mercredi 27 novembre 2013

Cet automne/hiver, Bourjois habille mes lèvres

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article assez coloré dans lequel je vais vous montrer ma sélection de rouges à lèvres Bourjois pour cet automne/hiver.

Je porte du rouge à lèvres depuis peu de temps, du moins du rouge à lèvres "voyant". Je n'arrivait pas à assumer cela avant, puis un jour, je me suis lancée ! Bon parfois, j'ai quand même du mal à assumer une bouche rouge flash ou prune soutenu mais bon ceci ne m'empêche pas pour autant d'acquérir de jolis rouges à lèvres ^^

J'ai eu un gros coup de coeur pour les Rouge Edition de chez Bourjois, je les trouve crémeux, confortables, biens pigmentés et plutôt abordables en terme de prix (12€ sur l'e-shop Bourjois). Niveau application, ça dépend des coloris mais je peine un peu à faire quelque chose de propre et net avec les plus foncés. 

Voici ceux que je porte en ce moment et que je compte continuer de porter cet hiver !

Les roses
En haut, le Rose Millésime / en bas, le Rose Tweed
04 - Rose Tweed : un rose tirant sur le beige portable au quotidien
17 - Rose Millésime : un rose un peu plus coloré pour les froides journées ensoleillées

Les foncés
En haut, le Pretty Prune / en bas, le Brun Bohème
05 - Brun Bohème : un joli rouge plutôt brun 
14 - Pretty Prune : contrairement à ce que son nom indique, je le trouve plutôt rouge très foncé que prune 

Les rouges
A gauche, le Rouge Jet Set / à droite, le Rouge Podium
13 - Rouge Jet Set : un joli rouge franc 
15 - Rouge Podium : un rouge un peu plus "transparent" que le Rouge Jet Set

Les swatchs

Quand je n'ai pas spécialement envie de porter un rouge à lèvre mais que je souhaite tout de même un peu de couleur, j'opte pour les jumbos à lèvre toujours de chez Bourjois Color Boost et pour l'hiver j'ai une préférence pour le nouveau Plum Russian et le Red Sundrise (la marque a récemment sorti un nouveau rouge qui, je pense, rejoindra mes autres Color Boost très prochainement ^^).



En bonus et rien que pour vous, je vous ai dégoté un dupe : le 14 Pretty Prune de Bourjois avec le True Color Lipstick Cherry de Sleek (12€ contre 6€). Les couleurs sont assez similaires je trouve, les textures aussi, seule la forme du raisin varie : elle est plus étraoite sur le Sleek.



Et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés pour cet automne/hiver ?

12 commentaires:

  1. Jolie toutes ces teintes mon est sans nul doute le pretty prune!

    RépondreSupprimer
  2. Tous les ral que tu présentes sont canons ! Je n'ai jamais testé les ral Bourjois, tu me tentes !
    Mon préféré en ce moment c'est le 107 de Rimmel <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi le 107, je l'aime bien également. Je pense que tu ne seras pas déçue par les ràl Bourjois :)

      Supprimer
  3. Oh le rouge Jet Set est vraiment SUPERBEEEE! Top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très beau, un vrai rouge je trouve :)

      Supprimer
  4. ROSE PRUNE ET PRETTY TWEET est troppp beauuuuuu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mixé le nom de 2 rouges ^^ c'est Rose Tweed et Pretty Prune :)
      Et je suis d'accord avec toi, ils sont tous 2 très jolis ;)

      Supprimer
  5. Rose tweed à l'air cool ! je n'ai pas de couleurs dans ce style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un des plus portable au quotidien je trouve, il fonce légèrement les lèvres sans trop en faire et peut je pense s'accorder avec la plupart des maquillages :)

      Supprimer
  6. J'ai le ''brun bohème'', je le trouve très, très joli. Mais je suis un peu fâchée avec sa tenue... Car là encore je viens tout comparer avec MAC, ce qui n'est pas très bon pour les marques! Néanmoins, Bourjois reste une alternative que j'adore... Tu aimes cette marque uniquement pour les lèvres ou pour leurs soins et autres maquillages? Je suis très curieuse...
    Et j'aime beaucoup l'esprit de ton blog, avec le petit mot ''toute critique est bonne à prendre, positive ou non, tant qu'elle est justifiée''. Je suis parfaitement d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  7. La pigmentation ! Les deux couleurs sont vraiment très jolies !

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !