occitane, pas celle de Mixa) et je n'avais été que moyennement convaincue par l'efficacité (selon moi, il n'y a rien de mieux que l'huile de toutes façons !). Mais par contre je n'ai jamais eu de réaction comme ça, ni même de petite brûlure ou irritation. Tu n'as vraiment pas eu de chance :(
    Ca me surprend et me déçoit de Mixa, habituellement c'est une marque que j'aime bien.
    Merci Cicalfate en tout cas ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Cicalfate, elle est vraiment bien cette crème. C'est vrai que l'huile c'est plus agréable à utiliser d'ailleurs j'attends de finir mon beurre TBS pour tester l'huile de noyaux d'abricot que j'ai découvert grâce à ton article ^^

      Je suis très sensible des yeux et il n'est pas rare que certains démaquillants me picotent, le meilleur pour moi c'est le Respectissime de LRP, j'ai beau frotter frotter frotter il ne m'a jamais irritée. Par contre je n'ai jamais fait de réaction ou d'allergie à un produit de maquillage genre mascara, ombre à paupières ou crayon (et heureusement ^^ je serais bien malheureuse sinon!). C'est uniquement avec des soins que'il m'arrive d'avoir des petits soucis.

      Bisous !

      Supprimer
  4. Oh wow, pourtant Mixa a la réputation d'être quand même douce, tout ça c'est hyper décevant...
    Et c'est impressionnant ce que ça a donné sur tes yeux ! o.o
    Je ne m'y risquerai pas :p Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la version biphasée chez Mixa est très bien et je n'ai eu aucun soucis avec jusqu'à présent.

      Supprimer
  5. Bonsoir, c'est dingue mais j'ai eu exactement la même réaction que toi à ce démaquillant, une fois démaquillé quelques minutes après j'étais toute rouge sous les yeux et moi sa me brûlé légèrement. Bref depuis je n'achète plus de démaquillant Mixa ^^!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !