lundi 18 novembre 2013

Coup de coeur : base sérum matité Happy Light de Bourjois

Aujourd'hui je vous retrouve avec une petite revue consacré à mon dernier coup de coeur en date, j'ai nommé la base sérum matité Happy Light de Bourjois
J'avais lu un article sur un blog disant que cette base était très bien et avait un fort pouvoir matifiant. Mais bon comme d'hab', impossible de la trouver chez moi... J'ai donc profité d'une offre de Bourjois de -30% à partir de 3 produits achetés pour acquérir cette merveille. 

Ce qu'en dit la marque 

"Matifie sous toutes les lumières. Idéale peaux normales à mixtes. S'applique seule ou sous le fond de teint
La Base Serum Matité Happy Light matifie sous toutes les lumières tout en préservant l'éclat du teint. Elle gomme et floute les pores, laissant la peau douce et veloutée.
Sa texture sérum est légère et fondante, pour un confort tout au long de la journée, sans dessécher la peau.
Résultat : le teint est matifié, la peau est veloutée.
En plus, c'est bon pour ma peau : 
Formule non occlusive, non comédogène.
Ne dessèche pas la peau."


Aussitôt reçue, aussitôt testée enfin le lendemain quand même, je n'allais pas me démaquiller à midi pour me remaquiller ensuite ^^. Je n'ai rien changé à ma routine du moment que ce soit niveau soins ou maquillage. J'ai simplement appliqué une noisette de cette base après mes crèmes hydratantes et avant ma BB cream habituelle, la Garnier pour peaux mixtes à grasses, un peu de poudre et hop là c'est parti. 
J'ai été étonnée du résultat ! Mon teint n'était pas plus luisant que ça quand je suis rentrée chez moi déjeuner alors que d'habitude je brille un peu malgré les poudres matifiantes. Bon, étant un peu douteuse quand même j'ai retenté la chose le lendemain avec une autre BB cream, la Erborian au Ginseng qui d'ordinaire me fait plutôt pas mal briller... et bien j'ai été bluffée aussi ! 


Le test tout au long d'une journée en photos !

9h15 - Barbouillage de face maquillage

12h - A table c'est l'heure ! et 18h - Fin d'une journée bien chargée

20h - Vite Vite c'est bientôt le meilleur pâtissier !
Toutes ces photos sont garanties sans reproudrage et ont bien été prises sur la même journée malgré mes tenues différentes ^^
Bon, je pense qu'un petit repoudrage ne sera pas de trop au cours de la journée mais bon, pour les journées où on à pas du tout de temps à consacrer aux retouches, ça passe.
Maintenant à voir à la longue sir ce produit est réellement bon pour la peau et si elle tient toujours ses promesses par 40°c.  
Et au niveau des pores, il est vrai qu'ils sont un peu floutés.

En tous ces c'est une belle découverte que cette base et je ne regrette pas du tout mon achat. 

Et vous, utilisez vous une base ? laquelle ?

7 commentaires:

  1. Moi aussi je l'ai achetée avec les -30% sur le site de bourjois et c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal. Même pour ma peau à imperfection comme elle est non comédogène normalement il y a pas trop de risque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui normalement c'est bon, ceci dit ne la porte peut être pas tous les jours, ou du moins certaines journées ou tu ne fais pas grand chose, essaye de t'en passer :)

      Supprimer
  2. Oh elle a l'air top celle ci dis donc ! Par contre je l'ai pas vu à la boutique bourjois il me semble ! J'irai jeter un œil

    RépondreSupprimer
  3. J'avais aussi la dernière touche confort, avant, et je l'adorais... Je ne sais pas pourquoi je m'en suis séparée! (révélation du jour bonjour). Je serais très curieuse de tester les produits que tu me fais découvrir... Et tu as une très jolie peau.
    Des bisous,
    A très vite,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eleanor ^^ cette poudre est effectivement pas mal et sent très bon quand elle est neuve mais au final je lui préfère la Rimmel.

      Supprimer
  4. Merci pour l'article! Je cherchais un produit pour me faire un joli teint vu que je ne maquille pas vraiment (à part du fond de teint pour avoir bonne mine et un rouge à lèvre). Je pense investir dans ce produit du coup; :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle existe aussi en version pour illuminer le visage, peut etre que celle ci conviendrait mieux pour le résultat que tu attends enfin si tu as comme moi la peau à tendance grasse je te recommande cette base mais ne l'utilise pas tous les jours...je la soupçonne de dessécher un peu la peau voir de l'irriter un peu avec un usage régulier. Enfin j'ai peut etre la peau un peu trop sensible et c'est pour ça que j'ai ces impressions.

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !