mercredi 11 septembre 2013

Un DIY avec des clous mais sans marteau !


Aujourd'hui je vous retrouve avec un petit DIY dans lequel je vais vous montrer comment j'ai donné un petit air rock, rebelle ou du moins, moins sage, à un simple tee-shirt. Je ne suis pas une pro de la mode mais à en voir les collections actuelles, j'ai tout de même l'impression que cet automne/hiver sera quelques peu clouté. C'est pourquoi j'ai décidé de customiser mon joli tee-shirt basique acheté récemment. Et pour cela rien de super méga compliqué ni d'insurmontable. Seules un peu de patience et d'imagination sont nécessaires, bon et deux trois fournitures aussi !


Matériel
un tee shirt basique, un chemisier, un pantalon, une paire de chaussures bref n'importe quel support en fait 
des clous à griffes de la forme que vous désirez


Réalisation 
Pour commencer, on dispose les différents clous que l'on a, de différentes façons pour voir laquelle nous plaît le mieux ou, si on  a une idée bien précise, on les dispose de cette façon pour voir si on en a assez. Moi je n'avais pas d'idées précise, j'ai fait un peu avec les clous que j'avais sous la main. 



Ensuite quand on a trouvé la disposition qui nous plaît, et bien on cloute tout ça ! (si si clouter existe, je suis allée vérifier et même que ça veut dire "garnir de clous pour orner ou protéger"). On enfonce donc le clou dans notre tee-shirt que l'on retourne ensuite pour replier les petites griffes au dos du clou.
Attention a bien les replier, je ne voudrais pas être responsable de nombreuses écorchures !!






Voilà, le tour est joué. Rien de plus simple ! J'ai même customisé une paire de bottines achetées chez un chinois il y a quelques temps et que je ne portais plus car je les trouvais trop banales



Je trouve que les clous à griffes sont une bonne façon de personnaliser une robe trop simple ou un col de chemisier, le dessous d'un sac trop noir ou les poches de son jeans préféré. Surtout qu'il existe pleins de sortes différentes de clous : des carrés, des ronds, des coniques, des grands, des petits, des argentés, des dorés, des "bronzés" bref beaucoup de choix pour des prix raisonnables. 

Pour info, J'ai acheté les miens sur Alittlemercerie et sur Perles and Co et j'en ai même trouvé à La Foir'Fouille

Alors à vos marteaux 10 doigts et cloutez moi tout votre dressing pour être au top cet hiver ;) 
(enfin gardez tout de même quelques vêtements neutres hein !)

12 commentaires:

  1. Super bonne idée ! J'ai l'intention de customiser quelques t-shirt et chaussures :)

    http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) bonne customisation alors ! fais juste attention à bien savoir ou tu vas piquer les clous car si tu te trompes, ton support sera troué !

      Supprimer
  2. Très sympas! En plus ils sont pratique le tiens il n'y a que 2 petits trucs a plié au dos ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ceux sur mon tee-shirt n'ont que 2 griffes mais ceux sur mes bottines en avaient 4 et ça fait mal aux doigts >_< !

      Supprimer
  3. Yeah super idée et super rendu :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce petit DIY :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis acheté des clous semblables aux tiens cet été dans l'idée de customiser tee-shirt et éventuellement converses mais je n'ai tjs rien fait ... ça craint ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ lance toi, ce n'est pas très long à faire. Bon ca fait un peu mal aux doigts mais bon !

      Supprimer
  6. le résultat est super jolie
    lestestsdangie@blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !