lundi 17 février 2014

DIY : le sweat à dentelle

Aujourd'hui je vous retrouve avec un petit DIY, ça faisait longtemps ! Je vais te montrer comment transformer un simple sweat. J'ai déniché ce sweat tout simple pendant les soldes pour 10€ chez Promod. Quand je l'ai vu, je me suis dit que ce petit avait du potentiel ! 

J'ai d'abord pensé à le customiser avec des clous à griffes de la même façon qu'ici. Mais par faute de temps j'ai tout laissé de côté. Et puis dernièrement en faisant du shopping et en découvrant les nouvelles collections, j'ai vu que la dentelle était pas mal présente. Je me suis alors dit que je customiserais ce fameux sweat avec de la dentelle ! 



Par manque de boutiques spécialisées par chez moi, j'ai été sur Ebay voir ce que je pouvais trouver comme pièce en dentelle et j'ai déniché ce joli plastron pour moins de 4€. Bon la dentelle n'est pas des plus jolies, je doute qu'elle soit faite main car en provenance de Chine mais bon elle a très bien fait l'affaire. 


Pas de panique encore une fois, si tu es nulle en couture sache que moi aussi. alors si j'ai réussi, tu peux aussi le faire ;).


Pour réaliser ce DIY tu auras besoin de 
un sweat basique
de la dentelle type plastron
des épingles 
du fil à coudre de la couleur de ta dentelle
une aiguille


1ère étape : dispose la pièce en dentelle de la façon voulue sur ton sweat


2ème étape : épingles la pièce de façon à ce qu'elle reste en place lorsque tu vas la coudre (attention à ne pas te piquer!)


3ème étape : couds la dentelle 

Pour cette dernière étape, j'ai d'abord cousu ma dentelle tout au long du col, en commençant par le milieu. J'ai ensuite cousu les bords de ma dentelle, tout au long également afin de bien la maintenir en place et surtout pour qu'elle résiste aux lavages et ne s'arrache pas. Et grosso modo j'en ai eu pour une petite heure à tout faire.

Je te conseille d'essayer ton sweat entre les 2 premières étapes afin de voir si la pièce en dentelle est bien centrée et si le résultats final va bien te plaire. Attention en enfilant le sweat à ne pas te piquer avec les épingles !


J'ai réalisé ce tuto sur un sweat mais j'imagine que celui s'adapte à tous types de vêtements. Alors à vos aiguilles ;) 

4 commentaires:

  1. Oh c'est très joli, c'est une bonne idée ça :)
    J'ai pas encore de sweat tout bête, mais je vais investir !
    Bisous,
    http://poudreetpompons.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ et puis ça reste simple à faire ;)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !