mercredi 20 novembre 2013

Ma routine soin - 1ère partie : le démaquillage !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article que je diviserais en 2 ou 3 et aujourd'hui donc on va s'intéresser à la partie démaquillage. Comme nous le savons normalement toutes, le démaquillage est sans doute l'étape à ne rater sous aucun prétexte

Rappelez vous l'expérience de cette journaliste qui se maquillait le matin sans jamais se démaquiller le soir et ce pendant 1 mois...

Ça fait un peu peur hein ?! ^^

Alors pour éviter ça, on saute sur ses petits cotons et ses nettoyants avant de filer au lit, oui oui même quand on rentre de soirée la tête dans le sac à 5h du mat' ! 

Voici la routine que j'ai adopté depuis quelques temps maintenant.

Les yeux
J'utilise depuis pas loin de 2 ans le démaquillant biphasé Respectissime de Laroche Posay pour yeux sensibles. 
Efficace, très efficace même sur le waterproof tout en étant très doux avec les yeux, je vous le recommande si vous avez les yeux qui piquent facilement au démaquillage. Pour améliorer son efficacité, je laisse poser mon coton imbibé quelques secondes sur l’œil et ensuite je frotte doucement.



Le visage
(A noter que j'ai une peau mixte à tendance grasse)
En premier, je me passe sur le visage un coton imbibé d'eau micellaire Effaclar de Laroche Posay; ce produit fonctionne très bien, je vous la recommande aussi.



Puis, pour terminer d'ôter les dernières impuretés, j'utilise soit le gel nettoyant Effaclar de Laroche Posay toujours (non non je ne suis pas sponsorisée par la marque du tout ^^) soit la mousse nettoyante de chez Avène. Dans tous les cas, je masse mon visage avec mon éponge Konjac au charbon de bambou, vous savez la petite éponge noire dont je vous ai parlé récemment ici
(Parfois je vous l'avoue je zappe cette étape et je passe directement aux pshits !)





Et pour terminer, un petit pshit d'eau thermale Avène pour enlever toutes traces de calcaire que j'éponge à l'aide d'une petite serviette (que je change régulièrement !!) et enfin, un autre pshit d'eau florale Sanoflore à la Lavande Bio (la petite dernière arrivée dans ma routine qui fera l'objet d'un article très bientôt !)




Et vous, quels sont vos démaquillants favoris ?

A bientôt pour la partie soins !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !