jeudi 26 décembre 2013

L'hiver, Lipikar prend soin de moi

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article dédié à toutes les peaux de croco ! Et oui, si vous aussi votre peau à tendance à se transformer en peau de croco l'hiver, alors cet article est fait pour vous ;). L'hiver ma peau, notamment au niveau des jambes, se transforme littéralement. Elle devient toute sèche, ça me démange un truc de dingue (jusqu'au sang parfois mais je me retiens !), ça me tiraille, ça me brûle quand je sors de la douche. Bref, une vrai cata !



Cette année, j'ai pris le taureau par les cornes...ou plutôt le crocodile par les dents ?! ouais bon peu importe ^^ et j'ai dégainé Lipikar ! (non ce n'est pas le nom d'un nouveau meuble chez Fly ou Ikea !). Lipikar c'est une gamme de soin de chez Laroche Posay (encore et toujours ^^) spécifique pour les peaux sèches à très sèches. Et franchement, ça fonctionne du tonnerre ! Plus de démangeaisons, plus de peau toute blanche de dessèchement, plus de brûlures, plus rien ! 
Un vrai bonheur. Merci Lipikar <3 <3

J'ai opté pour 3 produits 
Lipikar Surgras : une douche-crème concentrée anti-dessèchement sans savon et sans paraben. 
Lipikar Huile Lavante Relipidante : une huile anti-irritations sans savon ni paraben
Lipikar Baume AP : un baume relipidant corps anti-irritations anti-grattage sans parfum ni paraben.

Les produits sous la douche 

J'utilise au quotidien 2 de ces produits. En semaine par manque de temps le matin, je me lave avec l'huile qui est selon moi plus "hydratante" que la douche-crème et le soir j'applique le baume avant de me coucher (normalement il faut l'appliquer sur peau propre après s'être lavée avec un autre produit de la gamme Lipikar). Et le week-end, vu que j'ai un peu plus de temps, je me lave avec la douche-crème et j'applique ensuite le baume. 

J'avais peur que l'huile Lipikar ne mousse pas du tout mais finalement, c'est la douche-crème qui mousse moyennement bien, l'huile fait beaucoup plus de mousse...comme quoi, les appréhensions sont parfois mauvaises ^^.

Le baume qui fait du bien !
Quant au baume, il ne laisse pas de film trop gras sur la peau, disons qu'il faut patienter quelques instants après son application pour s'habiller, sauf si bien sûr la sensation des vêtements sur une peau un peu "grasse" ne vous dérange pas ^^.

En tous cas, ces produits ont changé ma vie (oui oui vraiment ^^) et je ne peux que vous les conseiller si vous "souffrez" des mêmes maux d'hiver que moi ;)

Et vous, quels sont vos soins d'hiver favoris ?

PS : niveau odeur, je vous l'accorde on a connu plus gourmand mais bon, ces produits font leur boulot c'est le principal n'est ce pas ?! ;)

8 commentaires:

  1. Mon soin favoris pour mes mains est un Lipikar ! Je l'achete en petit tube et par deux, et je fais l'hivers sereine !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement je l'avais achetée l'hiver dernier et j'avais bien aimé aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Les produits laroche posay sont extra
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/12/fuck-it.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup cette marque, j'ai rarement été déçue jusqu'à présent avec un de leurs produits :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Alors tu as différents formats à chaque fois :
      - 400 ml : le Baume est à 14.90€ / l'huile est à 12.50€ / la douche crème est à 13.55€
      - 200 ml : le baume est à 11.80€ / l'huile est à 9.90€ / la douche crème est à 6.90€

      J'ai regardé les prix sur un site internet après ça peut varier un peu mais en gros c'est ça. après tu as souvent des promos ou des offres par exemple j'ai eu l'huile lavante en cadeau pour l'achat du baume :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oh que ouiii fini les désagrément de l'hiver avec ces produits :D

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !