jeudi 30 janvier 2014

Duel de shampoings secs : Batiste vs Garnier !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un petit duel de produits : le shampoing sec Batiste contre le shampoing sec Garnier. Alors qui va gagner ?? Par ici les paris, par ici ^^!

Je vous le (re)disais il y  a peu...j'ai les cheveux, enfin les racines, à tendance grasse et ça, c'est vraiment pas chouette :( mais il faut faire avec. Alors les jours où c'est la cata internationale je dégaine mon arme secrète : le shampoing sec ! J'en ai déjà testé plusieurs et en ce moment ce sont ces 2 là que je passe au banc d'essai ! 


On commence tout de suite le crash test avec le Batiste Original

Son mode d'emploi 
Le vaporiser sur les cheveux, masser les racines avec les doigts et attendre quelques instants avant de se brosser.

Ses avantages
efficacité très correcte
odeur assez agréable, il existe d'autres versions il  me semble dont une florale 
prix abordable
se trouve facilement en supermarché

Ses inconvénients 
blanchit un peu les cheveux...



Au tour du Garnier spécial cheveux longs à l'Extrait de Vanille

Son mode d'emploi
Vaporiser sur les cheveux, attendre quelques minutes et brosser.

Ses avantages
laisse les cheveux parfumés toute les journée
ne blanchit pas les cheveux 
se trouve facilement en supermarché
prix abordable

Ses inconvénients
odeur assez chimique et plutôt forte mais elle s'atténue sur les cheveux
efficacité moyenne


Verdict
Même si j'apprécie que le Garnier parfume les cheveux toute la journée, je  nomme grand vainqueur de ce duel est le shampoing sec Batiste :D !

Et vous, utilisez vous un shampoing sec ? lequel est votre préféré ?

10 commentaires:

  1. J'avais moi aussi écrit un article battle entre deux shampoings secs et le Batiste en faisait partie :) Je suis assez de ton avis bien que sur moi il n'est pas franchement grand effet (du moins, je trouve). Le Garnier a l'air sympa cela dit, je n'aime pas énormément l'odeur de la vanille, alors... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette je vais aller voir ton article :D dans ce cas si tu n'aimes pas l'odeur de vanille passe ton chemin en plus de ne pas être une odeur "naturelle" elle est quand même très forte !

      Supprimer
  2. Personnellement j'ai testé celui d'Ultra Doux au citron (dont je parle sur mon blog) & je te rejoins sur l'odeur du produit qui est très artificielle ! Mais au final, je suis séduite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pas mal utilisé celui là aussi mais après 2/3 bombes, il ne marchait plus sur moi :s

      Supprimer
  3. J'utilise aussi l'Ultra Doux au citron, mais l'odeur commence à m'ecoeurer ! Du coup le Batiste me tente bien (je ne connaissais pas la marque) si l'odeur est plus naturelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'Ultra Doux au citron ils n'ont vraiment pas fait fort sur l'odeur je te l'accorde, j'en ai été dégoûtée au bout de 2 bombes, c'est trop prenant comme senteur !
      Le Batiste a aussi une odeur chimique mais plus douce et moins agressive

      Supprimer
  4. J'ai testé deux versions de Batiste, le British et le Floral; eh bien au début l'odeur du floral m'a un peu surprise, je ne pense que ça sente vraiment une quelconque fleur mais on s'habitue et l'odeur n'est pas entêtante. Après, le petit inconvénient c'est qu'il blanchit un peu les cheveux mais un coup de brosse et c'est parti. Après les Garnier, je ne supporte pas l'odeur donc je ne saurais savoir si ils sont efficaces ou non. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour les Garniers, leurs odeurs sont vraiment spéciales et très fortes, bien que celui à la vanille soit un poil plus doux. Je testerai à l'occasion la version florale du Batiste et pour le côté blanchissant c'est ce que je leur reproche aussi.

      Supprimer
  5. Je n'ai testé que la marque batiste en shampoing sec, le premier que j'ai acheté était le floral. En ce moment j'=e n'utilise que celui à la cerise parce que j'adore son odeur. Niveau efficacité je suis toujours un peu septique, le blanchissement de cheveux c'est un peu moyen (il faut bien éloigné le produit en vaporisant) mais surtout le fait de devoir masser parfois j'ai l'impression que ça rend mes racines encore plus grasse... Mais en général ça fait l'affaire entre deux shampoings.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celui à la cerise, mais ça doit sentir vraiment bon :D. C'est plus ou moins efficace mais de tous ceux que j'ai testés, c'est le Batiste le plus efficace.

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !