lundi 25 novembre 2013

Ma routine soin - 2ème partie : les soins !

Aujourd'hui je vous retrouve avec la seconde partie de ma routine visage : les crèmes, gommages, masques et tout et tout ! Je vous invite à aller voir ma première partie consacrée au démaquillage ici si vous ne l'avez pas déjà vue :).

Pour qu'une routine soin soit efficace, il est primordial que les produits que vous utilisez soient adaptés à votre type de peau, il ne s'agit pas d'acheter telle ou telle crème parce que l'odeur vous plaît, que le packaging est joli ou qu'elle est dans votre gamme de prix, non non ! En premier lieu, il faut que le produit soit pour votre type de peau, après s'il sent bon, qu'il a un joli visuel et qu'il correspond à votre budget, ce n'est que mieux ;).
Comme vous le savez peut être déjà, j'ai la peau mixte à grasse (quelle joie...). Les produits que je vais vous présenter ici sont donc, notamment les crèmes hydratantes, spécialement conçus pour ce type de peau.

Les soins du matin


Le matin, avant d'appliquer mes soins hydratants, je me nettoie rapidement le visage avec un coton imbibé d'eau micellaire puis un petit pshit d'eau thermale. Parfois mais surtout quand j'en ai, j'applique une lotion. En ce moment j'utilise la lotion astringente et micro exfoliante de chez Laroche Posay  (que j'ai oublié de vous photographier...) qui permet de resserrer les pores (pas vraiment convaincue par son efficacité sur les pores mais bon, ça réveille le visage).

Ensuite, j'applique l'une de mes 2 crèmes matifiantes : la Sébium Mat de Bioderma ou la Effaclar Mat de Laroche Posay puis, sur ma zone T uniquement, j'applique la Pore Refiner de Bioderma.

Les soins du soirs


Après m'être démaquillée, j'applique mon Sérum Apaisant Hydratant de chez Avène, les peaux mixtes et grasses ont aussi besoin d'être suffisamment hydratées, puis ma Crème Prodigieuse Nuit de chez Nuxe sur mon visage mais aussi mon cou, et oui il ne faut pas l'oublier le cou ;) (son odeur est à tomber, sa texture plus ou moins fluide et plutôt nourrissante).


Je suis assez sensible des yeux et après avoir testé et fait une allergie à la crème All About Eyes de chez Clinique, j'ai testé et adopté le Contour des Yeux Nirvanesque de chez Nuxe que j'applique également en contour des lèvres et sur mes petites rides apparentes (et oui, j'ai bientôt 25 balais je vous rappelle ^^).

Les soins anti-spots !


Je n'ai pas une peau parfaite et de ce fait il m'arrive parfois d'avoir de "jolis boutons" qui pointent le bout de leur nez...Pour les faire disparaître le plus vite possible, j'ai 2 produits : le Bi-Stick Hyséac de chez Uriage qui possède un embout correcteur et un soin asséchant ou le Correcteur ciblé Effaclar A.I.

Ces 2 produits fonctionnent plutôt pas mal (ne t'attends quand même pas à ce que ton bouton disparaisse en 5 minutes, ce n'est pas non plus miraculeux ^^)

Les soins du dimanche soir



Au moins une fois par semaine et essentiellement le dimanche soir, je procède à un ravalement de façade quasi complet ! Après m'être débarbouillée, je gomme mon visage à l'aide du Gommage Surfin Physiologique de chez Laroche Posay qui possède des micro particules exfoliantes pour gommer en douceur mon visage. J'avais testé un gommage de chez Bourjois à l'orange mais les grains étaient trop gros et ça me brûlait la peau. 
Quand j'ai la flemme pas trop le temps de faire un masque, je me sers du Wrap Exfolys de chez Quiriness reçu dans une My Little Box qui est un masque gommage éclat. Ce produit est assez étrange, c'est une espèce de crème nacrée épaisse, sans grains exfoliants, qui s'applique en fine couche sur le visage et qui se retire après 30 secondes de pause par de grands gestes circulaires afin de faire pelucher la crème. Et vous savez quoi ? et bien ça fonctionne plutôt pas mal, le visage est plus lumineux après son application je trouve ! 
J'utilise des masques depuis à peine 1 an... donc je n'ai pas encore de chouchou en la matière et je teste un peu ce qui me tombe sous la main et qui semble convenir à mon type de peau. Voici les 3 que j'utilise : 
- le Soin Purifiant Absolution qui nettoie, illumine et resserre les pores
- le Masque Film Pureté Végétale  de chez Yves Rocher à l'extrait de menthe (l'Homme s'en sert aussi ^^)
- le masque à l'argile verte de chez Cattier pour les peaux grasses.



Et vous, quels sont vos soins favoris ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !