samedi 15 février 2014

Crée ta palette avec Nocibé : une belle nouveauté !

Aujourd'hui je vous retrouve avec ma dernière découverte en date, la palette personnalisable version Nocibé ! Nous connaissions déjà celle de Kiko, celle de Sephora, celle de MAC et j'en passe et voilà que Nocibé arrive à son tour. C'est en traînant comme à mon habitude sur Instagram que j'ai découvert la bête ! Ni une ni deux, le lendemain je me trouvais à Nocibé devant le rayon ^^.


Bon on connaît le principe de la palette personnalisable : les marques nous proposent des palettes vides à remplir nous même petit à petit avec les fards que l'on désire. Mais Nocibé à fait encore "mieux" dans la personnalisation, oui oui ^^. On peut aussi rajouter des petites déco sur nos palettes : des noeuds en satins ou ruban, des stickers, du masking tape ou encore de jolis étuis en carton. Je trouve ce concept un peu dans l'esprit du scrapbooking très sympa et c'est aussi une très bonne idée cadeau.

Il existe 2 modèles de palettes : une "petite" carrée pouvant accueillir je pense 4 fards et une plus grande  rectangulaire. Elles sont en carton noir brillant avec un fond aimanté, le dessus en plastique fin transparent et elles sont "griffée" NOCIBE sur le dessus. En fait, elles sont un peu dans l'esprit des Z-Palette mais en plus profondes. Ce ne sont pas les plus costauds que l'on ait vues mais pour le prix, elles sont très bien : 4.90€ la petite et 6.90€ la grande. 



Je ne sais pas trop vous dire combien de fards peut contenir la grande palette....bouuuh honte à moi je sais !!
Les fards à paupières maintenant, ils sont très bien, pas trop poudreux et correctement pigmentés. Les couleurs proposées sont très jolies, on  trouve de tout : du flashy comme du plus neutre. Par contre, il n'y a il me semble pas de teintes mattes, la plupart sont pailletées, irisées ou satinées. Et chose très pratique, au dos du fard, ses références sont rappelées. Bref. J'aime beaucoup et là aussi pour le prix, 4.90€, il y  a de quoi se faire plaisir ;). Ah oui est j'oubliais, il y  a 2 sortes de fards : les classiques et des fards cuits marbrés (je suis un peu déçue, ces derniers n'étaient pas en rayon dans mon Nocibé)




J'ai choisi 4 fards 
Le n°26 Cocoon : un joli beige soutenu 
Le n° 31 My Everything : un beau taupe tirant sur le mauve/doré
Le n°30 C.R.AZ.Y : un rose fuschia à paillettes dorées 
Le n° 50 Halloween : un joli violet foncé pailleté

De G à D : Cocoon, My Everything, CRAZY et Halloween

Nocibé à aussi sorti des blushs que l'on peut insérer dans les palettes mais je suis désolée, je ne pourrai pas vous en parler, je n'en ai pas acheter et je ne les ai même regardés les pauvres ^^. 

Et enfin, pour personnaliser notre petite palette bien aimée, on a le choix entre des petits noeuds à coller, des stickers, du masking tape pour recouvrir les bords noirs et de jolis "fourreaux" en carton. J'ai été raisonnable, je n'ai pris qu'un fourreau. Les prix de ces petites déco varient de 1.90€ à 4.90€.


Je dis bravo à Nocibé pour cette chouette nouveauté, je ne manquerai pas de compléter ma palette très prochainement ^^. 

Et bon plan : pour l'achat de 3 fards, la palette petite ou grande vous est offerte (par contre je ne sais pas si c'est une offre temporaire ou non) alors foncez !!!

21 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le principe, mais je ne craquerai pas. Je préfère les palettes toutes faites avec les fards assortis ;) Je dois être empotée, mais j'ai dû mal à faire mes dégradés avec les monos, je ne sait jamais quelles couleurs utilisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je comprends, ce n'est pas évident parfois de savoir quel fards assortir ensemble. Après si ca peut t'aider, dis toi qu'il faut une couleur claire, une plus foncée dans les mêmes tons et une pourquoi pas une à paillettes toujours dans les memes tons ;)

      Supprimer
    2. Je connais bien les règles mais je ne sais pas, je bloque (ou je suis fainéante ;)
      Merci pour tes conseils.

      Supprimer
  2. J'attendais ton article avec impatience parce que je ne connaissais pas du tout la version des palettes personnalisables de Nocibé. T bien je comprends que tu sois conquise, ça a l'air vraiment top ! Je ne suis pas une grande adepte de Nocibé et je n'y vais que très rarement, mais tu m'as donné envie d'aller y refaire un tour, ne serait-ce que pour voir ça ;)
    Les fards sont très jolis et ils ont l'air bien pigmentés en plus !
    Bref, merci pour le bon plan, ton article m'a bien convaincue :)
    Gros bisous et bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas super adepte de la marque mais pour le coup ils ont fait fort et à des prix très raisonnables ! Les fards sont effectivement très sympa et leur pigmentation est très correcte puis ils se travaillent bien.
      Contente de t'avoir convaincue ;)

      Bon week end a toi aussi, bisous !

      Supprimer
  3. Ah c'est plutôt une bonne idée, en plus les prix ne sont pas excessifs, j'irais surement faire un tour pour voir ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les prix ne sont pas excessifs du tout, ça m'a un peu étonnée d'ailleurs car d'ordinaire le maquillage Nocibé est un peu plus cher il me semble.

      Supprimer
  4. Oh merci pour la découverte! C'est vraiment pas mal :D J'adore le principe ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait découvrir ce concept ;)

      Supprimer
  5. J'adore le principe de la personnalisation qui est assez fade chez Kiko par exemple !! Mais je vais très rarement chez nocibé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que chez Kiko, c'est basique, on choisit simplement les fards et c'est tout. Ceci dit rien ne t'empeche de coller des petits noeuds, stickers ou autre sur tes palettes Kiko, tu peux trouver tout ça par exemple chez Cultura au rayon scrapbooking. Peut etre que du coup tu vas aller plus souvent chez Nocibé ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les palettes je pense que je vais aller faire un tour dans mon nocibé !
    Bisous !
    N'hésite pas à passer http://rougesourcil.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) contente de t'avoir fait découvrir cette nouveauté

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce principe mais je trouve dommage qu'ils ne fournissent pas de fars carrés afin pouvoir occuper tout la place perdu.

    Clémence.xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des fards carrés auraient été astucieux pour combler l'espace perdu entre les fards.

      Supprimer
  8. Ce que j'ai j'apprécie, c'est vraiment ce côté z-palette qui fait que dans la palette on peut mettre aussi bien les fards à paupières que les blushs et pour les novices, je pense que ça devrait énormément plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, ça permet d'avoir "tout" ou presque sous la main.

      Supprimer
  9. Oh c'est une association avec Z-palette ? (J'avais vu que ces derniers avaient sortie une palette pour sephora US il y a peu)
    En tout cas, le fait de pouvoir personnaliser sa palette est une super idée !! Il faut que j'aille voir ça !
    Je suis curieuse de tester la qualité des blush aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas te dire s'il s'agit ou non d'une association avec Z-Palette, en tous cas je n'ai pas vu le nom de la marque sur ma palette Nocibé qui est quand même plus cheap qu'une Z-Palette une vraie.



      Supprimer
  10. Coucou
    Je trouve ces palettes toute mimi.
    je ne sait pas si je craquerais je trouve que j'en ai déja trop, mais les fards ont l'air super. Bises

    RépondreSupprimer
  11. ^^ on a jamais trop de palettes...enfin si mais bon ;)

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !