lundi 27 janvier 2014

Découverte de la marque Desert Essence

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article où je vais vous parler des produits capillaires Desert Essence à l'Arbre à Thé Citronné : le shampoing et le  soin revitalisant. Vous le savez désormais, j'ai les cheveux un peu capricieux et mon principal problème, c'est qu'ils regraissent assez rapidement... En plus de ça, depuis quelques temps j'essaye d'utiliser des produits moins nocifs, sans silicones ni paraben enfin des trucs plus "naturels"


Je me suis donc tournée vers la marque Desert Essence qui est réputée pour avoir de bons produits naturels justement, sans cochonneries dedans, non testés sur les animaux (détail qui a son importance pour moi !) et très accessible en terme de prix. Mon choix s'est porté sur plusieurs gammes : celle dont je vais vous parler mais aussi celle au tea tree ainsi qu'un après shampoing au karité et un spray protecteur/lissant à l'eau de coco. 

Bref. Concernant le shampoing à l'arbre à thé citronné, j'en suis très satisfaite. Il fonctionne bien, il apporte légèreté aux cheveux et je peux désormais me permettre de détacher mes cheveux le lendemain de mon shampoing...chose pas forcément évidente vu que je ne supporte pas avoir les cheveux "sales" ! Au niveau de l'odeur, bien ça sent le citron c'est indéniable et personnellement, je ne suis pas super fan mais bon, ça passe tout de même et puis mon spray à l'eau de coco masque un peu l'odeur du citron. 

Pour faciliter le démêlage, j'ai pris l'après shampoing de la même gamme que j'applique uniquement sur mes longueurs bien qu'il soit spécifique pour les cheveux gras. Il a pile poil la même odeur que le shampoing, se rince assez facilement et permet d'éviter de s'arracher la moitié des cheveux au démêlage ^^. 


Au niveau des texture, le shampoing ressemble plutôt à un gel tandis que l'après shampoing à plutôt une texture de crème. 

Je suis très satisfaite aussi des autres produits que j'ai commandés à l'exception du shampoing et de l'après shampoing au Tea Tree que je n'ai pas pu tester...et oui, j'ai pas fait attention en commandant mais ces produits ne s'utilisent pas sur cheveux colorés au risque d'affadir les cheveux... Je les essaierai donc quand ma coloration arrivera en fin de vie ;)

Le seul hic avec cette marque si je peux dire, c'est qu'elle est assez difficile à trouver en France...je suis passée par le site internet Iherb qui est une véritable caverne d'Ali Baba mais tout en anglais et où l'on s'expose à des frais de douanes puisque c'est un site américain si je ne me trompe pas. J'ai eu de la chance sur ce dernier point puisque je n'ai pas eu de tels frais à payer et ma commande est arrivée assez rapidement, une petite dizaine de jours si je me souviens bien. 



Pour résumer, je ne suis pas du tout déçue de ma commande et je rachèterai très certainement ces produits une fois qu'ils seront terminés :)

Et vous, connaissez vous les produits Desert Essence ? Si oui, lesquels me conseilleriez vous ?

2 commentaires:

  1. Si ces produits te plaisent tu devrais définitivement acheter ceux à la framboise ;-)

    Rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien justement je me demandais si lors de ma prochaine commande sur Iherb je n'allais pas me les commander ^^

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !