vendredi 20 décembre 2013

Beurre démaquillant The Body Shop : ou comment j'ai réduit ma consommation de cotons !

Aujourd'hui je vous retrouve avec mon dernier coup de coeur chez The Body Shop : le beurre démaquillant à la camomille. Arrivant à la fin de mon démaquillant yeux favori, le Respectissime de chez Laroche Posay, et curieuse de tester les textures huileuses pour le démaquillage, je me suis tournée vers ce beurre. The Body Shop propose 2 versions de ce démaquillant : le beurre ou l'huile. J'ai opté pour le beurre car plus facile à transporter selon moi en cas de déplacement (et puis surtout, ça m'intriguait plus que l'huile ^^). 


Verdict : j'adore !!! 

Je vous présentais ma routine démaquillage il y a peu ici. Désormais j'ai remplacé mon eau micellaire du soir par ce beurre, qui, en plus d'être très agréable à utiliser, est beaucoup moins cotonvore ^^! Je suis passée de 5/6 cotons par jour à 3.


Mais comment ça s'utilise ?
1. je prélève une petite quantité de produit
2. Je chauffe le produit quelques secondes entre mes mains : ça se transforme en huile !
3. J'applique sur mon visage sec (ou légèrement humide)
4. Je masse doucement mon visage par des mouvements circulaires
5. Je frotte mes yeux pour dissoudre mascara et ombres à paupières
6. Je rince à l'eau tiède
7. Pour parfaire le démaquillage et ôter les dernières traces d'huile, je nettoie mon visage avec ma mousse nettoyante Avène et mon éponge Konjac.
8. Un petit pshit d'eau thermale et le tour est joué !

Les cobayes du test !
Pourquoi j'aime ce produit ?
Parce que c'est "marrant" de voir le beurre se transformer en huile
Parce que ça laisse la peau bien démaquillée et toute douce
Parce que son odeur est fraîche et agréable
Parce que ça me permet d'économiser du coton 
Parce que je l'aime tout simplement ^^

Alors, vous allez me demander si sur le waterproof ça fonctionne et la réponse et oui mais disons que ça enlève le plus gros du mascara ou des ombres à paupières waterproof. Il faut tout de même parfaire le démaquillage avec un coton légèrement imbibé de démaquillant yeux biphasé

Ah oui et j'oubliais, il ne pique pas les yeux et ne laisse pas spécialement de film gras après rinçage, du moins il s'en va très vite.


Voilà pourquoi j'ai bien rigolé la 1ere fois que je l'ai utilisé sur mon visage... ^^

Seul mon mascara waterproof a quelques peu résister au beurre !

Son prix : 14€ ce qui reste raisonnable vu que ce produit fait office de démaquillant visage et yeux ;)

Et vous, connaissiez vous ce produit ? utilisez vous de l'huile pour vous démaquiller ?

PS : petite anecdote, j'ai bien rigolé la 1ère fois que je l'ai utilisé en voyant ma tête toute noire au niveau des yeux et rouge au niveau de la bouche... ^^

11 commentaires:

  1. Je connais ce produit que j'ai beaucoup aimé! En fait, j'ai adoré tous les beurres démaquillants que j'ai essayé (Take off the day de Clinique, Hydramood de Sen et TBS)! Le beurre démaquillant, c'est la vie! En ce moment, j'utilise une huile démaquillante (Soda Pore de Holika Holika). C'est très cool aussi et très similaire au beurre puisque quand tu masse le beurre sur ta peau il se transforme en une huile :P

    Je ne repasserais plus à un démaquillage aux cotons, ça c'est certain! Les beurres démaquillants et huiles sont tellement efficaces et plus douces…!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! il m'est arrivée de me redémaquiller au coton et je trouve que ca "tiraille" la peau alors que pendant des années j'ai utilisé du coton...

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ce produit, mais c'est bien tentant. J'irai voir la prochaine fois chez TBS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le font aussi en version huile directement dans un flacon pompe mais je ne l'ai pas essayée. En tous cas j'adore ce beurre, il laisse la peau très propre et douce :)

      Supprimer
  3. Ça m'a l'air bien sympa ce produit, je pense que je le prendrai quand j'aurai fini tous mes démaquillants, j'en ai marre d'avoir trop de produits qui trainent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je suis comme toi mais avec les shampoings, j'en achete des tonnes sans jamais les finir alors en ce moment c'est mission "je termine mes flacons" !
      Merci d'être passée :)

      Supprimer
  4. Je pense le tester bientôt, surtout si on n'a pas besoin de coton, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non plus besoin de cotons pour se démaquiller sauf si tu utilises du mascara waterproof, histoire de parfaire le démquillage :)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !