lundi 4 novembre 2013

Les petits chouchous du mois !

Aujourd'hui je vous retrouve avec mes favoris soins et maquillage du mois d'octobre 2013. Pour tous vous dire, je ne me suis pas vraiment maquillée ce mois ci, disons que j'avais autre chose à faire de plus important et comme je ne suis pas beaucoup sortie, j'en ai profité pour laisser ma peau un peu tranquille. Ceci dit j'ai quand même quelques favoris à vous présenter :)


Masque merveilleux aux huiles d'argan et de camélia de Garnier
Depuis peu, j'essaye d'utiliser des produits capillaires plus sains et plus doux pour mes cheveux. C'est en remplissant mon caddie me promenant à Carrefour que je suis tombée sur ce produit sans paraben ni silicone ! Ni une ni deux le pot trônait fièrement dans mon caddie entre le paquet de jambon et les yaourts de la semaine ! 
Je ne regrette pas du tout, il sent divinement bon, ne coûte pas un bras (5/6€ si je me souviens bien) et fonctionne plutôt bien. Une belle découverte !


Eponge Konjac pour peaux grasses ou à problèmes
Mon ancienne Konjac ayant rendu l'âme, j'ai décidé de changer de type d'éponge et opter pour celle ci car ces temps ci ma peau me joue de vilains tours et aime tout particulièrement briller.... Avant celle ci donc j'utilisais la verte, celle pour peaux normales, mixtes et grasses mais, en plus d'être en bien piteux état, elle ne suffisait plus à combattre mes brillances. 
Et bien je trouve que la noire fonctionne plutôt pas mal mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour me prononcer car je ne l'utilise que depuis 1 bonne semaine. Affaire à suivre donc ;)


BB cream Garnier Miracle Skin Perfector pour peaux mixtes à grasses en teinte light
Cette BB cream est la première que j'ai achetée et après en avoir testé d'autres comme la Dream Fresh de Gemey ou la Erborian je trouve que c'est celle ci qui me convient le mieux et qui me fait le moins briller. En plus le tube dure une éternité et la teinte me convient pile poil. Seul bémol, elle est super liquide donc pas facile à doser au début.


Crème Sébium Pore Refiner de Bioderma 
De chez Bioderma, j'utilise déjà la crème Sébium Mat qui me convient tout à fait mais qui n'a aucun effet sur les pores... c'est donc pour ceci que j'ai complété ma routine en achetant la Pore Refiner. Je l'applique uniquement sur ma zone T, le reste du visage étant hydraté avec la Sébium Mat. 
Verdict : je trouve que mes pores sont floutés et de ce fait moins visibles et c'est super :D !


Palette E.L.F. Eye Enhancing Eyeshadow Brown eyes 1 de la gamme Studio
Ces palettes proposent des teintes de fards mettant en valeur les yeux selon la couleur qu'ils ont et se déclinent en 2 variations pour chaque couleur d'yeux. Ayant les yeux marrons j'ai donc choisi la palette Brown eyes 1 et je ne regrette pas du tout ! Mais je ne vous en dis pas plus puisque je consacrerais un article  à cette petite chose ! 





Et vous, quels sont vos favoris ? 

11 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais tester l'éponge Konjac pour les peaux mixtes-grasses (elle était au charbon) et franchement elle avait fait super bien son travail ! J'avais trop aimé cette petite éponge ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est plus efficace que la verte aussi destinée aux peaux mixtes. Je la recommande vivement :)
      Merci d'être passée Maêva, ça me fait plaisir .

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes produits, en particulier la palette Elf, elle est très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BaudruZed :) Effectivement elle est plutot jolie et je pense que lros d'une prochaine commande je prendrais la 2eme version avec des tons ils me semblent un peu mauve/violets que j'apprécie aussi beaucoup

      Merci d'être passée !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les fards de la palette ELF !
    Bisous,
    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. On a pour favori la BB crème ! c'est la seule qui me plaise, depuis que je l'ai je ne mets plus qu'elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, elle est vraiement très bien celle ci je trouve pour les peaux mixtes à grasses :)

      Supprimer
  5. je connais pas trop les produits que tu as utilisé par contre j'ai déjà acheter chez elf et j'ai pas aimé du tout :s
    la bb cream me fait de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage ils ont de bons produits pourtant, après je n'ai jamais acheté chez eux de produits pour le teint type fond de teint ou poudre ni de mascara. J'aime surtout leurs pinceaux et leurs produits pour les yeux.
      Pour la BB cream si tu as la peau à tendance grasse elle sera très bien :) elle n'est pas hyper couvrante mais elle unifie tout de même bien le teint :)

      Supprimer
  6. Je pense me laisser tenter pour le masque, j'en ai plusieurs fois entendu parler en positif. J'aimerais bien utiliser des produits sans trop de cochonneries pour mes cheveux (mais en attendant j'ai des tas de produits avec pleins de cochonnerie à utiliser :D). Cette BB crème me tente bien aussi. Pour le moment j'ai celle de Cosmence et c'est la première que j'essaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce masque est vraiment bien et sent bon, je ne m'en sers qu'une fois par semaine, le week end où je l'applique avant mon shampoing et je le laisse poser 1h 1.30h. Le reste du temps je me sers d'après shampoings.
      Et pour la BB crème elle est vraiment bien, j'en ai testé plusieurs et celle ci reste ma favorite.

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !